Didpoy
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Didpoy
ParticipantLe message d'erreur "il n'y a pas de moteur de script pour l'extension .vbs" indique souvent un problème avec les fichiers Windows Script Host ou un paramètre lié au moteur de script VBScript. Voici quelques pistes pour le résoudre :
- Vérifier Windows Script Host : Assurez-vous qu'il est activé. Vous pouvez le vérifier dans le registre Windows :- Appuyez sur Win + R, tapez regedit et appuyez sur Entrée.
- Accédez à cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings.
- Vérifiez que la valeur Enabled est définie sur 1.- Réparer VBScript : Essayez de réenregistrer le fichier VBScript.dll :- Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur.
- Tapez la commande suivante : regsvr32 vbscript.dll et appuyez sur Entrée.Tu as quelle version de Windows ?
Didpoy
Participantnormalement pas important pour les majuscules.
Redémarrer le PC et voir si ok
Didpoy
Participantnon pas bon efface ce que tu a ajouté... supprimer ce que tu as fait
Il faut créer une valeur nommée : USERINIT dans la fenetre de droite, l'ouvrir et mettre : C:\Windows\system32\userinit.exe,
Attachments:
Didpoy
Participantnon pas bon efface ce que tu a ajouté... supprimer ce que tu as fait
Il faut créer une valeur nommée : USERINIT dans la fenetre de droite, l'ouvrir et mettre : C:\Windows\system32\userinit.exe,
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 12 heures et 1 minute par
Didpoy.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 12 heures par
Didpoy.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 11 heures et 59 minutes par
Didpoy.
Attachments:
Didpoy
ParticipantCliquer sur WINLOGON
Si USERINIT n'exite pas, créer une valeur chaine nommée : USERINIT
Et mettre comme valeur : C:\Windows\system32\userinit.exe,
(mettre la virgule)
Didpoy
ParticipantSi vous rencontrez une erreur lors du lancement d'un fichier .vbs sous Windows 11, cela peut être dû à plusieurs raisons, notamment une modification du registre ou un problème de permissions. Voici quelques pistes pour résoudre le problème :
Vérifier l'association des fichiers .vbs
Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur.
Tapez assoc .vbs et appuyez sur Entrée.
Si la sortie n'affiche pas VBSFile, vous pouvez la rétablir avec la commande :assoc .vbs=VBSFile
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifier la valeur du registre Userinit
Ouvrez l'Éditeur du Registre (regedit).
Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.
Vérifiez que la valeur Userinit contient C:\Windows\system32\userinit.exe, et non un fichier .vbs.
Analyser votre système contre les logiciels malveillantsCertains virus modifient le registre et empêchent l'exécution des scripts .vbs.
Effectuez une analyse complète avec Windows Defender ou un antivirus tiers.
Vérifier les permissions du fichierFaites un clic droit sur le fichier .vbs, puis sélectionnez Propriétés.
Dans l'onglet Sécurité, assurez-vous que votre compte utilisateur a les permissions nécessaires pour exécuter le fichier.
21 mars 2025 à 17 h 52 min en réponse à : Je n’ai pas le dossier “AllUsers” dans utilisateur sous Win 11 Home [RESOLU] #94579Didpoy
ParticipantMerci Fernand,
C'est la réponse que j'attendais et cela résoud mon soucis.
Merci.
Cordialement.
21 mars 2025 à 16 h 31 min en réponse à : Je n’ai pas le dossier “AllUsers” dans utilisateur sous Win 11 Home [RESOLU] #94576Didpoy
ParticipantSalut,
Oui, mais dans users, il y a 3 dossiers:
- default
- Public
- mon user name
Sous windows 11 pro, il y a en plus All Users qui n'existe pas sur ma version Home.
Je ne sais pas si cela est normal ?
Merci.
25 septembre 2022 à 18 h 29 min en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71758Didpoy
ParticipantRe
L'outil de Jeff 77 semble pouvoir permettre le forcing du passage de la précédente version de W11 vers la 22H2 : https://sospc.name/outil-migration-v-10/#comment-46309
Mission réussie, tout c'est mise à jour sans soucis grâce à Jeff77 et AZAMOS.
Merci.
24 septembre 2022 à 18 h 39 min en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71744Didpoy
ParticipantJe vais essayer en réinstallant une image de Windows 10 et tenter le mise à jour vers Windows 11 22h2 !!!!
23 septembre 2022 à 10 h 08 min en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71725Didpoy
ParticipantAprès avoir récupéré l'image sur le NAS de Christophe, la création de la clé usb avec Rufus n'a pas posé de problème et l'installation sur un pc de 12 ans s'est déroulée normalement et Windows 11 fonctionne, même si je ne suis pas emballé par le "truc".
Est-ce une mise à jour de Windows 10 vers 11 ou 11 21h2 vers 22h2 que vous avez effectué ou une installation complète ?
22 septembre 2022 à 17 h 29 min en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71709Didpoy
ParticipantNon, pas spécialement.
Comme tout autre Update, peut se faire via l'ISO...
28 mars 2022 à 14 h 23 min en réponse à : Choix pour Changer de mémoires pour passer de 2x4 à 2x8 Go [RESOLU] #69591Didpoy
ParticipantSalut,
Voilà, j'ai eu des informations sur ce site concernant le PackarBell et le type de mémoires à se procurer :
SPÉC. RAPIDES pour votre Packard Bell EasyNote LV44HC
Les spécifications de la mémoire de votre système sont indiquées ci-dessous, notamment votre capacité de mémoire maximale :
Capacité de mémoire maximale : 16Go
Mémoire installée par défaut : N/A
Nombre de connecteurs : 2 Fentes (Banques 2 sur 1)J'ai donc commandé deux mémoires 8Go - RAM SO-DIMM DDR3 PC3-12800 - CT102464BF160B chez Amazon (compte prime et retour plus facile au cas où) et je viens de les installer.
Cela fonctionne parfaitement et j'ai mes 16Go.
Voilà...
26 mars 2022 à 10 h 22 min en réponse à : Choix pour Changer de mémoires pour passer de 2x4 à 2x8 Go [RESOLU] #69567Didpoy
ParticipantRe
Je "reviendra" le dire ...
26 mars 2022 à 10 h 14 min en réponse à : Choix pour Changer de mémoires pour passer de 2x4 à 2x8 Go [RESOLU] #69565Didpoy
ParticipantSalut
Merci AZAMOS pour le retour.
Je vais tenter des 1333 Mhz et voir Si cela ne va pas, retour à l'expéditeur comme tu l'as indiquer
Cordialement.
-
AuteurRéponses