Didpoy
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
25 septembre 2022 à 18 h 29 min en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71758DidpoyParticipant
Re
L'outil de Jeff 77 semble pouvoir permettre le forcing du passage de la précédente version de W11 vers la 22H2 : https://sospc.name/outil-migration-v-10/#comment-46309
Mission réussie, tout c'est mise à jour sans soucis grâce à Jeff77 et AZAMOS.
Merci.
24 septembre 2022 à 18 h 39 min en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71744DidpoyParticipantJe vais essayer en réinstallant une image de Windows 10 et tenter le mise à jour vers Windows 11 22h2 !!!!
23 septembre 2022 à 10 h 08 min en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71725DidpoyParticipantAprès avoir récupéré l'image sur le NAS de Christophe, la création de la clé usb avec Rufus n'a pas posé de problème et l'installation sur un pc de 12 ans s'est déroulée normalement et Windows 11 fonctionne, même si je ne suis pas emballé par le "truc".
Est-ce une mise à jour de Windows 10 vers 11 ou 11 21h2 vers 22h2 que vous avez effectué ou une installation complète ?
22 septembre 2022 à 17 h 29 min en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71709DidpoyParticipantNon, pas spécialement.
Comme tout autre Update, peut se faire via l'ISO...
28 mars 2022 à 14 h 23 min en réponse à : Choix pour Changer de mémoires pour passer de 2x4 à 2x8 Go [RESOLU] #69591DidpoyParticipantSalut,
Voilà, j'ai eu des informations sur ce site concernant le PackarBell et le type de mémoires à se procurer :
SPÉC. RAPIDES pour votre Packard Bell EasyNote LV44HC
Les spécifications de la mémoire de votre système sont indiquées ci-dessous, notamment votre capacité de mémoire maximale :
Capacité de mémoire maximale : 16Go
Mémoire installée par défaut : N/A
Nombre de connecteurs : 2 Fentes (Banques 2 sur 1)J'ai donc commandé deux mémoires 8Go - RAM SO-DIMM DDR3 PC3-12800 - CT102464BF160B chez Amazon (compte prime et retour plus facile au cas où) et je viens de les installer.
Cela fonctionne parfaitement et j'ai mes 16Go.
Voilà...
26 mars 2022 à 10 h 22 min en réponse à : Choix pour Changer de mémoires pour passer de 2x4 à 2x8 Go [RESOLU] #69567DidpoyParticipantRe
Je "reviendra" le dire ...
26 mars 2022 à 10 h 14 min en réponse à : Choix pour Changer de mémoires pour passer de 2x4 à 2x8 Go [RESOLU] #69565DidpoyParticipantSalut
Merci AZAMOS pour le retour.
Je vais tenter des 1333 Mhz et voir Si cela ne va pas, retour à l'expéditeur comme tu l'as indiquer
Cordialement.
DidpoyParticipantSalut,
Normalement, pour utiliser des logiciels Windows sous Linux, on utilise Wine et/ou PlayonLinux (dans la logithèque).
Mais Hérédis ne fonctionne pas avec ses deux méthodes et impossible de l'utiliser sous Linux..
Moi j'utilise le logiciel Ancestris 11 (version .deb Ubuntu) sous Linux en ayant importé le fichier GEDCOM de Hérédis :
http://www.ancestris.org/index_fr.html
DidpoyParticipantOk merci.
Je pense que je me tourner vers la solution Agenda que tu proposes...
Merci pour tout.
DidpoyParticipantTu édites le fichier ~/.bashrc : sudo nano ~/.bashrc
Tu y ajoute cette ligne à la fin du fichier: export PATH="HOME/didier/.wine:$PATH
Tu enregistres avec ctrl + o puis Entrée et tu fermes nano avec ctrl + x
Tu recharges le nouveau path : #source ~/.bashrc
Et tu affiches à nouveau la valeur de path pour vérifier : echo $PATHLe $PATH ne change pas après la manipulation !
Merci pour les liens, je vais étudier.
DidpoyParticipantJ'ai testé avec une Tâche toutes les minutes et cela ne fonctionne pas...
* * * * * /home/didier/.wine" wine "C:\Program Files (x86)\Anniversaire\AlerteAnniversaire.exe
Pas évident. Ce que je reproche à Linux, c'est l'utilisation trop important du Terminal. Ils pourraient avoir fait une interface graphique pour les Tâches planifiées !!!!
Je vais continuer à chercher...
AIDE : Comment on fait pour supprimer une tâche sous cronbat ? Merci.
DidpoyParticipantMerci Mia...
Je vais voir si la tâche fonctionne dans la journée.
Wait and see...
DidpoyParticipantOui, résolu, si d'autres non pas d'autres solutions dans l'avenir...
Merci AZAMOS.
DidpoyParticipantOn peut mettre la barre sur tous les cotés du bureau. Pas de soucis.
DidpoyParticipantJe pense que cela fonctionne. C'est un choix à adopter...
-
AuteurRéponses