Didpoy

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  • en réponse à : PC qui rame solutions ??? [RESOLU] #3640
    Didpoy
    Participant

    J'avais oublié de mettre un scan avec Malwarebytes et avec votre antivirus installé.

    Autre réparations à faire :

    1.Problèmes Mises à Jour et de tuiles:
    1. Lancer ces deux commandes Dism.exe (soyez patient – la réparation dure environ 2 fois XX min)
    • Appuyer simultanément sur les touches Windows et X
    • Sélectionner invite de commandes (admin)
    Tapez:
    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
    + Entrée (et attendre la fin d’exécution)
    Tapez:
    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
    + Entrée (et attendre la fin d’exécution)

    1. Vérifie le système par:
      Tapez:

    SFC /SCANNOW
    + Entrée (et attendre la fin d’exécution)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il y a une multitude de nettoyeurs selon le type de problème spécifiques rencontrés.

    On peut aussi utiliser:

    • RogueKiller
    • Combofix
    • Tdsskiller
    • Stinger
    • JRT
    • etc.

    Mais dans tous les cas pensez à sauver vos données, faire une image système, sauver la base de registre avant d'utiliser des produits spécifiques...

    Les plus complexe est de comprendre et analyser correctement:

    • Les bons ou mauvais processus en cours
    • Les Services inutiles
    • Les programmes inutiles qui se lancent au démarrage de Windows

    Pour cela, soit on connait bien les choses ou on passe par un rapport effectué par ZHPDiag qu'un expert pourra analyser et fournir des correctifs.

    :mail:    :good:

    en réponse à : PC qui rame solutions ??? [RESOLU] #3638
    Didpoy
    Participant

    Bonjour

    Déjà utiliser ces nettoyeurs:

    PROCÉDURE de BASE AIDE DÉPANNAGE

    Vous avez un souci avec votre système, avant toute chose, mettez dans votre Post les éléments suivants :

    1 – Votre version de Windows

    2 – Le nom de vos protections (antivirus, malwares, spywares, firewal, etc.)

    3 – Exposez clairement votre soucis

    À Faire dès le départ afin d’accélérer notre aide :

    Nettoyez votre PC

    Si le problème persiste, il faudra demander des aides supplémentaires sur le forum...

    :good:

    en réponse à : rond de bleu de chargement s’active en continu #3559
    Didpoy
    Participant

    re

    Dans démarrage, voir à désactiver avec Ccleaner tout ce qui concerne:
    - Winzip
    - Sound Blaster
    redémarrer et voir si cela ne crée ou pas des soucis au bon fonctionnement de votre PC ou améliore votre problème.
    --------------------------------------------------------------------------------
    - Revoir la mise à jour du drivers du touchpad (gestionnaire de Périphériques)
    --------------------------------------------------------------------------------
    - il n'y a rien de spécial dans les services et processus donc OK
    --------------------------------------------------------------------------------

    • Voir ce IpVanish qui pourrait être virer (dossier complet) et semble encore présent: C:\Program Files (x86)\IPVanish\
      • Essayer avec Geek Uninstaller ou Iobit Uninstaller ou Revo Uninstaller

    ----------------------------------------------------------------------------------

    • A faire si vous pouvez réinstaller Facilement Avast au cas où...
      - Désinstaller complètement Avast (ayant eu aussi ce genre de soucis un jour) :
      -----------------------------------------------------------
      MON AVIS sauf autres aides possibles par d'autres personnes ayant des idées lumineuses:
      Arrivé à ce stade, voilà ce que je tenterai:

    A] Réparation de votre système
    http://sospc.name/reparer-windows-8/
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261417-reparer-windows-10-sans-formater/
    Pensez à sauver vos données avant...

    ou

    B] Réinstallation à Zéro du système
    1) Faire une image de votre système actuel (j'utilise Paragon Backup&Restaure 2013 ou 2014 free) avec création d'un CD de restauration
    2) Sauver vos données personnelles
    3) Réinstallation à zéro de Windows 10 + mise à jour Update + Mise à jour des Drivers (slimdrivers) et voir si tout se passe bien au fur et à mesure d'installation de vos logiciels usuels.

    Voilà, je suis à bout d'arguments sur le sujet sans être devant ce PC, Désolé...

    Peut-être que d'autre modos pourront apporter d'autres solutions possibles que je vais suivre de près...

    :-( :wacko:

    en réponse à : Problème Windows Update sous Windows 8 #3546
    Didpoy
    Participant

    je pense que c'est idem sauf erreur de ma part ...

    en réponse à : Problème Windows Update sous Windows 8 #3544
    Didpoy
    Participant

    oui 2 solutions:

    • soit vous créez dés maintenant ce support et cela vous permettra de réinstaller à zéro en cas de plantage ou mettre à jour votre PC ou un autre PC

    ou

    • Une fois votre mise à jour vers Windows 10 effectuée, faire une image qui ne fonctionnera que sur le PC dédié.

    Sinon vous avez la possibilité de télécharger l'ISO Windows 10 chez Microsoft que vous pourrez soit graver sur DVD ou créer une clé usb bootable:

    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

    :good:

    en réponse à : Problème Windows Update sous Windows 8 #3542
    Didpoy
    Participant

    créer un support permet de pouvoir lancer la mise à jour en créant un support bootable (clé USB par exemple) pouvant être utilisée soit sur votre PC ou sur un autre PC pour effectuer la mise à jour.

    Si vous avez la fibre, passez pas l'update, cela devrait se faire sans soucis donc mettre votre PC à jour...

    en réponse à : problème migration W10 avec Samsung #3537
    Didpoy
    Participant

    Bonjour

    Le mieux est d'aller sur le site constructeur avec votre numéro de série et voir s'il ne propose pas de nouveaux drivers ou bien de les contacter directement ...

    :mail:

    en réponse à : Problème Windows Update sous Windows 8 #3509
    Didpoy
    Participant

    tout dépend de ce que vous entendez avec "support pour un autre PC" !

    Si cela correspond a créer un support d'installation sur clé USB ou autre support (DVD) ce qui permet de mettre à jour un autre PC vers Windows 10 !

    en réponse à : Problème Windows Update sous Windows 8 #3502
    Didpoy
    Participant

    oui il y a deux licences:

    Celle inscrite dans le BIOS

    Celle de Windows

    Qui sont différentes.

    Celle du BIOS reste figée et appartient au PC...

    Normalement lors de la mise à jour, aucune clé ne vous sera demandée et l'activation se fera automatique après l'installation complète...

    en réponse à : Problème Windows Update sous Windows 8 #3500
    Didpoy
    Participant

    si vous avez la fibre, il n'y aura pas de soucis particuliers et tout se passera bien...

    Après c'est un choix personnel de passer par update ou ISO. Avoir un ISO permet par la suite de pouvoir effectuer des réparations en cas de blème, mais rien d'important.

    Vous avez bien fait toutes les sécurité possible en cas de problème et c'est très bien et ok.

    Si vous système de base (achat PC ) est Windows 8, alors pas de soucis de licence car celle-ci est inscrite dans le BIOS et sera activée sans soucis.

    en réponse à : rond de bleu de chargement s’active en continu #3496
    Didpoy
    Participant

    re

    • Le rapport de JRT est OK
    • Tout est ok aussi dans le gestionnaire de tâche.

    Ce que vous pouvez tenter:

    Appliquez ces procédure une après l'autre en testant chacune après redémarrage du PC avant d'essayer l'autre:

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Désactiver Cortana (j'ai eu un problème similaire avec ce truc qui sert à rien)
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Stoppez le service Windows Driver Foundation si celui-ci est présent:
    -ouvrir les service
    -rechercher le service "windows driver foundation" en bas de la liste
    -clic droit "propriété"
    -désactiver
    -appliquer
    -ok
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    Driver à voir:
    -win+x
    - gestionnaire de périph
    - souris et autre périphérique
    -touch pad ( ou autre )
    - double clic
    - pilote
    - mise à jour
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Désactivez le service "Ati External Event Utility" dans les services si celui-ci existe
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Désactiver le service TrueSuiteService si celui-ci existe dans services.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Si soucis remettre chaque paramètre en état de base avant modification...

    :wacko:

    en réponse à : W10 — démarrage en mode sans échec [RESOLU] #3482
    Didpoy
    Participant

    Bonjour

    Je n'ai pas utilisé le Mode sans échec depuis Windows 8 car cela est devenu presque inutile ou dans des cas très rares.

    Voir cet article qui pourrait aider:

    http://www.fredzone.org/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-10-434

    :good:

    en réponse à : rond de bleu de chargement s’active en continu #3481
    Didpoy
    Participant

    attention aux faux positif JRT

    oui, Avast et autres protections peuvent réagir à certains des logiciels proposés, donc  désactiver les protections si cela arrive...

    Mon avis pour l'instant sur le problème:

    • Soit un problème de driver (touchepad, etc)
    • Soit si système biométrique présent , le désactiver

    Attendre pour le moment les derniers retours demandés...

    :cry:

    en réponse à : rond de bleu de chargement s’active en continu #3477
    Didpoy
    Participant

    Re

    Quel est la marque et modèle de votre PC ?

    Avez-vous un système biométrique ?

    • A quoi sert Firebird Guard ? je ne connais ce logiciel ? s'il n'est pas utile, le supprimer avec geek uninstaller ou si pas trouvé avec geek, supprimer directement le dossier où il est installé (méthode à la dure pas trop préconisée).
    • Nettoyer avec ZHPCleaner: http://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/
    • Passez JRT : https://www.malwarebytes.org/junkwareremovaltool/
    • Voir si tout est au vert avec RunPE Detector: https://www.phrozensoft.com/2015/05/runpe-detector-1
    • Regardez les processus en cours (gestionnaire de tâches) et voir si des applications que vous avez mis en manuel ou supprimées du démarrage ne sont toujours pas en cours d'exécution et voir celles qui consomment beaucoup (dans détails et mémoire). Si vous ne savez pas trop comment analyser les choses, procurez-nous des copies d'écran de ces détails.

    Après:

    1 - Peut-être nous re-proposer un nouveau rapport ZHPDiag pour recontrôler.

    2 - Aussi téléchargez mon fichier en joint : Diag_Test_Didpoy.bat

    * le lancer en mode administrateur, il va créer 2 fichiers que vous pourrez me joindre en retour

    3 - Téléchargez ce petit logiciel Starter: http://codestuff.obninsk.ru/products_starter.html#down

    * le lancer et Sauver Démarrages, Processus, Services en créant 3 fichiers distincts en passant par:                      Fichier/Sauver en texte brut que vous nous donnerez en joint.

    Je sais, que de choses encore à faire, mais après cela si rien n'est trouvé on cherchera plus loin et plus spécifique.... Je vais commencer à chercher sur le net des problèmes similaires et voir...

    :good:

    en réponse à : Problème Windows Update sous Windows 8 #3462
    Didpoy
    Participant

    Si vous avez créé un image avec l'outils Windows (c'est pas celui que je préfère), cela ne pose pas de problème particulier de ne pas avoir un disque de récupération (sauf si votre disque Dur venait à être HS, ce qui est peu probable).

    Il vous sera toujours possible de récupérer cette image via le boot de Windows.

    La migration vers Windows 10 va certainement se passer sans soucis. Pour ma part je préfère passer par un DVD Windows 10 que par la mise à jour WindowsUpdate mais ce n'est qu'un avis personnel mais si votre connexion est fiable il n'y aura pas de soucis.

    Bon Courage.

    :good:

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