Didpoy

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 535)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Vous avez dit Defraggler.…. #12275
    Didpoy
    Participant

Idem pour le nettoyeur de Windows:

Pour mettre directement le deframenteur Windows sur le Bureau Windows, allez chercher le .exe: C:\WINDOWS\system32\cleanmgr.exe

et déplacer cleanmgr.exe vers le Bureau. (cela crée un raccourcis).

Comme ça, accès direct…

:good:

en réponse à : Vous avez dit Defraggler.…. #12273
    Didpoy
    Participant

Pour mettre directement le deframenteur Windows sur le Bureau Windows, allez chercher le .exe: C:\WINDOWS\system32\dfrgui.exe

et déplacer dfrgui.exe vers le Bureau. (cela crée un raccourcis).

Comme ça, accès direct...

en réponse à : Vous avez dit Defraggler.…. #12254
    Didpoy
    Participant

En résumé, par "nettoyer" son PC il n'y que 2 choses à faire et utilser:

(je ne parle pas de désinfection).

1. Defragmenter (pas les SSD): avec le défragmenteur de Windows
    2. Nettoyer les fichiers avec : cleanmgr --> http://www.winmacsofts.com/windows-cleanmgr-une-commande-pour-faire-le-menage-sur-votre-pc/

Tout le reste et autres logiciels ne servent pas à grand chose et sont risqués et cela suffit à Windows.

Surtout pas de nettoyage de registre qui ne sert strictement à rien et peut très souvent provoquer des bugs système, voir, planter tout...

Voilà ....

en réponse à : Windows 10 recule ? #12227
    Didpoy
    Participant

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi depuis début août que la mise à jour pose problème pour beaucoup  de personnes que les médias n'ont pas réagi plus que ça !

:cry:

en réponse à : Vous avez dit Defraggler.…. #12180
    Didpoy
    Participant
    en réponse à : ESET SysInspector pour Windows #12009
    Didpoy
    Participant

ok merci, je vais l'essayer et voir...

Toujours bon de découvrir de nouveaux outils...

merci!!

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11949
    Didpoy
    Participant

plutot que de faire la maj via windows update, quand il ya probleme, faite la mise à niveau depuis un iso telechargé …

Coyez-moi, j'ai utilisé toutes les procédures possibles et le résultat est le même... Erreur généralement à 76%

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11914
    Didpoy
    Participant

Certes, mais quand il s'agit de PC de marque, les composants sont bien référencés.

A part des engin de la marque Tartempion, les marques utilisent ds composants testés, stables et connus par Microsoft.

Oui, Microsoft n'aurai pas dû proposer cette mise à jour sans avoir plus testé celle-ci. A quoi servent les mois d'essai insider ?

Bon, on refera pas le monde et j'espère que Microsoft va réagir (déjà 2 mois) !!!!

:mail:

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11898
    Didpoy
    Participant

Le problème est qu'il n' y a pas de points communs entre tous ces modèles de PCs et dire qu'il ne faut pas mettre en cause Microsoft est difficile à avaler.

Un PC est un PC surtout s'il fonctionne déjà parfaitement sur Windows 10 - 1511.

Franchement et je pense que Christophe et autres admins seront d'accord avec moi: On ne sait pas ce qui se passe et quoi faire pour résoudre les problèmes de mises à jour !

Il suffit aussi d'aller sur la communauté de Microsoft pour se rendre compte que les soucis sont terriblement présents aussi...

J'espère que Microsoft va corriger les choses dans les mois à venir car comme je l'ai déjà dit: un PC est un PC et c'est à Microsoft de proposer une mise à jour qui nous dit exactement pourquoi ça passe pas et non un code erreur qui ne veut rien dire... et surtout que sa mise à jour soit compatible avec tout comme par le passé.

:whistle:

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11895
    Didpoy
    Participant

Merci pour ces informations.

Tout cela reste aléatoire selon les PCs qui rencontrent des soucis de mise à jour.

Pour ma part, je n'ai tenté que des mises à jour ratées sur des Portables de marque TOSHIBA, PACKARD BELL, ACER et 2 DELL Inspiron ... des PCs âgés entre 2 et 5 ans et Généralement une erreur à 76%...

Et à ce jour pas d'informations de la part de Microsoft.

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11886
    Didpoy
    Participant

Re : je viens de faire la mise à jour et rien à constater pour le moment...

Pourrais tu nous dire la marque et modèle de PC et ancienneté de celui-ci ?

Merci.

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11880
    Didpoy
    Participant

Cela fait 32 ans que je pratique l'informatique et c'est bien la première fois que Microsoft nous propose une telle "Mer.." de mise à jour.

Si vous avez; comme moi; un ou des PCs qui fonctionnent parfaitement avec la 1511 et que la 1607 n'est pas installable, il ne faut pas accuser des logiciels ou composants qui gênent.

La mise à jour doit aussi fonctionner parfaitement ou bien celui-ci n'est pas parfaite.

Et puis si le 1607 se plante à l'installation, il serait bien que le programme indique pourquoi cela plante ! Je suis programmeur et quand je développe, je me mets à la place d'un utilisateur lambda et peu informaticien pour que mon développement soit compréhensible simplement ou alors on est un ou des mauvais développeurs...

Cela n'engage que moi, mais cette mise à jour cause trop de soucis pour une société d'une telle importance ou alors ils cherchent à faire vendre des PCs avec des licences qui rapportent plus que la mise à jour gratuite !

Microsoft cette fois = BEURK....

:negative:

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11878
    Didpoy
    Participant
    Bonjour , je suis en train de faire la mise à jour vers w10 1607 alors rendez vous après et vous raconterez .
    Bonne Chance car moi cela fait 5 PCs que je n'ai pas réussi à passer sans problème à la 1607  :negative:
    :wacko:
    en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #11726
    Didpoy
    Participant

Re

Cette semaine deux PC Portables impossibles à mettre à jour vers Windows 10 - 1607  :negative:

• 1 Dell de 5 ans
    • 1 Dell moins de 2 ans

Le premier la 1607 après installation de la mise à jour démarre bien sur Windows 10 - 1607. Premier redémarrage = écran bleu donc restauration ancienne version

Le deuxième blocage à 76%

ça continue et marre de tout ça !!!!

Microsoft =  :negative:

en réponse à : 3 Clients Mails bien utiles #11316
    Didpoy
    Participant

bonjour

– je recevrai les mails de ces 2 comptes dans des dossiers séparés (+ sous-dossiers pour les 2 comptes Free ?)

Il y a possibilité d'option de dossier unifié afin de voir tous les différents comptes mails reçu à un seul endroit.

– ils existeront en double dans Outlook et Gmail et seront bien synchronisés ?- la procédure pour le transfert des comptes est explicite ?

Il existe une option sur certain compte mail de lui indiquer que les mails seront lus par un outil externe comme un client mail (généralement une option POP). Mais en créant tes comptes dans thunderbird ou foxmail utilise l'option IMAP à la place de POP cela sera automatique et ne seront plus relus par ces deux logiciels une fois lus par ces deux logiciels.

– ces 2 clients mails sont des produits Mozilla ?

Thundebird est de Mozilla et Foxmail de développeurs Chinois.

Et enfin, lequel préfères-tu ? lequel me conseilles-tu ?

Le plus simple à utiliser est Foxmail. Thunbird est plus suivi par les développeurs mais nécessite l'installation de modules extensions pour améliorer sont utilisation (cités dans mon post d'origine).

Tu peux utiliser les deux en version portable et voir celui qui te correspond le mieux surtout si tu n'as que 2 comptes mails à paramétrer.

Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 535)