Windows 7 avec ordi portable HP pavilion dv 8000 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows Vista / Seven Windows 7 avec ordi portable HP pavilion dv 8000 [RESOLU]

• Créateur
    Sujet
    Christophe
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté!

Je suis novice dans le monde informatique!

j'ai un ordi portable HP pavilion dv8000 sous windows 7 32bits (en cours d'installation)

• Quel fournisseurs de drivers me conseilleriez vous? (Je souhaiterais qu'il recherche sur l'ordi les pillotes manquants et les mises à jour a effectuer)?
    • l'ordi est très lent sur internet. Quel navigateur léger, rapide est il le plus adapté pour mon système d'exploitation?
    • Quel Anti virus assez léger choisir?

Merci de vos conseils

Christophe

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par Avatar photoAdmin-Christ.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 3 jours par Avatar photoAdmin-Christ.
Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses
    Christophe
    Participant

Il ne m'est pas possible d'installer le fichier Sis 180.

Le fichier exe, ou setup, ou autorun est absent.

Merci Fernand

Christophe
    Participant

Je me sui mal exprimé fernand!

Le dossier non exploitable est celui ci: : https://www.7-zip.org/

Pour le dossier SIS 180, j'ai réussi à le décompresser avec un autre logiciel que celui que tu as trouvé.

Je crois avoir réussi à retrouver quelques pilotes via snappy driver installer.

Merci Fernand pour ton accompagnement

Christophe

Christophe
    Participant

Bonjour Fenand,

Je me suis mal exprimé.

Il s'agit du logiciel Zip qui ne fonctionnait pas avec mon ordi.

Dans le dossier Zip, que j'avais bien décompressé, il n'y avait pas de fichier exe ou setup.

Mon probleme de pilte de ma carte son à été résolu hier apres midi! J'ai trouvé une application Snappy Driver!

Après tout ceux que j'ai essayé, c,'est le seul qui est parvenu à me solutionner mon problème.

Je suis dans l'installation des mises à jour de windows 7.

Auriez vous des conseils pour trouver un navigateur rapide et léger, un antivirus gratuit pour la configuration de mon ordinateur?

Encore merci de cet accompagnement.

Christophe

Modérateur

Ah OK, super pour le pilote. Je n'ai jamais essayé Snappy Driver, donc je ne peux pas dire, mais je pense que Christophe-Admin en avait parlé...

Pour 7z, c'est celui-ci, choisir le deuxième (Windows x86 32-bit), pas le premier, vu que ton Windows est en 32 bits et pas en 64 bits...) : https://www.7-zip.fr/download.html

Mais si tu as trouvé une autre solution, c'est bon aussi. C'est parce que 7z a tout pour lui : il est open source (donc gratuit), il est polyvalent (il est compatible avec (presque) tous les formats de compression), et il est sans problèmes.

Concernant les navigateurs, ils sont tous à peu près pareils. Ce qu'il faut faire quand on a une petite configuration, c'est ouvrir le moins d'onglets possible à la fois, car plus on ouvre d'onglets en même temps, plus ça consomme des ressources. Beaucoup conseillent Mozilla Firefox, car il est sensé être moins "indiscret". Il y a Brave aussi, qui semble assez sécurisé : https://brave.com/fr/

Concernant les antivirus gratuits, si ça avait été sous Win 10 ou Win 11, je t'aurais dit de garder Windows Defender (l'antivirus intégré à Windows), il est valable. Mais comme il s'agit de Win 7, les solutions antivirus de Microsoft n'étaient pas encore vraiment à la hauteur à l'époque. Maintenant, il faut savoir qu'aucun antivirus gratuit n'est vraiment mauvais, mais qu'aucun antivirus gratuit n'egale les payants... Honnêtement, moi, ça fait des années que j'utilise Kaspersky Total Security (payant), donc je ne peux pas vraiment te donner de conseils à ce niveau. J'espère que quelqu'un d'autre pourra te conseiller...

Ce qu'il faut retenir :

1. Le risque zéro n'existe pas, tu peux même avoir la meilleure solution de sécurité du monde, elle ne te protègera jamais à 100%. Elle peut s'en approcher, mais elle n'atteindra jamais 100% ;
    2. Le principal danger se trouve "entre la chaise et le clavier". Tu peux même avoir la meilleure solution de sécurité du monde, si tu surfes et télécharges sans prendre de précautions et sans méfiance, si tu installes n'importe quoi, n'importe comment, si tu surfes sur des sites louches ou peu recommandables, etc etc etc... tu finiras un jour ou l'autre par choper une saloperie. Donc on réfléchit avant et on clique après, et non l'inverse. C'est un peu comme en voiture ou à moto, tu peux même avoir les meilleures protections, si tu roules comme un abruti en dépit du bon sens et de la prudence élémentaire, tu finiras tôt ou tard par te faire du mal !
    3. Je dis ça mais même en étant prudent et responsable, on n'est jamais à l'abri d'un moment d'inattention ou même de la malchance, donc on en revient au point numéro 1.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par Avatar photoFernand.

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Christophe
    Participant

Fernand,

Un registre a été créer grâce au logiciel envoyé (Regbak)

Comment dois je faire si je dois l'utiliser?

Merci de ton retour

Modérateur

Christophe, c'est expliqué dans le tutoriel joint dans l'archive. Il est sous forme d'une page web (un fichier html + un dossier fichiers), et s'ouvre donc avec un navigateur.

Mais ce n'est pas difficile du tout... Il "suffit" de lancer RegBak en tant qu'Administrateur (ce qu'il fait par défaut), choisir la sauvegarde qu'on veut restaurer, puis cliquer sur "Start" et suivre les instructions. Une fois que le processus est terminé, redémarrer le PC (ce sera indiqué).

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Christophe
    Participant

Bonjour fernand et la communauté,

Merci pour l'info!

J'avais passé très rapidement le lien sans le remarquer.

Maître des clés

Que fait-on de ce sujet ?

Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Modérateur

Bonjour Christophe, et bienvenu sur le Forum d'SOSPC. :-)

Plusieurs choses à dire :

- La Ram : actuellement seulement 1 Go de Ram (2x 512 Mo de DDR1 333 Mhz). Ce PC n'accepte à priori que des barrettes mémoire de 333 Mhz, et 1 Go par slot, soit 2 Go maximum.

Pour résoudre donc (partiellement) ton souci de lenteur il sera nécessaire de remplacer tes 2 barrettes actuelles par 2 de 1 Go. Un modèle compatible avec ton PC : 1 Go Sodimm DDR1

- tes disques durs : des 100 Go !!! Ils doivent dater du premier jour de ton PC, non ? Quoi qu'il en soit à mon avis ils ne doivent pas être au mieux de leur forme. Donc les remplacer par un seul SSD de 240 Go serait bien : SSD PNY 250 Go , pour un prix contenu de 15 €.

Attention, tu n'auras pas la réactivité habituelle d'un SSD Sata 2,5", car le port SATA de ton PC est du SATA I, qui fonctionne guère au-delà d'un débit de 150 Mo/s, soit la vitesse d'un disque à plateau. Mais vu que les disques durs à plateau 2,5" ne sont plus trouvables en neuf (ou alors à des prix astronomiques) autant partir sur un SSD.

- Windows 10 : à oublier !!!! Avec seulement 2 Go de Ram c'est invivable (et actuellement seulement 1 Go). Donc soit retourner sur un W7, ou bien partir sur un Linux ou ChromeOS Flex. A noter que ton processeur est un 64 bits, donc installes ton futur OS en version 64 bits, leurs versions en 32 bits étant voués à disparaître, si ce n'est pas déjà fait, et de plus en plus de logiciels ne fonctionnent pas/plus en 32 bits.

Donc en gros pour moins de 40 € tu peux redonner un petit second souffle à cette antiquité.

Ceci dit avec plus de 19 années au compteur ce n'est même pas un ordi de l'âge de pierre, mais plus du temps de la création de la planète Terre. bg

Le jeu en vaut-il la chandelle ? A mon avis non : je dois avoir une pile de 5 ou 6 DV8000 qui traînent sur une étagère, mais pas une fois m'a traversé l'idée d'en sortir 1 ou 2 en récupérant des pièces sur les autres pour les remettre en service, car le résultat ne sera pas à la hauteur minimale que l'on peut attendre de nos jours d'un PC, même pour des tâches extrêmement basiques.

Voili-voilà-voilou :-)

Christophe
    Participant

Bonjour Azamos,

Merci pour toutes ces informations. C'est très sympa!

Je vous souhaite une agréable journée.

Christophe Parcineau

Modérateur

Avec plaisir ! :-)

Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.