Windows 10 1709 et sfc /scannow ???

Accueil Forums Virus et Antivirus Questions diverses / demandes de conseils. Windows 10 1709 et sfc /scannow ???

  • Créateur
    Sujet
  • #32076
    Non abonné
    Participant

    Salut à tous,  :bye:

    Voici mon interrogation concernant la fiabilité d'un « sfc /scannow » sous Windows 10 version 1709 build 16299.125

    Dernièrement, lorsque j'effectuais un clic-gauche suivit d'un clic-droit ou simplement un clic-droit sur un dossier/fichier dans « l'Explorateur de fichiers », le menu contextuel apparaissait une seconde et disparaissait, m'obligeant à refaire les actions mentionnées plus haut ... et là, je pouvais effectuer les actions désirées, et je pouvais consulter d'autres dossiers/fichiers sans problème, tant et aussi longtemps que je demeurais dans « l'Explorateur de fichier ». Par contre, si je sortais de celui-ci, le même dysfonctionnement se répétait.  :wacko:

    Et, si je consultais un dossier/fichier qui se trouvait sur le « Bureau », aucun souci !  :wacko:

    Le double-clic gauche fonctionnait très bien.

    Et, il n'y avait aucun autre dysfonctionnement, tout fonctionnait, et fonctionne très bien, excepté ... l'Explorateur de fichiers » !

    J'ai scanné pour une probable infection, Kaspersky et Malwarebytes n'ont rien détecté, ZHPCleaner a détecté et supprimé un “ SUP. Various ”, suivit d'un bon nettoyage. Mais aucun changement avec le menu contextuel de « l'Explorateur de fichiers ».

    J'ai effectué un « sfc /scannow », résultat ... aucune violation d'intégrité ...

    J'ai effectué une vérification de l'Image avec « Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth, et aucun dommage au magasin de composante n'a été détecté.  :scratch:

    Là, je me suis dit que je ne risquais rien à effectuer un « Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth, l'opération “ was successfull ”  :scratch:

    Ben oui, rendu à ce stade, que ce soit « Powershell (Admin) » ou « l'Invite de commandes(Admin) », ça “ switch ” en anglais !

    Mais, toujours le même problème !  :scratch:   :scratch:   :scratch:

    C'est là que j'ai décidé de monter un ISO dans « l'Explorateur de fichiers » pour effectuer une réparation sans perte de données, et maintenant le problème est résolu !!!

    D'où mon questionnement sur la fiabilité d'un « sfc /scannow » sous Windows 10 version 1709 ??? :scratch:   :scratch:   :scratch:

    Parce que au final, j'ai résolu mon problème en prenant des mesures plus avancées !

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Aux plaisirs de vous lire !  :good:

    A+ :bye:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Réponses
  • #32121
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    Mais pourquoi voudrais tu que sfc résolve ton problème, le rapport est ou ?

    J’espérais que « sfc » détecterait quelque chose, mais ce n'est pas le cas, il n'y a aucune violation d'intégrité ???

    J'ai entré les endroits que tu mentionnes, et le « cbs.log » est vide, et les autres endroits sont introuvables ?!??  :scratch:

    « Powershell (Admin) » ou « l’Invite de commandes(Admin) », ça “ switch ” en anglais !

    En effet, après avoir terminé le « sfc /scannow », si je passe à « DISM », les résultats sont écrit en Anglais, mais ça c'est un détail !

    un Windows en Fr, un clavier AZERTY

    Mon Windows est Canadien-Français (en Français) et le clavier est QWERTY.

    un utilitaire t’aurais mis le souc en intervenant ou il ne faut pas.

    Jusqu'à maintenant, je n'ai pas utilisé d'utilitaire pour corriger ce souci. Seulement « Powershell (Admin).

    Je me demandes si je supprimais « Téléchargement », est-ce que Windows le recréait ?

    Je vais attendre ton retour avant de faire l'irréparable !  :yes:

    Merci  :good:   :-)

    A+  :bye:

    P.S.: Entre-temps, je vais faire une analyse avec Powershell pour te montrer.

    #32125
    Vulcain
    Participant

    Ce que je ne comprends pas c'est comment corriger Téléchargement avec Power.. Heu tu parles du Dossier

    Avec un Clavier QWERTY donc normal, j'ai oublié que tu étais du Canada

    J'attends des captures pour mieux comprendre

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32127
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain:bye:

    Voici une capture avec « Powershell », et si j'avais effectué les même ligne de commande avec « l'Invite de commandes (Admin), le résultat aurait été le même.  :scratch:

    C'était la même chose avec la version précédente (1703), qui était une “ clean install ”.

    tu parles du Dossier

    Oui, c'est ça, je parles du dossier.

    À part ce petit problème, tout va bien ?!??  :scratch:

    Merci  :good:

    A+  :bye:

    Attachments:
    #32130
    Vulcain
    Participant

    Ben pour power tout est nickel, tu voudrais avoir quoi ?

    Et pour le dossier téléchargement tu aurais une explication plus avancé avec une capture, merci

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32131
    Non abonné
    Participant

    Salut !

    Auparavant, le texte était en Français et disait « aucun dommage n'a été trouvé au magasin de composante Windows ».

    Encore une fois aucune détection du problème bien présent avec le dossier « Téléchargement » dans « l'Explorateur de fichiers ».  :scratch:   :scratch:   :scratch:

    Supprimer ce dossier ???

    Car une fois à l'intérieur, c'est là que ça accroche, le menu contextuel disparaît après un clic-droit ou un clic-gauche suivit du clic-droit, par contre le double-clic gauche pour lancer l'installation d'un logiciel est sans reproche. Je dois cliquer à nouveau pour que le menu contextuel demeure en place.

    Tous les téléchargements ont été vérifié avec Kaspersky et Virus Total.

    Merci  :good:

    A+  :bye:

    #32133
    Vulcain
    Participant

    Tu n'aurais pas un problème de configuration souri, la sensibilité par exemple

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32134
    Vulcain
    Participant

    Ha oui ne supprime pas le dossier téléchargements

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32136
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Tu n’aurais pas un problème de configuration souri, la sensibilité par exemple

    Les paramètres sont par défaut (car ils conviennent très bien), et j'ai essayé avec une souris filaire, et le problème demeure entier !  :scratch:

    Ha oui ne supprime pas le dossier téléchargements

    Pfffiou !  bdj   :yahoo:

    J'étais prêt à le faire !  :yes:   mdrmdr

    Si tu as une idée, je suis tout ouïe !  :-)

    Sinon, je peux attendre les prochaines mises à jour, ou la prochaine mise à niveau ???

    Merci  :good:

    A+  :bye:

    #32137
    Vulcain
    Participant

    Attends la prochaine MAJ, c'est mieux mais je regarderai plus loin

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32139
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Attends la prochaine MAJ

    OK ! De toute façon je ne suis pas pressé de faire une réinstallation complète !  :negative:

    mais je regarderai plus loin

    J'vais aller voir chez Microsoft .... tout d'un coup que .... ???

    Merci  :-) :good:

    A+  :bye:

    #32143
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain:bye:

    Après quelques recherches chez Microsoft à propos du menu contextuel, il y avait une chose qui revenait souvent .... Foxit reader !

    L'application était présente dans « Téléchargement », mais je ne l'avais pas installé.

    Donc, je l'ai supprimé complètement, et .... le menu contextuel n'est plus “ buggé ” !?!??  :scratch:   :yahoo:

    Je ne crierai pas victoire trop vite, je vais voir si le problème revient après quelques jours, mais ça augure bien !  :yahoo:

    En tout cas, je ne comprends pas le pourquoi de ce qui s'est passé ?!??  :scratch: :wacko:

    Je vous tiendrai au courant

    A+  :bye:

    P.S.: J'ai “ posté ” à nouveau car la première réponse avait disparue !

    #32148
    Vulcain
    Participant

    Salut

    Ben mince alors, j'ai Foxit reader et c nickel.. Croisons les doigts ,si j'ai le souci, je vire

    merci pour le retour

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32738
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Le problème avec le menu contextuel dans l’Explorateur de fichiers est revenu après quelques jours !  bgh

    Mais, j'ai peut-être trouvé la réponse ?!??

    Windows 10 BUG

    Please be aware of a well known (except, apparently, by Microsoft) bug in Windows 10 — if you change the “Open File Explorer to” This PC, and then add context menu items, you cannot use Windows Explorer properly because explorer.exe will automatically run the most recently added right click item. We have reported this bug here (with no response, as yet).

    Puisque j'ai ajouté certaines options dans le menu contextuel alors que mon ordinateur était réglé à “ Ce PC ” comme dans la capture ci-jointe :

    C'est fort probablement la raison du dysfonctionnement de l’Explorateur de fichiers ???  :unsure:   :scratch:   :scratch:   :scratch:

    A+  :bye:

    P.S.: J’ai voulu consulter le lien du signalement de ce possible “ bug ”, voici la réponse !

    #32743
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et ? Tu n'as pas essayé de remettre tout en place ?

    Bon, récup des données ; installation d'un bon vieux Windows 7 de derrière les fagots ; et adieu les soucis de Win10 !!! tropbien  :yahoo:

    pjs pjs   pjs

    #32746
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Honnêtement ... j’y pense de plus en plus !

    D'autant plus que j'ai une licence Windows 7 Pro en réserve !

    Et puis, avec mon ordinateur sous Windows 7, j'en ai fait des ajouts au menu contextuel ... et zéro problème !

    C’est à suivre ...

    A+  :bye:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.