Windows 10 1709 et sfc /scannow ???

Accueil Forums Virus et Antivirus Questions diverses / demandes de conseils. Windows 10 1709 et sfc /scannow ???

  • Créateur
    Sujet
  • #32076
    Non abonné
    Participant

    Salut à tous,  :bye:

    Voici mon interrogation concernant la fiabilité d'un « sfc /scannow » sous Windows 10 version 1709 build 16299.125

    Dernièrement, lorsque j'effectuais un clic-gauche suivit d'un clic-droit ou simplement un clic-droit sur un dossier/fichier dans « l'Explorateur de fichiers », le menu contextuel apparaissait une seconde et disparaissait, m'obligeant à refaire les actions mentionnées plus haut ... et là, je pouvais effectuer les actions désirées, et je pouvais consulter d'autres dossiers/fichiers sans problème, tant et aussi longtemps que je demeurais dans « l'Explorateur de fichier ». Par contre, si je sortais de celui-ci, le même dysfonctionnement se répétait.  :wacko:

    Et, si je consultais un dossier/fichier qui se trouvait sur le « Bureau », aucun souci !  :wacko:

    Le double-clic gauche fonctionnait très bien.

    Et, il n'y avait aucun autre dysfonctionnement, tout fonctionnait, et fonctionne très bien, excepté ... l'Explorateur de fichiers » !

    J'ai scanné pour une probable infection, Kaspersky et Malwarebytes n'ont rien détecté, ZHPCleaner a détecté et supprimé un “ SUP. Various ”, suivit d'un bon nettoyage. Mais aucun changement avec le menu contextuel de « l'Explorateur de fichiers ».

    J'ai effectué un « sfc /scannow », résultat ... aucune violation d'intégrité ...

    J'ai effectué une vérification de l'Image avec « Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth, et aucun dommage au magasin de composante n'a été détecté.  :scratch:

    Là, je me suis dit que je ne risquais rien à effectuer un « Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth, l'opération “ was successfull ”  :scratch:

    Ben oui, rendu à ce stade, que ce soit « Powershell (Admin) » ou « l'Invite de commandes(Admin) », ça “ switch ” en anglais !

    Mais, toujours le même problème !  :scratch:   :scratch:   :scratch:

    C'est là que j'ai décidé de monter un ISO dans « l'Explorateur de fichiers » pour effectuer une réparation sans perte de données, et maintenant le problème est résolu !!!

    D'où mon questionnement sur la fiabilité d'un « sfc /scannow » sous Windows 10 version 1709 ??? :scratch:   :scratch:   :scratch:

    Parce que au final, j'ai résolu mon problème en prenant des mesures plus avancées !

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Aux plaisirs de vous lire !  :good:

    A+ :bye:

Affichage de 3 réponses de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Réponses
  • #32749
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    En le remettant à « Accès rapide » au lieu de « Ce PC », plus aucun dysfonctionnement !  :yahoo:

    Je vous tiendrai informé

    A+  :bye:

    #33103
    Non abonné
    Participant

    Salut à tous !  :bye:

    Après une semaine d’utilisation de « l’Explorateur de fichiers » réglé à « Accès rapide », au lieu de « Ce PC », plus aucun problème avec le menu contextuel qui disparaissait après un clic-droit ou un clic-gauche suivi du clic-droit dans l’Explorateur de fichiers.

    Donc, la citation qui signifiait qu’il s’agissait d’un “ bug ” propre à Windows 10, était bien fondé !

    Windows 10 BUG

    Please be aware of a well known (except, apparently, by Microsoft) bug in Windows 10 — if you change the “Open File Explorer to” This PC, and then add context menu items, you cannot use Windows Explorer properly because explorer.exe will automatically run the most recently added right click item. We have reported this bug here (with no response, as yet).

    Aussitôt, que je l’ai remis à « Ce PC », le problème est revenu !  :-(

    Il ne reste plus qu’à attendre un correctif de la part de Microsoft !

    Et un doublon pour la partie « Confidentialité » (Afficher les fichiers récemment utilisés dans Accès rapide) !  :wacko:

    A+  :bye:

    #33108
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci du retour Yves B. :good:

    Un jour ou l'autre cela va bien me servir :-)

Affichage de 3 réponses de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.