Virus keeper free 2017 [RESOLU]

Accueil Forums Virus et Antivirus Questions diverses / demandes de conseils. Virus keeper free 2017 [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #26747
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir à tous.

    Viruskeeper a sorti une version gratuite de son antivirus en 2017. À entendre l'éditeur, cet antivirus 100% français serait doté d'une  technologie plus fiable pour détecter les .."cochonneries de tout poils". Je l'ai donc essayé tout en le testant avec le fameux test EICAR. l'antivirus ne l'a pas détecté. J'ai donc contacté  ces braves gens qui m'ont dit que le test EICAR n'était plus considéré comme virus du fait que ce test était obsolète. Donc ma question est simple. Cet antivirus est-il fiable et performant ou peut-on encore accorder du crédit à ce test ? Merci à tout ceux qui pourront me répondre.  merci!! 

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #26749
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    j'ai déjà fait un article sur la version 2015 qui s'est avérée finalement décevante, j'ai discuté l'an dernier avec l'éditeur de cette version 2017 mais quand j'ai souligné ce qui n'allait pas il a rompu le contact...

    C'est dommage, je voulais les aider mais bon, c'est plus facile de considérer que mes remarques sont inintéressantes que de faire face à la réalité, maintenant que Kaspersky a sorti sa version free ils ne sont plus, cela n'engage que moi, dans la course.

    #26752
    Non abonné
    Participant

    Bonjour cher Christophe.

    Je vous remercie d'avoir répondu si vite.  merci!! 

    Jérôme. Quoi de plus fidèle que son ombre ?

    #26754
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour jerome50, :bye:

    Le test EICAR n'a plus aucune valeur, les éditeurs de toute façon s'arrangeant du temps de sa sortie pour que leur produit le détecte.

    Il n'est donc plus du tout considéré comme néfaste, ceci expliquant la réponse de Virus Keeper, mais aussi surtout parce qu'il ne se base pas ou peu sur une base de donnée virale, mais sur une analyse comportementale.

    Quand à savoir s'il est performant, à ce qui se lit il n'est pas une flèche point de vue réactivité. Un petit test éloquent => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=8568

    Bref, mon avis personnel : je ne l'utiliserai pas en l'état. Après à voir dans le temps s'il s’améliore... mais c'est quand même sur la mauvaise voie. :negative:

    #26766
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Viruskeeper n'a jamais été top et basé sur l'analyse comportementale reste sujet aux faux positifs à mon avis.

    Eicar est ancien mais je pense que même si cela reste un Test, c'est une erreur de le retirer, c'est comme si les éditeurs décideraient de retirer tous les Malwares de leur base virale datant de plus de 10 ans sous prétexte qu'ils sont anciens. La technologie n'a pas encore assez évolué dans les ménages et entreprises pour se permettre un tel jugement, le jour ou Microsoft aura changer en profondeur leur OS, que les supports de données aussi, donc ça c'est pour demain oui mais :scratch:

    D'ailleurs c'est ce qu'avait fait Xplode pour adwcleaner pour certaines détections sous prétexte que certaines étant trop anciennes et avaient disparues du Net. J'en profite au passage pour lui dire merci pour le temps passé au développement de son outil qui pour beaucoup pensent avec regret du rachat Malwarebytes.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #26802
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir AZAMOS.

    Merci à vous et aux autres personnes qui ont répondu si vite à ma demande. Mon p'tit museau me dit que j'ai à faire à une personne très compétente. Merci encore pour votre amabilité.

    Bien amicalement                             Jérôme 50

    #26803
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avec plaisir jerome50, :-)

    Bonne soirée. :bye:

    #26804
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Vulcain.

    Juste ce petit message pour vous remercier suite à ma demande.  merci!! 

    Jérôme50

    #26829
    Vulcain
    Participant

    A bientôt Jérome50

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner