version de linux en 32 bits même après juin 2026 [RESOLU]

Accueil Forums Linux version de linux en 32 bits même après juin 2026 [RESOLU]

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    René
    Participant

Bonjour lésa mis.

Je viens d'apprendre l'horrible nouvelle selon laquelle débian cesserait le 32 bits en juin 2026.

Mon amie ayant un pc portable asus de 2007 qui n'est compatible qu'en 32 bits,j'avais installé LMDE qui fonctionnait correctement.

Pour l'installation de la dernière version qui est LMDE 6 faye,je mets rendu compte du topo à travers une vidéo d'adrien.

Connoyssez vous des distributions qui désirent continuer à emmètre des isos en 32 bits au delà de cette date,nobles et fiers manants de sospc?

Pour l'instant La version LMDE 6 est catégorisée en tant que rolling realase,et n'a pas de durée fixe.

Peut elle encore continuer en 32 bits au delà de juin 2026?

Merci à l'avance pour vos enthousiastes  et avisées réponses .

:cry:

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par Avatar photoFernand.
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Bonjour René

Personnellement, je ne sais pas, n'étant pas (encore) Linuxien expert.

Mais une chose est sûre, le 32 bits appartient définitivement au passé !

https://blog.fredericbezies-ep.fr/2024/12/17/le-32-bits-sur-linux-la-suite-du-debut-de-la-fin/

Eventuellement :

https://linuxfr.org/forums/linux-general/posts/distribution-linux-x86-32-bits-qui-sera-encore-mise-a-jour-en-2024

:unsure:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

René
    Participant

Merci Fernand pour cette réponse.

Il semblerait qu'il soit possible que  la distibution LMDE 6 Faye  32 bits que j'ai installé fonctionne  jusqu'en 2028 ,ce qui laisse du temps pour se retourner,ensuite il y aura ou pas d'autres distributions qui pourraient continuer en 32 bits .

Un très beau printemps à tous et toutes,encore merci Fernand.

TCLM

Modérateur

OK super, bien content pour les Linuxiens.

Bon printemps, je mets en résolu :yes:

FWBL

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.