Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #67084
    Avatar photoTisolu
    Participant

    Bonjour,

    A la suite d'un choc, le coin de mon portable Dell Vostro 15-3558 s'est cassé. Depuis ce moment là, il arrive que l'écran s'éteigne alléatoirement quand il a une certaine inclinaison.

    Que faudrait-il faire pour le réparer et y aurait-il des pièces à changer ? De plus, l'ayant acheté en 2016 et au vue de Windows 11, la réparation en vaut-elle la peine ?

    Merci.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Réponses
  • #67303
    Avatar photoTisolu
    Participant

    C'est la fiche mâle (capture gauche) qui n'est plus assez serrée dans la prise (capture droite)

    #67312
    Avatar photoTisolu
    Participant

    Voilà les photos du connecteur :

    #67314
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il me les faudrait de face, pour voir l'intérieur du "trou" de la fiche. :-)

    #67344
    Avatar photoTisolu
    Participant

    Je ne suis pas arrivé à avoir une photo nette de l'intérieur de la fiche; par contre elle correspond à celle là, la pointe étant à 5 mm à l'intérieur :

    En cherchant sur le net, on trouve 2 types de prises pour le Vostro 3558 avec les même références (KD4T9 ou 0KDT9) :

    Celle de gauche semble correspondre aux pins de celle du portable, alors que celle de droite au connecteur actuel.

    Maintenant, on vient de me dire que le connecteur, avec sans doute le bloc, a été changé une fois dans un magasin; ce qui pourrait dès lors tout expliquer... :yahoo:

    #67345
    Avatar photoTisolu
    Participant

    Avec le S/N Service Tag, je trouve le premier connecteur

    https://www.parts-people.com/index.php?action=item&id=19226

    Mais est-ce seulement pour les modèles US ?

    #67346
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Quand je vois en zoom le connecteur interne où l'on distingue 4 picots plutôt éclatés, et l'exemple de droite du connecteur externe, il semble y avoir des différences : à confirmer, seul toi l'a directement sous les yeux.

    #67348
    Avatar photoTisolu
    Participant

    La prise aux 4 picots éclatés du portable est certainement cassée et il doit y manquer quelque chose, donc quelle prise faut-il commander en remplacement : celle de droite ou celle de gauche ?

    #67350
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    A mon avis c'est celle de droite.

    Comme tu indiques que justement cette prise a été changée il y a quelques temps, je subodore que celui qui a fait ça s'est planté dans la commande, et qu'il a bidouillé la prise pour que cela rentre en force... :negative:

     

     

    #67430
    Avatar photoTisolu
    Participant

    Re :bye:

    J'ai cherché sur le net le capot, la base et le repose poignets d'après le nom de mon portable. Mais quelle galère en voyant qu'il existe plusieurs dénominations pour une même pièce bgh

    Exemples :

    pour la base : 0PTM4C, PTM4C ou 0PTN4C, PTN4C

    pour la coque Touchpad : CN-000KDP, AP1AP000900 ou XG4FW

    J'ai aussi chercher sur le support de Dell dans les caractéristiques du produit, mais c'est loin d'être évident :

    https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/servicetag/0-TG54RmtBQWpnVlFKKzBGajl5dDI0dz090/overview#

    D'où ma question : ces pièces sont-elles interchangeables et, si ce n'est pas le cas, n'y a-t'il pas un autre moyen que de tout démonter à chaque fois pour connaître le numéro d'une pièce ?

    #67482
    Avatar photoTisolu
    Participant

    Alors, personne n'a une idée ? :-(

    J'ai aussi trouvé ces autres références pour la base : 01CH4G , 010F87

    #67483
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    J'en ai bien une petite, mais sans la référence exacte de ton PC impossible de te répondre. :unsure:

    #67484
    Avatar photoTisolu
    Participant

    J'ai déjà donné la référence du PC au début de la discussion, et elle est aussi dans lien du support Dell posté précédement : Numéro de série: GCY2RC2... y-a-t'il encore une autre référence à chercher ?

    #67485
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha zut, désolé, pas fais attention qu'il y avait une première page : très débordé actuellement... :wacko:

    Tu as besoin de quelle plasturgie exactement ? Parce que si c'est les 3, tout cumulé ça va chiffrer quand même.

    #67487
    Avatar photoTisolu
    Participant

    Par priorité :

    1. Couvercle arrière LCD
    2. coque supérieure avec ou sans TOUCHPAD
    3. la coque de base

    Je pense qu'il devrait être possible de trouver chaque pce à moins de euros 20 hors frais de transport ?

    #67490
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Désolé mais trop de doutes persistent vu le nombre de propositions trouvées sur le Net (et un site Dell toujours aussi nul... :whistle: )

    Il va donc te falloir démonter le PC pour trouver les références exactes des différentes pièces.

    A noter que souvent le touchpad est thermo-soudé et qu'il est souvent plus intéressant de commander la plasturgie l'ayant par défaut. A toi de voir sur le modèle que tu as en main si le démontage-remontage ne générera pas une sorte de "flottement" dans l'assemblage final.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner