Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #18450
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir ,

    J'ai une tablette EXCELVAN 10" qui reste bloqué au démarrage sur le logo EXCELVAN ,j'ai android .J'ai essayé plusieurs fois un reset ,mais ça ne donne rien ,j'ai aussi essayé de l'allumer en appuyant sur démarrer et son + en même temps ,ensuite android couché apparait ,ensuite je clic sur wipe data / factory reset ,ensuite yes  delete all user data,un message me dit : data wipe complète ,je redémarre la tablette et ça bloque toujours .Merci de m'aider .

    Cordialement

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Réponses
  • #18598
    GH 95
    Participant

    Bonjour et bienvenue,

    Pour commencer:

    • La tablette est-elle encore sous garantie?
    • Est-il possible d'avoir le modèle précis la tablette? (il y a beaucoup de tablettes EXCELVAN 10")
    • Est-il possible d'avoir les caractéristiques (notamment le processeur de celle ci)
    • Avez vous fait quelque chose en particulier, mis à part le wipe data / factory reset? Je pense notamment au ROOT de la tablette, ou à l'installation d'un autre recovery?

    En espérant avoir été clair... :bye:

    #18605
    Non abonné
    Participant

    Bonjour et merci

    la tablette est une EXCELVAN BT MT10 ,je n'ai pas d'autres caractéristiques ,elle n'est plus garantie ,je l'ai depuis un an et 3 mois .Je n'ai rien fais d'autres de particulier en dehors de ce que j'avais noté .

    Merci , Cordialement :bye:

    #18619
    GH 95
    Participant

    Bonsoir,

    Désolé de ma réponse tardive, je travaillais...

    Deux questions:

    •  avez vous essayé d'attendre 1/4 d'heure pour voir si elle démarre correctement?

    En effet, après avoir effacé toutes les données, il peux arrivé que le premier redémarrage soit un peu long...

    • Qu'entendez vous par:

    J’ai essayé plusieurs fois un reset

    :bye:

    #18621
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    Ne vous excusez pas ,je peux bien attendre et c'est très gentil de m'aider .

    Oui j'ai attendu plus de 30mn mais elle ne démarre toujours pas .J'ai appuyé sur le bouton reset avec un trombone pour arrêter et redémarrer la tablette ,je n'ai pas d'autres moyens pour l'arrêter quand elle est bloquée .

    :bye:

    #18629
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Avant de se lancer dans une réinstallation complète, nous allons essayé quelque chose:

    • Éteindre la tablette complétement
    • Charger celle-ci jusqu'à 100% en la branchant au chargeur sans l’allumer au préalable

    Regarder maintenant ci celle démarre correctement, si ce n'est toujours pas le cas:

    • laisser la tablette se décharger complétement, jusqu'à que celle ci s’éteigne
    • Maintenant Charger celle-ci pendant ~1/4 d'heure (il faut que la batterie soit assez rechargée pour qu'elle puisse démarrée) en la branchant au chargeur sans l’allumer au préalable

    Regarder maintenant ci celle démarre correctement, si ce n'est toujours pas le cas, revenir ici..

    Par contre, j'aurai vraiment besoin de plus d'info, sur la tablette.Pour cela, des pistes:

    • Le site où vous l'avez acheté. Vous avez surement dû recevoir un mail de confirmation de commande avec dedans un lien vers le produit, ou une facture
    • L’emballage si vous l'avez gardé. Très souvent, on trouve des caractéristiques technique, et des numéros de série dessus
    • Enfin, la tablette en elle même. Il faudrait me donner tous les numéros que vous pouvez trouver dessus. Vous pouvez me donner des photos de la tablette si vous préférez

    En effet, j'ai trouvé une ROM (système de la tablette) pour une EXCELVAN MT10 et non EXCELVAN BT-MT10 (A priori, c'est les même modèle, mais je n'en suis vraiment pas sûr...) :bye:

    #18647
    Non abonné
    Participant

    Bonjour et merci pour votre aide

    J'ai essayé vos proposition mais c'est toujours pareil .

    J'ai acheté la tablette sur EBAY mais je n'ai plus de trace d'emails ni de facture ,je n'ai plus l'emballage non plus.Aucun N° n'apparait sur la tablette ,je vous joins les photos .Merci .

    :bye:

    #18651
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour les photos.

    On va donc devoir réinstaller tout entièrement. Je vais essayé de préparer cela cet après midi. En attendant, vous pouvez déjà charger la tablette à 100%.

    A tout à l'heure, :bye:

    #18652
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    Je suis désolé de vous prendre votre temps ,j'apprécie beaucoup votre gentillesse et votre patience ,merci.Je vais charger la tablette en attendant .

    @+ :bye:

    #18656
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Pas de problème. Merci pour les photos. Ce forum est fait pour ça! :yes:

    Par contre, pouvez vous me confirmer si possible:

    • Android version 4.4.2
    • Dual sim, Support 3G  (oui, de ce que je vois de la photo)
    • Support Micro Sd (oui, de ce que je vois de la photo)
    • 4GB mémoire de stockage
    • 1 Gb Ram
    • Caméra 2.0 MP (pas de super qualité...)
    #18660
    GH 95
    Participant

    RE,

    Je suis en train de préparer la procédure. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir terminer ce mini Tuto ce soir, donc, il vous faudra patienter 1 jour ou 2.

    PS: Pouvez vous me dire quelle version de Windows utiliserez vous (Windows 7,8, ou 10 en 32 ou 64 bits?)

    Merci :bye:

    #18821
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Mon souci avec ma tablette n'est toujours pas résolu ,merci de bien vouloir m'aider .

    J’ai une tablette EXCELVAN 10″ qui reste bloqué au démarrage sur le logo EXCELVAN ,j’ai android .J’ai essayé plusieurs fois un reset ,mais ça ne donne rien ,j’ai aussi essayé de l’allumer en appuyant sur démarrer et son + en même temps ,ensuite android couché apparait ,ensuite je clic sur wipe data / factory reset ,ensuite yes  delete all user data,un message me dit : data wipe complète ,je redémarre la tablette et ça bloque toujours .Merci de m’aider .

    Cordialement

    #18823
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Je m'excuse pour le temps d'attente, je n'ai pas pu terminé la procédure ce weekend (étant dans une association de vélo, l'organisation et la sécurité de la course m'a pris tout mon weekend... voir ici si le vélo vous intéresse: https://ucorthez.fr/evenement/week-end-bearnais-premiere-etape/)

    Ensuite, pourriez vous répondre aux questions que je vous avez posé dans mes messages précédents? C'est important... Si vous ne savez certaines choses, merci de me le dire :unsure:

    Par contre, pouvez vous me confirmer si possible:

    • Android version 4.4.2

    • Dual sim, Support 3G  (oui, de ce que je vois de la photo)

    • Support Micro Sd (oui, de ce que je vois de la photo)

    • 4GB mémoire de stockage

    • 1 Gb Ram

    • Caméra 2.0 MP (pas de super qualité…)

    PS: Pouvez vous me dire quelle version de Windows utiliserez vous (Windows 7,8, ou 10 en 32 ou 64 bits?)

    Merci :bye:

    #18836
    Non abonné
    Participant

    Bonjour et merci pour votre réponse .

    Je comprend que vous ayez des choses à faire ,je peux attendre il n'y a pas de soucis .

    • Android version 4.4.2
    • Dual sim support 3G
    • Support micro SD oui
    • 4 go de mémoire
    • Pour la ram je ne sais pas
    • Caméra 2MP
    • Pour la tablette je n'utilise pas windows mais Android 4.0.2
    • Merci
    • Cordialement :good:
    #18837
    GH 95
    Participant

    Merci beaucoup de votre reponse rapide. Les infos que vous m'avez donné confirme ce que je pensais, super!  :good:

    Pour réinstaller la tablette, vous allez avoir besoin d'un ordinateur avec un programme... d'ou ma question précédente sur la version de Windows utilisé. J'ai besoin de la connaitre pour adapter la procédure...

    #18839
    Non abonné
    Participant

    Re ,

    Merci à vous ,sur mon pc j'ai windows 10      64bits

    :good:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Le sujet ‘Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU]’ est fermé à de nouvelles réponses.