Probleme de sauvegarde ( résolu)

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #2637
    Non abonné
    Participant

    Je suis allé voir sur un Forum (américain) ils disent que ca peut venir du disque externe de destination, de la prise USB, tout le monde en rajoute un peu. J'ai changé la prise USB J'ai repositionné mon disque externe et relancé l'image système. ca avait l'air de fonctionner.....mais je n'ai pas surveillé l'activité du disque externe. Quand je suis revenu j'étais content. AOMEI affichait sauvegarde réussi. oui, mais pas dans le disque externe mais sur le disque C (Un fichier Système backup(3) de 26,9Go) Rien sur le disque externe à part un fichier (filehistory) .
    Alors j'ai fait un copié collé du fichier du disque C vers mon disque externe. Pas de problème. Il prend les enregistrements mais refuse les sauvegardes.
    J’ai branché un vieux disque maxtor de 2005 de 80Go. Au premier branchement windows a trouvé une erreur sur ce disque. Après réparation j’ai relancé une sauvegarde qui a marchée…
    AOMEI m’affichait bien les deux sauvegardes (celle sur le disque C et celle sur le maxtor, j’ai viré celle du disque C.)
    Conclusion : mon administrateur préféré avait raison le disque Lacie Share est en cause. Il enregistre a 21Mbt/s contre 41Mbt/s sur le Maxtor. De plus c’est une alimentation par USB, est ce que ca viendrait de là…quelle aventure…

    #2640
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour ,

    Super j suis heureux pour toi si ça a fonctionner.

    En ce qui concerne le doublon de ta sauvegarde, ( su le C et sur ton dd ext), c 'est sans doute un problème de paramétrage, vérifie ds ton logiciel si tu n as pas les deux chemins d inscrit pour ta sauvegarde.

    Je pense qu on peut mettre le sujet en résolu, tu en pense quoi ?  :yahoo:   :yahoo:

    :bye: :bye:

    See you soon

    #2649
    Non abonné
    Participant

    Pour le doublon sur le C C'est résolu, AOMEI m'a permis de le supprimer.

    Oui je pense que l'on peut passer en résolu, merci Stéphane. Je viens de passer le bébé à Lacie share qui se pose des questions??je ne manquerai pas de vous informer des suites

    Merci

    #2652
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Impec, Merci du retour.

    Bonne soirée, a très vite.

    See you soon

    #2710
    Non abonné
    Participant

    Chose  promise chose due.

    Voilà une semaine que je suis en mail avec Lacie Share. j'en suis au deuxième interlocuteur. travail avec la commande "diskmgmt.msc" pour accéder à la gestion de disque. Le disque apparaissait avec une portion de 1Mo non allouée? avec la commande "diskpart" et "list disk" on m'a fait sélectionner puis avec "clean" nettoyer le disque pour supprimer la partition de 1Mo; Après quoi on m'a fait réinitialiser puis reformater ce disque.

    Après essais sur toutes mes cessions y compris administrateur...echec....en insistant le disque refusait de se positionner sur l'orde de Aomei? Un vieux disque Maxtor de 10 ans d'age, fonctionnait impeccable.  On m'a fait controler le disque Lacie avec "HD Tune pro 5,60 version essai"

    L'intervenant m'a alors proposé en essai de télécharger "Lacie Génie Timeline" avec ce logiciel Bizarre le disque Lacie Share fonctionne.

    Ma conclusion, le disque est Tatoué. Il était livré avec un logiciel de sauvegarde que j'ai viré... Par contre ce disque est excellent pour conserver des fichiers (photos, musique;..etc.)

    J'attends la réponse  de chez lacie

    #2728
    Non abonné
    Participant

    A la question: le disque est-il tatoué voilà la réponse de Lacie "Nous vous recommandons d'utiliser le logiciel Génie pour une sauvegarde windows  et Intégo pour Mac. Les autres logiciels peuvent provoquer des problèmes lors de la sauvegarde ce qui exige de contacter le développeur de logiciels pour résoudre ces problèmes" Voilà, sans commentaires, il me reste à les remercier de leur patience ils m'ont supporté une semaine.

    Fin de l'aventure.

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.