Problem mise à jour avec ESU v11 W7 depuis KB 5003233

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur Problem mise à jour avec ESU v11 W7 depuis KB 5003233

• Créateur
    Sujet
    Marie
    Participant

Bonjour,

Depuis quelques mois, grosses difficultés pour MAJ avec ESU W7.

J'ai finalement desinstallé ESU V11 completement, puis reinstallé en suivant scrupuleusement toute la procedure.

Rien à faire.

Par ex. pour KB5003233 j'ai : erreur 0x8007000d données non valide...

En gros, ce sont tous les correctifs mensuels de qualité pour W7  qui  ne passent plus.

D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance...

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
    AZAMOS
    Maître des clés

Bonjour Marie, :-)

Ce genre d'erreur est souvent provoquée par une corruption du système. On va essayer de réparer cela :

ATTENTION : bien suivre pas à pas la procédure indiquée, sous peine de rendre inefficace la solution =>

1) désinstalles la V11

2) ouvre la console CMD en tant qu'Administrateur : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4150.htm

3) tapes dedans ceci : sfc /scannow (attention, il y a un espace entre "sfc" et "/", mais pas entre le "/" et "scannow"

4) patientes le temps que cela se fasse, cela répare les corruptions système. A la fin il y aura un message, et ne pas s'inquiéter si une annonce du style "Windows n'a pas pu réparer toutes les erreurs..." apparaît, c'est "normal"

5) redémarres le PC, et refais un autre sfc /scannow : normalement tu ne devrais plus avoir le message cité juste au-dessus

6) lances un "recherche de mises à jour" dans Windows Update (SANS avoir remis le patch V11) ; cela peut être long, sois patiente ;-)

7) si des Maj apparaissent, fais-les, puis reboot, puis nouvelle recherche de Maj, jusqu'à ne plus en avoir.

8) réinstalles la patch V11, puis relances une recherche de Maj

:-)

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

Marie
    Participant

Bonsoir,

Je mets cela en oeuvre des mon retour de deplacement, et vous tiens au courant...

Merci !

Marie
    Participant

Bonjour,

J'ai un doute.

A 92%, j'ai un message "La verification 92% est terminée. La protection des ressources windows n'a pas reussi a effectuer l'operation demandée".

Pareil au reboot.

Cf. image ci-dessous...

Est ce normal ?

Merçi d'avance...

AZAMOS
    Maître des clés

Arrrfff....

Il a quel age ton disque dur ?

Toujours sur la console CMD, en mode "Administrateur", fais la commande  : chkdsk /f /r

[idem, un espace est présent devant les 2 "/" ;-) ]

Cela peut prendre du temps, surtout sur les phases 4 et 5, alors sois patiente.

Image

Marie
    Participant

Bonjour,

Résultats intrigants.

Chkdsk /f /r renvoie un message d'erreur "chkdsk ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus".

On peut forcer par O pour l'avoir (pas toujours) au redémarrage, la fenêtre dos s'ouvre, mais à la fin les résultats ne s'affichent pas...Et l'ordinateur redémarre.

Chkdsk seul s’exécute ss pb, sans détecter d'erreurs. Le disque a 2 ans...

Cf. image ci-dessous...

Que faire ?

Merci d'avance...

Marie
    Participant

Re bonjour,

J'ai un CD reparation/ demarrage W7 que j'ai tenté d'utiliser.

La verification de la memoire renvoidirectement un message d'erreur (tout en bas de la liste de choix), pas possible de la lancer.

Par contre, le logiciel de detection d'erreurs (tout en haut de la liste de choix) pendant la phase de demarrage peut etre executé et donne quelque chose :

"La table de partition ne contient pas de partition systeme valide"

Je lance la reparation de la partition au redemarrage, mais c'est sans effet...

Comment tester cette table, voir ou sont les erreurs de partition et les reparer ?

Meric d'avance...

AZAMOS
    Maître des clés

Re, :-)

Il y a pas mal de choses qui semblent aller de travers. :scratch:

Bon, pour débuter essayons une défragmentation du disque. Si tu n'as pas de logiciel dédié, Defraggler sera un bon choix : https://sospc.name/defraggler-lindispensable-defragmenteur-de-pc-assemble/

Sélectionner la défragmentation normal, pas la "rapide". Ce sera long, donc être patient.

Cela terminé, il faudra utiliser HD Tune en suivant ce tutoriel : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/hd-tune-tuto-rapide/

Image

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.