Piratage de mon compte OVH [RESOLU]
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Sujet
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Bonjour
Voilà 30 minutes j'ai reçu de la part de OVH ce courrier :
Madame, Monsieur, Nous vous envoyons cet email à la suite d'une connexion réussie à votre interface client. Identifiant client : ++++++++++++ Ip de connexion : ++++++++++++ Heure de connexion : 2019-04-01 18:11:11 Cet email est destiné à vous sensibiliser à la sécurité des services que vous avez chez OVH et à mieux les protéger. Pour modifier les réglages de ces alertes, rendez-vous dans votre espace client : ++++++++ Pour tout savoir sur l'utilisation de l'identifiant client chez Ovh: https://docs.ovh.com/gb/en/customer/all-about-your-username/ Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à OVH et restons à votre disposition. Cordialement, Votre Service client OVH Pour nous contacter : https://www.ovh.com/fr/support/ Bon jusque là pas de problème, je reçois ce genre de mail à chaque connexion ......... Sauf que là je ne me suis pas connecté Et puis quelques secondes plus tard cela :
Bonjour ++++++++++, Une connexion à votre compte client a été effectuée depuis l'IP +++++++ Celle-ci provient d'un endroit inhabituel, c'est pourquoi par sécurité, nous souhaitons nous assurer que cette demande de connexion provient bien de vous. Si vous êtes à l'origine de cette connexion, vérifiez que vous vous trouvez bien sur https://www.ovh.com/auth, puis entrez le code suivant afin de confirmer l'origine de la connexion. Ne le donnez à personne, sous aucun prétexte, ni oralement, ni par e-mail, ni par SMS. Code confidentiel: ++++++++++++++ (valable 15min) S'il ne s'agit pas de vous, alors une tierce personne a obtenu votre mot de passe. Nous avons bloqué sa connexion, mais vous devez immédiatement changer votre mot de passe, soit via votre Espace Client, soit directement en utilisant le lien suivant: - ++++++++ : Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à OVH et restons à votre disposition. Cordialement, Votre Service client OVH Pour nous contacter : https://www.ovh.com/fr/support/
Je me suis rapidement connecté à ma console de contrôle OVH et j'ai changé le mot de passe (Sans passer par le lien donné) En fait, je ne connais aucun de mes mots de passe, il sont créé par Dashlane (Mot de passe fort) Le seul que je connaisse est le mot de passe maître Alors d'où peut venir cette intrusion et surtout comment ? J'ai Bitdefender total security 2019 à jour Et puis j'ai eu un doute, le courrier donnait bien mon identifiant, mais est-ce que le lien donné et (Finalement) tout le courrier n'était-il pas un "FAUX" Qu'en pensez-vous ? Visio3 .
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