passage à win 10 LTSC 2021 et pb pour une mise à jour [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 10 LTSC passage à win 10 LTSC 2021 et pb pour une mise à jour [RESOLU]

• Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    tolunq
    Participant

hello

petit retour sur une semaine de “travail” sur cette version LTLC 2021 21H2…

J'ai fait le passage de win 10 à win 10LTLC par la dernière méthode de Christophe : sans perte de données avec l'iso : 'UpDownTool_LTSC_v3.iso'
    c’est surtout au niveau des MAJ que j’ai des questions …
    j’ai donc migrer un pc win 10 sur cette version LTLC. Quand je vais sur MAJ dans ‘paramètres’ il me met ceci :

mais la 2eme maj ne se fait pas …. c’est très très long et arrivé à 100% elle redémarre à 0% et ainsi de suite … et des heures durant … jamais elle ne se fait…

Et parfois quand je veux recommencer plus tard, elle reste bloquée à 20%...

ce qui bloque les autres maj qui sont en attente. (c’est dommage car elle est déjà installée mais pour le windows que j’avais avant : W10 22H)

Je peux peut-être l’installer manuellement je suppose ?
    Je suis donc allé sur le site de microsoft pour la télécharger :

Mais laquelle prendre pour ma version X64 ? celle pour LTSB ? ou celle pour GDR-DU ?

LTSB ce n’est pas LTLC ?

Que me conseillez vous ?

Merci encore pour toute aide. et je ne pense pas m’inscrire chez microsoft mais continuer à installer LTLC.

J'ai des bricoles qui sont restés en anglais dans 'paramètres' et aussi par exemple quand il fait les maj :

Merci encore pour toute aide. Cordialement

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par tolunq.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par Avatar photoFernand.

ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Bon alors, la balle est dans le camp de Christophe :unsure:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

tolunq
    Participant

re hello

suite de mon feuilleton...

j'ai donc passé mon pc de bureau (celui avec lequel je bosse quotidiennement).

le pc a mis 3 jours pour être à 100%opérationnel et nickel !

et il a tourné 3 après midi entières de 13h à 23h sans discontinuité juste pour 2 maj qui ne se faisaient pas... je ne vous explique pas la note d'edf ...

MAJ KB5012170 bloqué à 0% et avec au final un code erreur du genre 08007000d ... ou sans d ...

et la MAJ tant critique KB5065429 pour win 10 21H2 bloqué à 20%

et dans les paramètres section 'à propos' où pas mal de choses restaient écrites en GB.

j'au lu pas mal de tuto sur le net ... du genre, vider le cache windows update, arrêt et redémarrage du service update...

et surtout ces pages :

https://www.tutoriaux-excalibur.com/threads/corriger-lerreur-0x80070020-de-windows-update.30688/

https://www.win10.fr/effacer-cache-windows-update-windows10

https://www.malekal.com/mise-a-jour-windows-update-bloquee-a-0-ou-99/

mais au final c'est cette page qui je pense, m'a sauvé :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/211-regler-les-echecs-de-mises-a-jour-de-windows/

Après avoir appliqué les solutions proposées sur cette dernière page, le pc a encore tourné des heures, redémarré, puis écran bleu avec messages en GB du genre 'le pc fait des maj', attendez ... puis ne l'arrêtez pas ... puis ...

et 21h15 ce soir... je reviens à l'écran...bureau win 10 allumé, paramètres tout en fr ... la page de 'apropos' a changé :

et la page MAJ :

Bref ... j'ai failli abandonner ce soir en me disant que demain je mettais un win 10 LTSC ioT 2021 tout neuf sur un ssd tout neuf et je réinstallais tout ...

ouf... pour le moment c'est tout bon .... j'attends avec angoisse les prochaines MAJ...

et je vois que je ne suis pas le seul avec les mêmes pb qu'engendre cette iso (sans perte de données).

SI mon post peut servir à d'autres ... MICHEL par exemple qui a le même pb ... MICHEL, pense à désactiver entièrement ton antivirus ... J'ai Bitdefender et tous les modules(il y en avait !!!!) ont été désactivés...

ça m'étonne quand-même que Christophe n'ai eu aucun pb quand il a fait ses migrations sans perte de données' de win10 vers la version 2021 LTSC ioT

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par tolunq.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par tolunq.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Avatar photoMAB.

ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

Modérateur

C'est quand même dingue cette histoire bgh

Et en 2025 (presque 2026), encore devoir passer autant de temps pour des mises à jour, c'est fort, c'est très fort bgh bgh

Quand on dit que Micro$oft fait tout ce qui est en son pouvoir pour emmerder ses usagers, c'en est encore la preuve !

J'ai lu quelque part que Micro$oft se désintéressait de plus en plus de Windows car Windows ne rapportait pas assez, j'en suis de plus en plus convaincu. D'ici peu, je ne serais pas étonné que Micro$oft sous-traite Windows à une obscure entreprise chinoise pour se concentrer sur d'autres choses plus "rentables", et cette fois, ce ne sera pas un poisson d'avril, hein Christophe ? :whistle:

jnse slt

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.