Recherche Nettoyeur registre XP SP3 32 bits [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L'entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur Recherche Nettoyeur registre XP SP3 32 bits [RESOLU]

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Avatar AZAMOS, il y a 4 mois et 4 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #55801
    Avatar
    Nicolas Bailles
    Participant

    Bonjour à tout le monde,

    Etant il y a 15 ans un fan inconditionnel de jeux comme europa universalis 1 et 2, la série des age of empires et mythology, capitalism 2, heroes of might and magic 3, hearts of iron 1, civilisation 4, baldur’s gate……. etc etc, je me demandais si il existait encore un petit logiciel gratuit de nettoyage (du registre, des *.chk et des *.tmp) pour l’OS XP SP3 32 bits en téléchargement sur le net, un peu comme le faisaient ccleaner et adwcleaner en leur temps en 2014 avant qu’ils ne soient absorbés l’un par avast et l’autre par malwarebytes ? Pourrait on les mettre en téléchargement pour les abonnés s’ils n’existent plus à l’heure actuelle ? (je crois que la version 5 de adwcleaner permettait de le faire mais je n’ai plus cette version).
    ZHPCleaner 2020 de Nicolas Coolman pourrait il faire le boulot sur cet os ?
    Pour le moment sur le site abandonware, ils ne proposent pas encore ces jeux en téléchargement, n’étant pas tombés dans le domaine public. J’ai accès à l’espace de téléchargement steam, mais ces vieux jeux sont un peu tombés dans l’oubli (sauf la série des age et capitalism), bien qu’ils aient été cultes à cette époque ! (Europa Universalis 3 n’est plus proposé maintenant qu’en version anglaise et allemande… et le 4 est plutot moyen)

    Merci beaucoup !!!

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois par Avatar Admin.
9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #55810
    Avatar
    Nicolas Bailles
    Participant

    C’est bon, j’ai (ou je crois avoir) trouvé les liens :
    pour ccleaner 5.25 :
    https://www.filepuma.com/download/ccleaner_5.25.5902-13661/

    et toutes les versions de adwcleaner (la 7.2.7 est -apparemment- la dernière sollicitant la version xp sp3 32 bits) :
    https://adwcleaner.fr.uptodown.com/windows/versions

    #55811
    Avatar
    Nicolas Bailles
    Participant

    j’ai trouvé ça aussi pour win xp apparemment :
    https://www.glarysoft.com/registry-repair/download/

    et la dernière version disponible :
    https://www.glarysoft.com/registry-repair/?src=10002&id=3&v=5.0.1.102

    #55831
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Bonjour Nicolas, :bye:

    A priori j’arrive après la bataille : tu as réussi à trouvé ce qu’il te fallait, ou bien tu as besoin d’autres choses. :-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #55837
    Avatar
    Nicolas Bailles
    Participant

    Salut Azamos, Christophe et toute l’équipe !

    Je suis à la recherche maintenant d’un *.iso xp sp3 32 bits en version ultra light et ultra rapide au démarrage avec un disque dur normal (non ssd). Cette version, m’a-t-on expliqué dans les années 2005-2010 au moment où mon système avait totalement fait naufrage, a la capacité de se charger avec un nombre extrêmement réduit de drivers (le noyau au démarrage sur le bureau doit faire maxi 180 Mo et l’accès au bureau se fait en approximativement 20 secondes maxi). Il se trouve que je possède cette version sur mon micro (Athlon XP 2.08 GHz, 1+0.5 Go RAM Kingston DDR à 400 MHz, HDD 160 Go, carte ATI 512 Mo HD3450).

    Ma question est la suivante : comment créer un iso sur mon disque de 160 Go depuis mon système « boosté » xp sp3 ? Quelle est la procédure ?

    Si vous m’aidez, je vous filerai cette version au démarrage ultra rapide ! TCLM
    Mh

    #55838
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Re, :bye:

    Elle porte un nom cette version ultra light ?

    En ce qui concerne la création d’un ISO depuis un OS déjà installé, c’est impossible ; en tout cas pas dans une taille d’ISO acceptable et bootable directement.

    En revanche il est tout à fait possible de cloner le système d’un PC vers un autre, même si le matériel est totalement différent. L’un des logiciels les plus connus est EaseUs Todo Backup, dont Christophe avait abordé le sujet dans un article : https://sospc.name/concours-easeus-todo-backup-home/

    Le concours est finit, mais tu y trouveras un lien permettant une remise de 50% sur la licence à vie. :yahoo:

    Lien vers un tuto explicatif sur le site de l’éditeur : https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/comment-restaurer-le-systeme-a-un-materiel-different.html

    J’ai encore fais cette opération il y a quelques mois sur un vieux PC équipé d’XP gérant une machine-outil qui avait rendu l’âme (moi j’utilise Acronis True Image  2013 Universal Restore), et tout s’est très bien passé. :yes:

     

     

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #55870
    Avatar
    Nicolas Bailles
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Salut Aza !

    J’ai ce numéro de version que j’ai pu trifouillé dans le gestionnaire windows, CPUID (à ouvrir avec le bloc note), dxdiag et le GFXplorer (voir PJ). Sur la page écran des performances du processeur du gestionnaire windows, on peut voir la courbe du processeur faire un bref sursaut à 100% puis s’écraser brutalement à 0% d’activité (un peu comme la décharge d’énergie d’un condensateur). Par contre, j’ai écrit précédemment une connerie sur la taille de la mémoire du noyau totale, elle est de 34000 Ko (paginée+non paginée) et non pas de 170 Mo (que j’ai confondu avec la charge totale dédiée, qui va jusqu’à 200 Mo car j’ai installé entre temps une dizaine de programmes sur la bécane).
    Sur dxdiag, on peut lire par exemple :
    1) le système d’exploitation :  Microsoft Windows XP Edition Familiale
    2) le numéro de version qui est 5.1.2600 Servie Pack 3 Nu 2600
    3) et enfin un baragouinage du style :</p>
    <p style= »text-align: left; padding-left: 120px; »>couche d’abstraction matérielle : Version= »5.1.2600.5512(xpsp.080413-2111) »</p>
    <p style= »text-align: left; »>Alors que sur GFXplorer et le « about Windows » du gestionnaire des tâches, on peut lire :</p>
    <p style= »text-align: right; »>Version 5.1 (numéro 2600.xpsp_sp3_gdr.120821-1629 : Service Pack 3)
    Copyright © 2007 Microsoft Corporation</p>
    <p style= »text-align: left; »>Bon enfin bref, celui qui a dû pondre une telle version a dû probablement bosser dans un bureau hermétiquement clos à la NASA avec pour seule nourriture terrestre injectée en intraveineuse des granolas infusés au whisky tellement le résultat est spectaculaire ! :mail:</p>
     

    Sinon concernant l’iso, j’avais pour idée de le produire sur mon disque dur de 160 Go, puis de le transférer sur mon disque dur externe de 500 Go que je reconnecterais sur mon PC Win 10 connecté à internet, et que je mettrais à disposition via Drive en mode partagé… Je ne sais pas ce que tu en penses, mais si effectivement l’iso dépasse les 5 Go du Drive, je l’ai dans l’os !

    A+

    #55874
    Avatar
    Nicolas Bailles
    Participant

    (Re)
    Désolé pour le précédent message, mais j’ai eu apparemment quelques problèmes avec la mise en forme html…
    (il n’a pas pris également en compte le fichier sans extension cpuid-z à ouvrir avec le bloc note)
    A+

    #55875
    Avatar
    Nicolas Bailles
    Participant

    (re)
    Je réécris la partie la plus importante du message :

    (…)

    Sur dxdiag, on peut lire par exemple :
    1) le système d’exploitation :  Microsoft Windows XP Edition Familiale
    2) le numéro de version qui est 5.1.2600 Servie Pack 3 Nu 2600
    3) et enfin un baragouinage du style :

    couche d’abstraction matérielle : Version= « 5.1.2600.5512(xpsp.080413-2111)  »

    Alors que sur GFXplorer et le « about Windows » du gestionnaire des tâches, on peut lire :
    Version 5.1 (numéro 2600.xpsp_sp3_gdr.120821-1629 : Service Pack 3)
    Copyright © 2007 Microsoft Corporation

    (…)

    #55877
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Merci pour les infos,

    L’ISO de ton installation actuelle a été créé grâce à un logiciel spécifique, très certainement NLITE. Ce genre d’ISO allégé était très courant à l’époque d’XP, celui-ci permettant sans générer de gros bugs d’aller trifouiller dedans.

    Là pour le coup ton XP n’est pas « signé », comme la version très connue « XP Coccinelle » par exemple : il sera donc impossible de trouver par une recherche l’ISO original que tu as utilisé.

    Donc il ne te reste que 2 solutions au final : soit trouver un XP light déjà tout fait, soit le créer toi-même. Un tuto : http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/60-1-1-creer-son-cd-windows-xp-avec-nlite.php

    A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle en ce qui concerne ton ISO perso, car :

    – XP n’est plus très couru actuellement

    – les gens se méfies des ISO « traficotés »

    – à l’époque où c’était courant, c’était souvent en raison d’un PC ancien de génération Windows 3.1 ; actuellement les « vieux » PC sont de génération « Vista » (sortie début 2007), au pire XP. Et donc beaucoup de leurs possesseurs recherchent plus à les faire tourner sous Windows 7 que sous XP.

    – les éditeurs de logiciels ne sortent plus de versions compatibles XP : antivirus, navigateurs, lecteurs PDF, etc… Il faudra donc recourir à des versions anciennes et bloquer leurs mises à jour.

    – ceux voulant faire tourner XP (pour utiliser un logiciel particulier, ou par amour de cet OS) ont souvent des machines postérieurs, et donc avec des capacités matérielles (CPU, Ram, carte graphique, stockage, etc…) largement surdimensionnés vis-à-vis des besoins d’un XP « normal », et donc ne ressentent pas le besoin d’utiliser une version « light ».

    Tous ces points négatifs énoncés, il y a aussi les points positifs :

    – pouvoir faire tourner le bon vieux PC de notre enfance, de nos débuts ; et en plus ne pas jeter à la benne un PC qui au final est toujours fonctionnel et suffisant.

    – apprendre à modifier, optimiser, manipuler un programme d’installation

    – face à des bugs de création, trouver la parade pour que cela fonctionne

    – l’accomplissement personnel : la joie que l’on ressent face à un résultat abouti après des jours et des nuits de tentatives, d’échecs, de répétitions incessantes, tout cela n’a pas de prix ! :yes:

    J’ai personnellement créé quelques ISO XP, principalement pour y injecter des logiciels utiles qui était installés en même temps : Firefox, Adobe Reader, Roxio, Flash Player, etc… Ça a été une bien belle aventure, très enrichissante, où j’ai appris plein de choses qui me sont encore utiles aujourd’hui. :good:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.