Minecraft Edition Java, problème migration vers Compte Microsoft : la solution

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Minecraft Edition Java, problème migration vers Compte Microsoft : la solution

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Admin, le il y a 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #69768
    Admin
    Maître des clés

    Hello tout le monde,

    j'ouvre ce sujet qui j'espère aidera les joueurs désemparés qui utilisent depuis des années sur leur PC le jeu Minecraft Java Edition de chez Mojang.

    Oui, depuis quelques mois l'éditeur impose progressivement la migration de ses comptes vers des comptes Microsoft. Je ne sais pas pourquoi, il a peut être été racheté, bref, ce n'est pas le sujet.

    Mon fils a migré ''de force'' le 1er Avril, non, ce n'est pas un poisson, et surprise lorsqu'il s'est connecté à son compte migré :

    Le jeu auquel il joue depuis 2014 n'est plus accessible, seule solution, le racheter (et perdre au passage tous les mondes créés depuis toutes ces années.) bgh bgh bgh  

    Cela faisait donc deux semaines que je bataillais avec la hotline via mails, parfois en français, parfois en anglais, avec parfois six jours d'attente pour avoir une réponse du type : nous ne pouvons pas vous répondre dans votre langue, bref, j'ai donc utilisé un traducteur, vu que manifestement la hotline de chez Mojang ne connaissait pas ce fabuleux outil !

    J'ai donc eu de nombreux interlocuteurs qui m'expliquaient à coup de copiés-collés... comment migrer !

    Bref, ce matin je reçois un énième mail où, ô bonheur, on comprend ma demande, mais à laquelle on me répond que si le jeu n'est pas accessible via mon espace que c'était parce que je n'utilisais pas le bon compte Microsoft... bgh bgh bgh

    Et là me vint une idée bien tordue...

    Et si j'essayais de me connecter avec l'adresse mail du compte original Minecraft et que je combinais avec le mot de passe du compte Microsoft ?

    Eh bien oui, vous l'avez compris, c'était LA solution ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    Si on oublie cette démarche bizarre, on peut se demander pourquoi j'arrivais tout de même à me connecter avec l'adresse mail de mon compte Microsoft ?!

    J'ai décidé d'ouvrir ce sujet car je me suis rendu compte durant ces quinze jours de recherche que de nombreux joueurs étaient perdus et en colère depuis quatre mois et se plaignaient dans les forums.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.