Lecteurs fantômes !??? [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #30423
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    La discussion étant déjà commencée avec AZAMOS, sur le fait, que malgré l'utilisation de « USB Oblivion », les lecteurs fantômes ne disparaissaient pas de mon ordinateur de bureau « HP » qui est sous Windows 7 Familial.

    J'ai essayé les suggestions suivantes :

    Regarde tout en bas de la page de cette discussion les réponses de “Tolen31” et de “TheBabaTooFresh” => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19718334-disque-amovible-fantome-sur-poste-de-travail

    La première, malgré que j'ai supprimé via le « Gestionnaire de périphériques », la seconde partie ne fonctionne pas ! bgh

    Et pour la seconde suggestions (décochées les cases) voici avant :

    Et voici après avoir décochées les cases :

    Le lecteur DVD RW s'est promené (et il n'y a plus de lettre assignée ?) ! mdrmdr

    Rien de tel qu'une p'tite promenade de santé ! mdrmdr

    Et la position des partitions du HDD ont changé de position ! :scratch:   :wacko:   mdrmdr

    Comme je l'ai déjà dit “ encore quelques uns, et je passe à l'alphabet Chinois ! bg   mdrmdr   mdrmdr   mdrmdr

    Elle est pas facile celle-là ! :whistle:

    Oh !  Grand Maître AZAMOS as-tu une idée ??? :scratch: :scratch:   :wacko:

    A+ :bye:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #30435
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    re, :bye:

    As-tu un vieux clavier PS2, ou mieux une souris PS 2 ?

    Si tu as l'un ou l'autre, voici comment procéder :

    • sauvegarder ses pilotes avec driverbackup => http://www.minimachines.net/tutos/guide-sauvegarder-les-pilotes-pc-41327
    • ceci fait, aller dans le gestionnaire de périphérique, puis dans le "contrôleur de bus USB" et tous les désinstaller en cochant la petite case "supprimer le pilote pour ce périphérique". Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien sur la partie USB
    • il est fort probable qu'il reste quelque chose et que le système ne propose pas la désinstallation du pilote : c'est normal passé une certaine étape
    • reboot du PC et patienter que les pilotes génériques se réinstallent
    • au cas où (peu probable) la souris/clavier en USB ne fonctionne pas, utilises ceux branché en PS2 (attention, ils doivent être branchés AVANT le démarrage du PC, sinon ils ne sont pas pris en compte.... sinon reboot pour la prise en compte).

    Au pire, comme tu as sauvegardés tes pilotes, tu peux les réinstaller.

    Ça devrait normalement réinitialiser tes périphériques USB.

    :bye:

    #30456
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS:bye:

    Je vais l'essayer demain matin sur le « HP », et je t'en redonnerai des nouvelles.  :-)

    J'en ai fait l'essaie sur mon “ laptop ”  Satellite Pro sous Windows 10 1709 ( :good: ), c'est un vrai p'tit bijou cet utilitaire !  :good:

    Et, tellleeeemmmmeeeent facile à utiliser, on ne peut pas faire plus simple !  :good:

    Merci pour le partage, car je ne le connaissais vraiment pas !

    J'te tiens au courant !  :yes:

    A+  :bye:

    #30559
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS,

    Avant de désinstaller tout ce qui se trouve dans « Contrôleurs de bus USB », j'ai effectué une sauvegarde des pilotes avec “ DriverBackup ”.  :good:

    Lorsque j'ai lancé le « Gestionnaire de périphériques », j'ai constaté que la partie « Appareils mobiles », que j'avais complètement supprimé, est de nouveau présente !  :scratch:   :wacko:

    Et comme tu peux le voir, cette arborescence déployée, contient les lettres des “ lecteurs fantômes ” ?!??  :scratch:

    Maintenant, avant de faire l'irréparable, d'après toi, est-ce que je dois tout désinstaller à nouveau en plus de tout ce qui se trouve dans « Contrôleurs de bus USB » ?

    Je vais attendre ton retour  :-)

    Merci  ;-)

    A+  :bye:

    #30561
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    d’après toi, est-ce que je dois tout désinstaller à nouveau en plus de tout ce qui se trouve dans « Contrôleurs de bus USB » ?

    Oui :yes:

    #30568
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    J'ai tout supprimé, excepté les “ chipset ” Intel parce que la souris ne répondais plus ?!??

    J'ai dû arrêter l'ordinateur avec la “ switch ” !

    Au redémarrage, j'ai eu droit à toute une série d'installations de périphériques !  :wacko:

    Et, après quelques minutes

    Retour à la case « Départ » !  :cry:   :wacko:

    Si tu as d'autres idées ???  :-)   :good:

    Je les appliquerai demain matin car je dois m'absenter.

    Merci  ;-)

    A+ :bye:

    #30569
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Alors plus direct, supprimer la lettre de lecteur =>

    clic droit sur "Ce PC" => "Gérer" => "Gestion des disque" => à droite clic-droit sur le/les lecteurs à modifier et sélectionner "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" => cliquer sur le bouton "supprimer" et valider la confirmation de suppression. Refaire la manip pour les 3 autres lecteurs.

    :-)

    #30615
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Alors plus direct, supprimer la lettre de lecteur =>

    J'ai suivi tes instructions, et voici le résultat :

    Il n'y a plus de lecteur.  :yahoo:

    Mais, j'ai maintenant ceci dans le « Gestionnaire de périphériques » ?  :scratch:   :wacko:

    Là, je ne comprends plus rien !  :wacko:   pjrc

    Mais, ça progresse !  :yahoo:   :good:

    Qu'en pensez-vous mon cher Watson ?!??  :scratch:   :-)

    Si tu me propose quelque chose, encore une fois je ne pourrai l'appliquer que demain !

    Grosse fin de semaine !

    Un petit aparté, as-tu entendu parler des “ Backdoors ” sur certains CPU Intel (il y a un “ patch ”: https://downloadcenter.intel.com/download/27150) et AMD (aucun “ patch ” !) ?

    Merci !  :good:   :-)

    A+  :bye:

    #30617
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    #30646
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    J'ai désinstallé les (2) « Énumérateurs UMBus », et redémarré l'ordinateur, et .... :yahoo:

    Il n'y a plus rien !  :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

    Un gros MERCI !   tg    :heart:  

    Problème [Résolu] !!!!  :good:   :good:   :good:   :yahoo:

    A+  :bye:   :-)

    P.S.: J'ai utilisé le premier lien qui est très clair et direct au but.  :good:

    #30653
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Impec !!!

    A+

    :bye:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.