Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #37697
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je viens d’acheter un portable neuf avec w10 et je constate, entre autres déceptions, que la fonction « envoyer vers destinataire » ne fonctionne pas … ou plutôt s’arrête de fonctionner au moment où la messagerie devrait s’ouvrir. J’ai parcouru tous les forums que j’ai trouvé, constaté que beaucoup avaient le même problème et tenté sans succès de le résoudre avec les réponses acceptables suggérées. J’ai même lu sur un forum microsoft un modérateur qui indiquait que le sendto mapimail n’était pas compatible avec leur appli courrier !! Sérieux ?? J’ai  installé à la place thunderbird puis incredimail et toujours sans récupérer cette fonction, c’est donc w10 ou le paramétrage qui pose problème … J’ai mon antivirus à jour, passé Ccleaner, malwarebytes, fait un sfc/scannow, réparé office 2010 (bien que je ne vois pas l’intérêt car je n’ai pas outlook inclus), toutes les Maj ont été faites, et j’ai bien entendu mis à chaque changement la bonne messagerie dans les paramètres par défaut … Maintenant je sèche … si un « bon » à une vraie solution, autre que de ne pas utiliser cette fonction défaillante, et sans foutre le b… dans mon PC,  je suis preneur et vous remercie d’avance.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Réponses
  • #37698
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour stec.nc,

    La messagerie n'est pas ma spécialité, donc si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas.

    On va quand même vérifier quelques éléments :

    La dernière version est la 1803 ; si tu es en 1709 ou précédentes, fais les mises à jour Windows Update. Ceci corrigera peut-être ton souci.

    • quel antivirus as-tu ? Certains comme Kaspersky sont parfois tatillons.
    • as-tu fais des modifications dans les "paramètres de confidentialité" ?
    • as-tu utilisé un tweak (petite application d'optimisation système), certaines mettant plus le b**del qu'autre chose :wacko:
    • vérifies la date et l'heure qu'affiche ton système
    • regardes si tu es bien en "réseau privé" et non pas en "réseau public"

    Voilà, ont devrait déjà un peu avancer avec cela :-)

    PS : si tu pouvais aérer un peu ton texte ce serait génial : j'ai dû te relire 3 fois pour être sûr de ne pas louper une info importante dans ton "pavé" bg

    #37700
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    La messagerie Windows est compatible  comme avec Gmail donc le modérateur Microsoft donne pas la bonne info.

    Quelle domaine ta messagerie, gmx, gmail, ….. !!!!

    Si c'est du Gmail, il faut autoriser les applications Thunderbird etc. dites moins sécurisée pour Google, pfff et activer Imap.

    Je te laisse avec AZAMOS

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #37718
    Non abonné
    Participant

    Bonjour et merci de votre retour,

    Ma messagerie est gmail

    La version de windows est 1709 mais update me dit que je suis à jour ...

    Antivirus avast gratuit

    Pas de modif dans les paramètres de confidentialité

    Pas de tweak

    Date et heure ok

    J'étais en réseau public

    Toujours rien .... !!

    J'espère avoir été plus lisible  !!!!   :whistle:

    Cordialement,

    #37719
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Merci pour les infos :good:

    Il va falloir débloquer ton Windows pour le passer en version 1803. Pour cela utilises l'outil de mise à niveau de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10

    Mais au préalable je t'invite fortement à supprimer ton antivirus Avast AVANT de faire la mise à niveau : des bugs ont été recensés avec lui pour le passage vers la 1803. Utilises pour cela AvastClear disponible ici : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

    :bye:

    #37721
    Non abonné
    Participant

    Merci à toi, AZAMOS   :yes:

    Heu ... question bête ...

    Tu entends quoi par "Supprimer avast avant la Maj"  ??

    Le remettre après ... ?

    En mettre un autre ... ? (lequel ? et gratuit si possible)

    Ne rien mettre ... ?

    J'attends ta réponse avant de faire n'importe quoi ...    bdj

    Je te mets aussi une capture de la réponse de microsoft à mon problème, dis moi ce que tu en penses, stp

    Cordialement

    Attachments:
    #37724
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    En ce qui concerne Avast, oui il faut bien le désinstaller avant de tenter le passage vers la 1803 : c'est même recommandé (sans être une obligation absolue) de désinstaller n'importe quel antivirus, ceux-ci pouvant créer des bugs lors d'une mise à jour bi-annuelle de Windows 10 (ce n'est au final pas une mise à jour, mais purement une réinstallation de ton système, donc très sensible aux interférence).

    Avast a été repéré comme vecteur principal de problèmes, et justement sur la 1803 : donc mieux vaut prévenir que guérir ;-)

    Le remettre ? Oui, pourquoi pas, il reste un très bon antivirus. Tu as aussi en gratuit Kaspersky Free => https://sospc.name/kaspersky-free-antivirus-2019/

    Je le trouve moins complet que Avast Free, mais il provient d'un des meilleurs éditeur d'antivirus et il est très efficace.

    En ce qui concerne la capture, c'est difficile de se prononcer, vu que le demandeur d'aide semble avoir pas mal de cochonneries sur son PC (Incredimail de nos jours, c'est une aberration). Un lien vers la discussion complète me serait utile.

    Pour l'histoire mapimail, comme je l'ai écris plus haut je ne suis pas du tout un spécialiste des messageries, donc je ne m'aventurerai pas à faire des hypothèses sur ce sujet précis. :unsure:

    Là je m'attache à remettre ton PC d'aplomb, ceci pour écarter tous soucis externes aux messageries d'interférer, et ainsi pouvoir se concentrer sur l'essentiel. :yes:

    #37730
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    La communauté Microsoft ne réponds pas à ta question surtout en disant qu'avant de résoudre ton problème, il faut tout remettre d'aplomb , elle est bonne celle là !!

    Pour Thunderbird un Gmail est facile à configurer, il faut indiquer ton adresse email et MP et ensuite aller sur google pour autoriser Thunderbird à relever les messages .

    Il faut autorisé l'accès aux applications moins sécurisé, google bloque sinon, comme ci Thunderbird était nul.

    Je précise qu'avec Courrier de Windows j'arrive à recevoir et envoyer des messages avec une adresse Gmail.

    IMAP doit être activé dans Gmail :

    https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=636728732401158490-4046521011&hl=fr&rd=1

    D'ailleurs l'accès POP aussi

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #37801
    Non abonné
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Comme conseillé, j'ai désinstallé proprement avast puis j'ai tenté la dernière maj w10

    avec  l'outils microsoft ... quelques heures plus tard ... à 66 % ... message d'erreur !!!!

    Pfftttt !!!  Commence à me fatiguer w10 pour le moment c'est que des m....  !!   :wacko:

    Une idée ????

    Cordialement

    Attachments:
    #37809
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Si tu es en 1709 actuellement et que Update ne propose pas la 1809, reste sur l'ancienne.

    Et prends ton temps à résoudre le problème Email.

    Il existe suivant le matériel des incompatibilités et si pas proposé c'est certainement que la 1809 est incompatible pour ton PC pour l'instant. OU

    Outil de diagnostic Update : http://go.microsoft.com/?linkid=9830262

    Cette erreur peut arriver à cause d'une corruption Update ou une installation programme qui le bloque ou alors une infection.

    Sinon tu pourrais nous communiquer un rapport Zhpdiag que tu attache en bas de poste dans fichiers attachés. Le rapport est au format txt.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #37942
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello !!!!

    J'ai peut être la soluce au problème "envoyer vers" =>

    Réparer la fonction "Envoyer vers > Destinataire" dans thunderbird 2000/XP

    Si la fonction "Envoyer vers > Destinataire" ou encore l´envoie d´un fichier en tant que pièce jointe directement depuis un programme (Acrobat Reader, Office....) ne fonctionne plus, il convient de s´assurer que la clef de registre Mozilla Thunderbird située dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird n´est pas altérée et pointe bien vers la DLL appropriée : C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\mozMapi32.dll (installation par défaut).
    On peut aussi utiliser (et modifier si besoin) un fichier *.reg dont le contenu est le suivant :

    Windows Registry Editor Version 5.00
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird]
    @="Mozilla Thunderbird"
    "DLLPath"="C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\mozMapi32.dll"

    NB :

    La mise à jour de la version 2.0.0.22 de theunderbird semble fréquement atteinte par une mauvaise valeur de cette clé de registre.

    Astuce trouvée ici : ICI

    Ça indique que c'est pour "2000/XP" en haut à droite, mais la page semble être tenue à jour ; et puis c'est une bonne piste à suivre :yes:

    #37947
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos et merci de ton retour,     :good:    :good:    :good:    :good:

    Ma situation est maintenant la suivante :

    1  Windows a fini par faire la dernière Màj

    2  J'ai viré les antivirus tiers et suis sous defender

    3  J'ai viré les divers clients messagerie essayés, y compris thunderbird donc tes infos sont  malheureusement inutiles pour moi maintenant mais serviront certainement à d'autres (en tous cas un grand merci pour tes recherches)

    ON PEUT DONC CONSIDERER QUE L'ORDI EST CLEAN DE CHEZ CLEAN !!!!

    4  Je dois donc interroger séparément mes 2 webmails (message d'erreur SSL et/ou port) en essayant de paramétrer mon 2ème webmail dans ma messagerie principale, gmail ... LA TOTALE !!!

    5  Dans ce contexte,

    6   J'ai mis un raccourci "envoyer vers gmail"  mais quand je clic dessus pour envoyer un doc, ou photo, gmail s'ouvre (donc le lien est bon) mais sur la boite de réception pas sur un brouillon ou un nouveau mail, et aucune trace du doc que je souhaitais envoyer  ?????

    7  Quand je clic sur "envoyer vers destinataire" la traditionnel fenêtre s'ouvre pour indiquer le poids du doc ou photo --> OK --> plus rien  !!

    8  Je précise que dans les paramètres messagerie par défaut de W10 j'ai mis google car pas trouvé le moyen de mettre gmail ...

    Voilà où j'en suis, pas avancé d'un pas, et de plus en plus content d'être sur windaube 10  !!!!     bgh     :negative:

    Cordialement.

    #37948
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Là je sèche.... :unsure:

    Comme je l'ai dis au début, tout ce qui est messagerie ce n'est pas ma tasse de thé.

    Perso je n'ai que une boite mail (Outlook.com), sur laquelle j'ai un renvoi automatique des messages de mon autre boite "Pro", elle aussi sur Outlook.com. Et quand je veux envoyer quelque chose, je le fais directement depuis Outlook.com. Donc un usage plutôt simpliste, mais qui me convient et est efficace à défaut d'être parfait.

    J'ai en plus une boite "poubelle", toujours sur Outlook.com, mais que je n'ouvre que très occasionnellement lorsque je l'utilise pour par exemple des achats de matériels sur des sites chinois (car ils se gênent pas pour revendre ton adresse à des pollueurs de pubs et autres spams).

    Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider :-(

    Juste pour le test : essayes de créer une boite sur "Outlook.com", voir ce que cela donne. Vu que c'est un pure produit Microsoft, cela me semble être le client idéal pour vérifier si le souci provient du type de boite.

    #37949
    Non abonné
    Participant

    Re,

    J'ai réussi à régler mon 1er problème, à savoir l'importation de mon 2ème webmail dans gmail, il suffisait de ne pas cocher le protocole SSL dans la config, pas très grave car je reçois un peu mais n'envois pratiquement rien de cette boite, c'est juste pour le secours ou la récupération.

    Pas très motivé pour faire ENCORE un essai avec outlook, certes c'est la messagerie de microsoft mais dans ce cas que dire de "courrier" qui est intégré nativement dans W10 mais qui n'est pas complètement compatible avec, puisque microsoft reconnait que courrier ne prend pas en charge le protocole mapimail nécessaire à la fonction "envoyer vers" dans W10 ...   Où comment faire les choses à moitié  !!!!

    Je vais devoir me résoudre à réduire manuellement les photos avant de les mettre en PJ dans un mail ...  Pffftttt

    Vous avez dit "progrès" ?????????????

    En tout cas un très grand merci à toi pour ton coup de main.

    Bonne journée et A+       :bye:

    #37951
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Lien à visiter : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/813602/you-receive-an-error-message-if-a-file-conflicts-with-the-mapi-file-on

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #37961
    Non abonné
    Participant

    Bonjour et merci pour le lien mais ce problème ne se pose pas car ... je n'ai pas outlook !

    Cordialement         :good:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.