Effacer complètement un disque de sauvegarde USB neuf mais H.S

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    Sujet
  • #52294
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour

    Voilà en à peine deux mois, le cinquième disque qui tombe en panne bgh bgh bgh

    Sauf que là ce n'est pas un vieux disque, mais un tout neuf (Reçu début février 2020) SEAGATE - Disque Dur Externe - Expansion portable - 5To - USB 3.0 (STEA5000402)

    Impossible de le retourner par Cdiscount, je dois le faire par la garantie et donc par le constructeur.
    J'ai le bon de retour (Pour échange) ........ Mais il n'est pas vide :-(
    J'ai commencé voilà deux jours une sauvegarde de mon disque principal de donnés avec Grsync.
    Je savais que l'opération était longue, voir très longue, mais là je crois qu'il y avait un problème :-(
    Au bout de 22 H, voilà où j'en suis :

    Le disque est un USB 3.0 et est branché sur une Inateck Carte Contrôleur USB 3.0 2 ports PCI Express, mais malgré cela je suis entre quelques KB/s à 50 Mo/s :wacko:

    Donc c'est long trés trés long


    Comme le disque chauffait un peu (C'est d’ailleurs le seul qui n'affiche pas la température) :

    Je suis retourné sur Windows 7 pour faire un test avec HD Sentinel et j'ai cela :

    Si je lance la lecture d'un film c'est saccadé et je ne peut même pas ouvrir certains documents bgh

    Je vais donc le retourner pour échange :yes:

    Mais en attendant, si je passe par HDDLLF.4.40 par Windows pour un formatage bas niveau, est-ce que mes données seront vraiment bien effacées ? :unsure:

    :bye:

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  • Auteur
    Réponses
  • #52332
    Visio 3
    Participant

    :bye: Oui Azamos je crois que c'est cela ....... Mais je vais téléphoner demain pour en avoir quand même le cœur net  ..................... D'ailleurs ce sera la fin du test demain :whistle:

    A suivre .....

    #52344
    Visio 3
    Participant

    :cry: Bonjour

    Apparemment impossible de contacter Cdiscount ce matin, j'ai donc envoyé un message  ......
    A suivre ......

    Pour continuer le petit tuto concernant les tests à réaliser avant de renvoyer un disque (Partie 1)

    J'avais donc lancé hier un test long :

    Mais après 8 H de fonctionnement, j'ai obtenue cela :

    A nouveau un échec pour le test long

    En cliquant ici :

    On a donc accès au rapport :

     

    J'ai donc commencé un effacement de mes donnés en passant par Ccleaner :

    On doit taper "erase" pour rendre actif le OK :

    C'est censé être très long, plusieurs heures ............ Mais on est loin de la réalité :wacko: :wacko: :wacko:

    Ce n'est pas plusieurs heure, mais plusieurs jours :-(
    (Je rappelle que mon disque est un 5 To ;-) ) :

    9 H plus tard :

    :wacko: Donc ultra long :wacko:

    Possible d'annuler l'opération ? j'ai lancer l'opération sur un portable il commence déjà à être un peu chaud, dans 12 jours j'ai bien peur que je puisse faire la cuisine dessus :whistle: bg

    :bye:

     

     

     

     

    #52345
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Possible d'annuler l'opération ?

    Oui.

    Et pour conclure : stop toutes tes opérations, envois le matériel au SAV, tu t'embêtes pour rien du tout.

    :bye:

    #52351
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye:

    T'avais mis quoi sur ce disque , tu peux effacer de façon sécurisé seulement les éléments à risques ! le reste on s'en fout , j'ai déjà rendu un pc comme ça sans rien effacer d'autre !

    https://www.pcastuces.com/logitheque/eraser.htm

    https://www.pcastuces.com/pratique/securite/supprimer_definitivement/page1.htm

    #52352
    Visio 3
    Participant
    :bye: Bonjour Grey cat

    tu peux effacer de façon sécurisé seulement les éléments à risques !

    Oups :wacko:   je suppose que cette opération n'est plus possible après l'effacement "Tout le disque" avec Ccleaner, mais bon à savoir pour une prochaine fois

    :bye: Bonjour Azamos

    J'ai mis fin à l'opération :yes:

    #52353
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    effacement au chalumeau ? :whistle: mdrmdr mdrmdr

     

    #52354
    Visio 3
    Participant

    mdrmdr mdrmdr bg

    #52355
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Je voulais mettre une photo d'Azamos mais j'ai eu peur des représailles !! bg

    #52358
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je voulais mettre une photo d'Azamos mais j'ai eu peur des représailles !! bg

    [AZAMOS se demande s'il doit garder son mini-pack d'éradication ouvert et prêt à servir, ou sortir plus gros de son dépôt d'armement]

    :whistle: :yahoo: tropbien bg

    #52361
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Très étrangement le disque refonctionne ;-) :wacko: :wacko: :wacko:

    Après avoir arrêté l’effacement avec Ccleaner, j'ai du reformater le disque

    Cdiscount m'a contacté par téléphone pour me confirmer que je devais bien passer par le constructeur pour le retour

    J'ai voulu refaire le test court  sur Windows avant de l'emballer  et cette fois , j'ai cela :

    et :

    et dans Sentinel :

    Est-ce que l'effacement Ccleaner et le reformatage ont pu le réparer ? :unsure:

    #52363
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Si tu le renvoies comme ça c'est pour ta pomme !! ils vont refuser de le changer et tu vas payer pour le retour du disque , comme t'as deux ans de garantie , à ta place : tu le remontes , tu le fais fonctionner quelques jours puis tu refais un diagnostic :scratch:

    #52364
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Est-ce que l'effacement Ccleaner et le reformatage ont pu le réparer ? :unsure:

    Oui, c'est plausible.

    Éventuellement tu avais un bug dans les premiers ko de ton DDE, et le formatage a tout réinitialisé.

    Mais à voir, car vu que tu as tes HDD/DDE qui pètent à répétition, tu as un souci quelque part.

    Perso je penche que comme tu es un inquiet maladif, tu dois faire des scans, défrag ou que sais-je à longueur de temps, et à trop en abuser ça éclate tes supports... :whistle:

    #52365
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonsoir à tous les deux

    Mais à voir, car vu que tu as tes HDD/DDE qui pètent à répétition, tu as un souci quelque part.

    Les autres disques étaient liés à une faiblesse de vieillissement, plus de 6/7 ans d'age :-)

    Il n'y a que le disque de sauvegarde de mon fils et le mien qui était neuf :yes:

    J'espère qu'il va remarcher vraiment, je vais refaire la première sauvegarde avec Rsync demain et voir dans le temps :yes: et je referais un test pour bien confirmer :yes:

    En tout cas merci à vous deux :yes:   portez-vous bien et restez bien confiné :-)

     

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