Enregistrements de fichiers impossibles sur 2ème HD avec compte admin [RESOLU]
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14 février 2019 à 10 h 05 min #42301Non abonnéParticipant
Bonjour,
Je n'arrive pas à enregistrer des fichiers depuis mes applications (Word, Excel, PDF Editor, etc. ) sur mon disque de données avec le compte administrateur; par contre ça marche dans "Mes documents". Mais je peux copier, coller, effacer les fichiers. Je ne rencontre pas ce problème avec mon compte standard. Que faire ?
Merci
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14 février 2019 à 15 h 43 min #42311VulcainParticipant
Salut
Regarde ce que tu as en faisant cela : par exemple sur le répertoire qui bloque
- Clic droit sur le répertoire ->propriétés
- Onglet sécurité ->puis tout en bas "Avancé"
- La case "Désactiver l'héritage" doit apparaître.
Ce problème peut être produite par un blocage d'une protection aussi, dans applications bloquées si ton souci ne viens que de logiciels
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !14 février 2019 à 16 h 24 min #42313Non abonnéParticipantSalut Vulcain
Oui cette case apparait pour les dossiers, mais ce qui m'intéresse serait au niveau de la partition. Cela dit, comme je peux gérer les dossiers avec le compte administrateur, ça pourrait en effet être un blocage des applications. Où contrôler cela dans Windows Defender ?
Un truc aussi que j'ai remarqué, avant j'avais une ligne avec Defender dans le fichier de démarrage, maintenant il n'y a plus que SecurityHealth ?
14 février 2019 à 16 h 39 min #42316VulcainParticipantVas voir dans sécurité Windows (sur l'icône de defender, clic droit et demande affichage des notifications)
Regarde les réglages.
Mais ?? Quelle version Windows 10
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !14 février 2019 à 17 h 08 min #42317Non abonnéParticipantJ'ai la version 17763.194
Je ne sais pas si il y a peut-être un rapport, j'avais installé BitDefender Antivirus 2019 il y a 10 jours, que j'ai ensuite désinstallé aujourd'hui avec l'outil ad hoc suite au problème constaté. Mais ça n'a rien changé.
14 février 2019 à 17 h 13 min #42318VulcainParticipantSi cela a un rapport, certains utilisateurs ont eu le même problème que toi avec Bitdefender, il bloquait Word, Excel, power etc..
Réalise une restauration système avant date Bitdefender pour retrouver ton système.
La désinstallation n'a pas été totale
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !14 février 2019 à 17 h 30 min #42319Non abonnéParticipantLe "dispositif d'accès contrôlé aux dossiers" est désactivé.
Je ne devrais pas avoir une icone Defender dans la barre d'état en bas de l'écran à droite ?
14 février 2019 à 17 h 39 min #42320VulcainParticipantOui, Bitdefender a tout modifié. Clic droit sur la barre de tâches (zone libre) -> paramètres de la barre de tâches puis Zone de notification et Sélectionner les icônes à afficher dans la barre de tâches, autorise tous.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !14 février 2019 à 18 h 17 min #42325Non abonnéParticipantJ'avais mal vu, j'ai bien l'icone Windows Security.
Quand est-il du programme Defender lancé au démarrage du système ?
Si il a disparu avec l'installation de Bitdefender, est-il possible de le remettre ?
Encore une fois, les applications (pas seulement Office) fonctionnent parfaitement mais ne peuvent pas écrire sur mon deuxième disque dur et cela uniquement avec le compte administrateur, alors qu'il n'y a aucun soucis avec le compte standard. Il faudrait voir si la situation des autres utilisateurs était la même que la mienne.
14 février 2019 à 18 h 32 min #42327VulcainParticipantWindows Defender est très bon aujourd'hui. Oui au démarrage.
Lorsque tu vas dans le centre de sécurité, il suffit de cliquer sur démarrage, s'il le demande
Pour le problème d'écriture c'est Bitdefender qui a modifié toutes les règles pare feu etc...
C'est pour cela que si tu fais une restauration système ou réinitialisation système en conservant les données, tu vas retrouver un système correcte.
Pas besoin d'ajouter un Antivirus avec Windows 10 puisque c'est Windows Défender qui en est un et de plus qui permet d'avoir un système stable.
Pour les autres utilisateurs ils sont allés dans les paramétrages Bitdefender pour les autorisations. Mais je ne comprends pas une restauration système va te prendre 15 minutes au plus et plus de souci.
Que te dit le centre de sécurité : tu dois avoir ça :
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !14 février 2019 à 18 h 37 min #42329VulcainParticipantEt dans le pare feu regarde les autorisation, tu dois avoir ça : par exemple
Va dans pare feu et protection du reseau
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !14 février 2019 à 18 h 52 min #42330VulcainParticipantOu alors dans les stratégies pare feu, restaure les paramètres par défaut.
Avec des logiciels comme Bitdefender qui modifient toutes les stratégies de protection Windows 10, on ne peux pas savoir ce qu'ils ont fait réellement, donc je suis partisan de restaurer les paramètres par défaut. Bitdefender peut bloquer une partie des accès de logiciel ou totalement ainsi que les autorisations données par le système pour une écriture qui étaient inscrites.
Donc, pour conclure je pense que tant que tu n'auras pas une restauration système, ton système risque de rencontrer des problèmes.
Maintenant si tu penses que cela pourrait venir d'autres choses, fait moi un rapport Zhpdiag et mettre le fichier txt produit en fichier attaché dans ta réponse.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !15 février 2019 à 10 h 37 min #42344Non abonnéParticipantVoilà, j'ai réinitialisé les paramètres pare-feu et ça n'a rien changé.
Concernant les points de restauration, il y en a malheureusement aucun, la sauvegarde étant désactivée par défaut !? Faut dire que mon installation de Windows 10 a à peine 2 mois...
En conséquence et si veux garder mes applications, je pense plutôt à réparer Windows par le biais d'une nouvelle installation au lieu de faire une réinitialisation.
Ma question concernant le lancement Defender au démarrage se réfère à la ligne d’exécution du programme. Chez moi, je n'ai que celle-là
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15 février 2019 à 16 h 28 min #42361VulcainParticipantok répare Windows, tu gagneras du temps
par contre laisse la protection Windows origine et si tu veux ajouter Malwarebytes prémium ok. Mais pas d'Antivirus tiers. Actuellement, je ne connais que deux Antivirus solide : Eset et Kaspersky. (après c'est un choix) qui ne causeront pas de dommage après désinstallation, ce qui n'est pas le cas de Bitdefender et ce n'est pas d'aujourd'hui, j'ai connu ce type de souci avec la version 2008, donc il y a déjà 10 ans.
Mais vraiment si tu surf correctement, rien de plus que Windows Defender et de temps en temps un scan en ligne pour te rassurer + celui de Malwarebytes gratuit.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !16 février 2019 à 10 h 59 min #42380Non abonnéParticipantEt toi, qu'est-ce que tu as comme lignes de lancement de Defender au démarrage de Windows ?
16 février 2019 à 11 h 50 min #42384VulcainParticipantvoilà
Là, tu n'as pas de souci, le service Health est actif et la notification icon au démarrage comme moi.
Tu n'as toujours pas fais la réparation ?
Sinon fait un rapport ZhpDiag que je puisse voir par rapport à moi.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
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