Écran bleu en boucle — PC bloqué [RESOLU]

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  • #20225
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens vous demander un ultime conseil ou une dernière manipulation à faire. En effet, depuis trois jours, mon PC cumule les malfonctions, et il a finit par se bloquer complètement. Vous pouvez suivre l'ensemble de l'évolution du problème sur le forum Security-X : https://forum.security-x.fr/windows-10/t24858/

    Xsun m'a finalement conseillé de tout réinitialiser. Je voudrais être juste certain qu'il n'y ait pas un dernier recours avant de tout effacer.

    J'ai aussi téléchargé l'outil de Windows pour faire une Iso et le petit logiciel Rufus. Je pense avoir compris la manip grâce à votre Tuto (d'ailleurs, il est vraiment très bien fait- merci). Néanmoins, mon PC est aujourd'hui inaccessible - apparemment. Que faire, dans le cas où la réinitialisation ne fonctionnerait pas, si, une fois la clé USB préparée, le PC ne la lisait pas, car je n'ai pas eu le temps de le configurer pour lire la clé au démarrage ? Y a--il d'autres solutions ?  Je suppose d'ailleurs que ma table de partition est une GPT (le PC est un portable Acer de 5 ans).

    Un grand merci d'avance à toute personne pouvant me conseiller en ce domaine ^^.

    P.S.
    J'en profite pour poser la question de Xsun sur la clé d'activation :
    "note pour la clé de W10
    j'ai un doute avec l'astuce donné plus haut (récupérer l'info à partir d'un fichier texte)
    car en utilisant Keyfinder, je n'ai pas la même qu'avec le fichier vbs ...
    et visiblement, pas besoin de la connaitre: http://www.zdnet.fr/actualites/avec-windows-10-microsoft-change-sans-bruit-les-regles-de-l-activation-39823542.htm

    si quelqu'un pouvez confirmer ou infirmer"

    Voilà. Encore  un grand merci pour vos réponses,
    Akorion

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  • Auteur
    Réponses
  • #20358
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Voilà, balise "[RESOLU]" mise en place : tu as tout à fait raison, passé un certain délai l'on ne peut plus éditer une réponse. :yes:

    En tout cas merci de nous avoir informé de la résolution de ton problème, cela pourra toujours servir à quelqu'un d'autre :good:

    #20359
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je conseille fortement de faire des points de restauration de temps en temps sur le lecteur où se trouve le système. (par défaut C:\)

    Au moindre problème qui apparaît insurmontable, on restaure quelques jours avant, et hop, le tour est joué.

    :good:

    #20362
    Non abonné
    Participant

    Merci Azamos ^^.

    Lorsque des gens prennent le temps, le leur, de venir bénévolement dépanner d'autres personnes, il me semble que mettre Résolu est la moindre des choses :).

    Bonjour Canonix et merci pour le conseil ^^. De fait, c'est ce que je faisais assez régulièrement. Mais depuis ma mise à niveau vers W10, impossible de créer des points de restauration.  Sans quoi c'eût été ma première action après le premier message d'erreur. Maintenant que tout est réinstallé, j'ai vérifié le point de restauration - non sans mal car le chemin d'accès répond sur mon PC à créer et non à restauration - et tout fonctionne de nouveau normalement.

    :bye:

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