Connexion impossible avec Xbox Live

  • Ce sujet contient 60 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAZAMOS, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #34316
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à Tous,

    Mon souci est le suivant:

    Depuis dimanche 4 mars, je ne peux plus me connecter avec la Xbox Live de W10. Ce qui fait que je ne peux plus jouer par exemple à Microsoft Solitaire Collection sauf en tant qu'invité et, par conséquent, je ne peux plus sauvegarder mes scores et résultats.

    J'ai envoyé un message à Christophe qui m'a fait faire quelques manips mais sans résultats.

    Je n'ai plus Microsoft Store et Xbox Live ne veut toujours pas se connecter de même que maintenant et suite à ces manips je ne peux plus jouer en tant qu'invité!

    Voilà, vous savez tout ou presque.

    Amicalement,

    B. Pautal

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Réponses
  • #34326
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour bpautal, :bye:

    Un opération toute simple qui sauve souvent la mise : la restauration système. Essayes de prendre un point précédent la découverte du bug voir ce que cela donne. :-)

    #34331
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos,

    et merci de ta réponse. Mais j'ai déjà essayé une restauration et même plusieurs à des dates précédentes mais rien n'a changé!

    A plus,

    BP

    #34332
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Donc c'est bien au niveau de la Xbox que le souci provient, vu que la restauration au niveau de ton PC n'a pas solutionné ton problème. :-)

    Je n'ai malheureusement pas ce genre d'équipement, donc je vais y aller en donnant des trucs généralistes sur lesquels je ne pourrai pas donner d'indication complémentaires, désolé :unsure:

    As-tu essayés ce qu'ils indiquent sur cette page ? => https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/unable-to-connect-solution

    #34337
    Non abonné
    Participant

    Bon, je viens de re-refaire une restauration au 3 mars (c'est la plus ancienne que j'ai) et le résultat est dans la pièce jointe!

    D'autre part, je n'ai pas de Xbox physique. Xbox Live est une console virtuelle fournie en standard avec W10. Il faut donc être obligatoirement connecté pour pouvoir jouer avec les jeux Microsoft Store!

    Cordielement,

    B.Pautal

    Attachments:
    #34339
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha mince, désolé, je ne joue pas en ligne et est un peu largué sur les sujets Xbox and co... :-(

    Donc ce serait le Store et les applis associées qui seraient en cause. As-tu vu cet article de Christophe ? => https://sospc.name/windows-10-windows-store-applications-ne-fonctionnent-pas/

    #34340
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Il est aussi question de Store

    https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_store-winpc/réparer-le-windows-store-qui-ne-démarre/e9f100e9-839d-4911-a065-98de8f95483b

    Avant de regarder le problème Xbox, j'essayerais de rétablir tous ce qui est lié au système lui même.

    Mais certains éléments sont importants :

    Quelle version Windows 10 ? suivant la version la procédure peut changer

    Quelle protection ? une simple maj faux positive peut tout bloquer

    Concernant Xbox Live, des problèmes sont connus par Microsoft qui est en train d'y travailler et le degré de dysfonctionnement varie suivant les pays.

    Des soucis par exemple sur "Call Of Duty Black Ops II"

    Donc ta priorité serait Windows Store

    Tu as dans un premier tant l'outil de Microsoft :

    puis via le système :

    touche Windows + i

    dans application et fonctionnalité

    en bas tu as Xbox Live et option avancée tu as l'option réinitialisé comme pour Store

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34352
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    Hier, il y eu une mise à jour de W10 assez conséquente. J'ai trois PC et la MAJ a duré près de 4 heures. De plus, sur mon PC principal (celui qui ne se connecte plus avec la Xbox), une nouvelle MAJ a eu lieu ce matin.

    Suite à ces MAJ, le Microsoft Store fonctionne à nouveau.

    Par contre la connexion à la Xbox Live est toujours impossible alors qu'elle fonctionne sur mes deux autres PC!

    Je crois que j'ai tout essayé. Je pense qu'il y a un problème dans une ou plusieurs clés dans la BDR qui sont plantées. Mais je n'en suis pas sûr.

    Alors, peut-être que quelqu'un a une idée.

    Cordialement,

    B. Pautal

    PS. Je joins une copie d'écran de la page de connexion de la Xbox Live. UN clic sur "Se connecter" ne produit rien du tout.

    Attachments:
    #34354
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Non touche à la BDR, as tu essayé la réinitialisation Xbox comme j'ai indiqué ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34355
    Non abonné
    Participant

    Oui, Vulcain, j'ai fait une réinitialisation. Je l'avais d'ailleurs déjà fait.

    Aucun résultat.

    A plus.

    BP

    #34356
    Vulcain
    Participant

    Bon, alors je ne pense pas qu'il s'agisse de l'OS mais l'application elle même

    par contre la commande

    1. get-appxpackage *Microsoft.XboxApp* | remove-appxpackage

    désinstalle la Xbox (à faire à partir de powershell, dans les résultats de la recherche un clic droit sur Windows PowerShell, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.) et tu pourrais la réinstaller à partir d'ici :

    https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/xbox/9wzdncrfjbd8

    La réinstallation par dessus directement, je ne sais pas si ok, pourquoi pas essayer sur un PC.

    Je t'indique tout de même que je n'ai jamais pratiqué cette opération donc le résultat je ne peut le garantir, ceci dit aucun risque pour Windows à mon avis.

    A toi de voir, ce qui m'intrigue c'est sur tous tes PC, donc je patienterais un peu, cela serait peut être du à leur serveur, hypothèse.

    Voilà je ne peux rien dire de plus.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34363
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    Bon, j'ai bien désinstallé l'appli et réinstallé mais rien n'y fait.

    D'autre part, je me suis peut-être mal exprimé mais tout fonctionne sur mes deux autres PC.

    Donc j'en déduis que c'est sur ce PC là qu'il y a un problème. J'ai essayé avec un autre compte Microsoft, zéro!

    Je ne sais plus quoi faire.

    A plus,

    BP

    #34369
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Après une réinitialisation, désinstallation et réinstallation si Xbox ne fonctionne pas, cela peut venir d'un soft de protection ou extension navigateur qui bloque.

    Faire un essaie en désactivant protection et extension si il y a.

    Pourrais-tu me réaliser un rapport Zhpdiag :

    https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34394
    Non abonné
    Participant

    Cher Vulcain,

    Voici le rapport ZHP.

    A plus,

    BP

    Attachments:
    #34398
    Vulcain
    Participant

    Le rapport Zhpdiag est un txt , le html un lien donc donne le lien stp

    merci

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34399
    Non abonné
    Participant

    Est-ce que c'est ça?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.