Aide pilote Dell E6520 [RESOLU]

  • Ce sujet contient 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GH 95, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #18223
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,suite à une mise à niveau ce week end vers windows 10 version 1703,j'ai eu droit a un écran bleu toutes les 5 minutes,après un test avec Whocrashed,pilote "controleur de stockage" en cause ,résolu avec le support pilote Dell.Le pc refonctionne normalement  :yahoo:

    Par contre j'ai toujours un pilote "controleur stockage de masse" avec un point d'interrogation,Christophe m'a conseillé Driverscloud qui me trouve un pilote qui je pense est plus récent pour "stockage de masse" mais pas de pilote pour le "controleur"

    Avec Tous Les Drivers,pilote de controleur détecté mais non trouvé  :unsure:

    Sachant que le pc va très bien,est ce que ce pilote est vraiment indispensable ???

    Je ne le trouve pas sur le support pilotes de chez  Dell,maintenant si vous me dites:"laisse comme ça" pas de souci,pas envie de me retrouver avec un bosd toutes les 5 minutes dream!!

    Pc Dell E 6520 qui tournait avec win.7 pro (d'origine) puis win 10 en 1511 et 1607

    D'avance merci de vos réponses et commentaires

    Ci-joint quelques captures,en espérant avoir été assez clair  :scratch:

    Jérôme

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #18231
    GH 95
    Participant

    Bonjour Jérôme,

    Bienvenue sur le forum d'SOSPC! :yahoo:

    Pour te répondre, il est tout de même préférable de donner à Windows les bon pilotes.

    On va essayé quelque chose:

    Si tu as des questions, n'hésites pas... :bye:

    #18234
    Non abonné
    Participant

    Bonjour gh95,merci pour ta réponse rapide,j'essaie ça dès ce soir et je reviens aux nouvelles s'il n'est pas trop tard  :good:

    #18241
    Non abonné
    Participant

    Alors,me revoilà,donc après détection automatique 2 pilotes sont proposés

    Penses tu que le deuxième ait un rapport avec ce pilote de "controleur de stockage" ?

    En même temps, je ne pense pas risquer grand chose vu que ce sont des pilotes officiel de chez Dell , je les installe et après on verra

    Que ferais-tu? (c'est pas pressé non plus )

    PS:c'est le pc de "Madame" si je lui rend encore avec une page bleu...là je suis MAL :cry:

    Bonne soirée  :bye:

    #18251
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Je travaille aujourd'hui, donc je te ferais une réponse plus détaillée ce soir.

    - fais un point de restauration avant de lancer l'installation des pilotes.

    - tu peux installer les pilotes proposés, ça ne fera pas de mal. :bye:

    #18252
    Non abonné
    Participant

    Ok encore merci pour ton aide  :good:

    Et bon  courage pour le travail  :bye:

    #18254
    GH 95
    Participant

    Merci beaucoup.

    Je profite de ma pause pour te dire qu'une fois que tu auras installer les pilotes,

    - refais un scan avec drivercloud.

    - Fais un point de restauration, et

    - télécharges et installes le pilote le plus récent de « intel corporation 82801 mobile sata controller (RAID controller)»

    - redémarres ensuite l'ordinateur pour que les modifications soient prises en compte, et t'assurer que tout fonctionne.

    :bye:

    #18268
    Non abonné
    Participant

    Petit rapport du soir  :-)

    Installation des pilotes Dell sans souci,ensuite dernier pilote intel de Driverscloud et là c'est le drame,3 pages bleu sur 15 minutes  :wacko:,une (petite) partie du rapport whocrashed... en pièce jointe

    Heureusement que tu m'as dit de sauvegarder  :good: ,j'ai pu restaurer l'ancien pilote

    Pour l'instant je laisse tomber le "controleur de stockage..."

    Demain préparatifs départ destination Poitiers

    Encore merci pour tes conseils  merci!!

    Je te tiens au jus

    Bonne soirée  :bye:

    Attachments:
    #18410
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Désolé de ma réponse tardive, j'espère que tu as passé un bon weekend de Pacque.

    Voici deux pistes à tester pour trouver le bon pilote:

    Attention: faire un point de restauration avant de tester chaque solutions

    • Driver Identifier (je l'utilise personnellement quand je ne m'en sort pas avec les solutions "classiques"...):
      1. Télécharger le programme en cliquant sur le bouton "download DriverIdentifier" : https://www.driveridentifier.com/
      2. Installer le programme
      3. Lancer le scan
      4. télécharger le pilote correspondant
      5. Installer le pilote et redémarrer

    Vidéo tuto: https://www.youtube.com/watch?v=cl_m8_6mOKs

    Tiens nous au courant,

    :whistle:

    #18424
    Non abonné
    Participant

    Bonjour gh95,je ne suis rentré de Poitiers qu'hier soir,et pas d'internet où nous étions,je passais donc par mon tél. portable pour avoir du wifi (pas terrible la 4G ...)

    je testerai tes 2 solutions ce soir ou demain,comme déjà dit,c'est pas pressé et le pc fonctionne sans ce pilote... :-(

    Mais tu dois être comme moi, un pilote avec un ? çà énerve dream!!

    Je ne manquerai pas de revenir pour faire un petit rapport de la suite des événements

    Encore un grand merci pour ton aide  merci!!

    Bon courage et bonne après midi  :bye:

    Jérôme

    #18580
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir

    HOURRA c'est tout bon    tropbien

    Problème résolu  avec Driversidentifier  :yahoo:

    Petites explications (qui serviront je pense à d'autres personnes)

    Après le scan,pas de pilote "controleur" de proposé !!! Je clique sur downland et là il m'en propose au moins 10  :wacko: (je n'ai mis que les premiers dans la capture d'écran)

    Je télécharge le premier et il me le met dans le disque dur dossier Dell (plusieurs clics sur "télécharger" avant de pouvoir y accéder : (donation ,abonnement ....)

    Direction gestionnaire de périphériques,clic droit sur le pilote avec un ?,mettre à jour le pilote,clic sur "parcourir mon ordinateur a la recherche du logiciel de pilote",parcourir et ensuite je lui indique le chemin , C >>>Dell >>>Drivers >>>N° du pilote puis ok

    Installation du pilote puis redémarrage,et là MIRACLE  :yahoo: plus de point ? ,troisième pilote installé dans "controleur de stockage"

    Le pc tourne depuis hier matin (éteint cette nuit quand même  :wacko: ) et plus de bosd non plus  :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

    Encore un grand merci gh95 pour ton aide et conseils  :good:   :good:   :good:

    Je garde quand même le tuto de Azamos sous le coude au cas où...

    Bonne soirée  :bye:   merci!!

    #18588
    GH 95
    Participant

    Bonsoir,

    Merci de ton retour, c'est sympa :-)   Je suis très content que ton pilote soit enfin installé correctement.

    Concernant

    Après le scan,pas de pilote « controleur » de proposé !!! Je clique sur download

    C'est normal, vu qu'il n'y a pas de pilote d'installé, les périphériques  "inconnu" (sans pilote installés) apparaissent en 1er  dans la liste,  pour installer le pilote proposé par driver Identifier, il faut faire comme tu as fait,

    • cliquer sur download, et télécharger un des pilotes proposés
    • Faire un point de restauration au cas ou...
    • L'installer comme tu as fait

    Bravo à toi pour ta persévérance, n’hésites pas à revenir si tu as besoin. :bye:

    #18590
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir,

    Content que le soucis soit résolu pour toi jéjé59 :yes: , et sincères félicitations à gh95 pour son suivi et ses conseils éclairés :good:

    Juste pour l'info : DriverIdentifier utilise la base de donnée de Driverpack Solution ; regardez le logo à droite du gars en chemise noire ;-)   :yahoo:

    Bonne semaine à tous :bye:

    #18597
    GH 95
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Merci du compliment!

    DriverIdentifier utilise la base de donnée de Driverpack Solution ; regardez le logo à droite du gars en chemise noire ;-):yahoo:

    Ah oui, c'est vrai ça! (j'y ai presque cru, jusqu’à m'apercevoir que c'était un bandeau de pub...) Non sans rire, tu sais quelle base donnée il utilise? Je n'ai pas réussi à trouver :unsure:

    #18606
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Non, je l'ignore. Je suppose qu'ils doivent soit avoir leur base de donnée propre, soit un moteur de recherche interne allant sur les sites de fabricants ou des concurrent... ou bien un mélange des 2 :unsure:

    Ce que je n'aime pas chez DriverIdentifier, c'est que l'on ne sait pas trop où aller cliquer, et aussi penser à refuser les offres complémentaire : en un mot, il n'est pas vraiment intuitif.

    Et puis c'est bien pour prendre un unique pilote, mais quand on en 5, 10, 15 ou plus, c'est plus fastidieux. Avec DriverPack Solution, c'est bien plus convivial, même s'il y a quelques pièges à éviter que j'indique bien dans le tutoriel. :yes:

    :bye:

    #18611
    Non abonné
    Participant

    Bonjour gh95 etAzamos,ne sachant pas vraiment quel pilote choisir sur Driveridentifier,j'avoue avoir pris le premier de la liste...(avec logo Dell)

    Maintenant si celui ci n'aurai pas fonctionner,j'aurai essayé le tuto d'Azamos

    Même Dell m'en proposer un (pas en détection automatique) mais après installation bosd toutes les 5 minutes ...

    En tout cas  :good:   :good:   :good:

    Merci à vous deux  merci!!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.