Répondre à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] Répondre à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU]

Modérateur

"est il possible de passer d'un bios classique à un bios uefi par une mise à jour par exemple et comment sais t'on quelle est la version de son bios aprés un flash ?"

Voici la méthode décrite par Malekal : https://www.malekal.com/comment-passer-un-pc-de-legacy-herite-en-uefi-pour-installer-windows-11/

Je ne pense pas que ça te concerne Taxi, puisque si mes souvenirs sont bons tu es déjà sous Win 11, mais Malekal avertit de ceci : "Pour installer Windows 11, votre PC doit être en UEFI avec le Secure Boot et TPM activés.
Si Windows 10 a été installé sur un PC en BIOS hérité/Legacy, il faut changer les réglages du BIOS et passer en UEFI.
Cependant, Windows 10 ne démarrera plus.
Ainsi pour changer un PC en mode Legacy vers UEFI, plusieurs étapes sont à réalisées surtout si vous désirez ne pas perdre de données.
Celles-ci fonctionnent quelques soit la marque du PC : ASUS, DELL, HP, Lenovo, MSI, Sony, …"

Pour savoir si tu es en BIOS (hérité = legacy) ou en UEFI, encore une fois, Malekal a la réponse : https://www.malekal.com/savoir-ordinateur-uefi-bios-legacy/

Config : Bien que l'article date de 2018 (5 ans), le crabe prévient clairement qu'il y a un vrai risque de "flinguer" sa carte-mère si le flashage se passe mal (pour une raison ou pour une autre). C'est pourquoi il conseille fortement d'utiliser la méthode avec la clé USB "Via l’utilitaire de mise à jour intégré à la carte mère" et de n'utiliser la méthode directement sous Windows qu'en dernier recours ! Comme c'est la première fois que Taxi fera ce genre d'opération, je pense qu'il est préférable qu'il utilise la méthode avec la clé usb !

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-firmware-bios-ou-uefi-de-sa-carte-mere.html

Bien entendu, si tu juges que cette mise en garde est obsolète, je m'incline !

Taxi : Si tu as utilisé le logiciel de détection de HP, tu peux franchement télécharger la mise à jour F45 Rev A du 17/07/2020, d'autant plus qu'elle est plus récente que la F45 de 2018 décrite par Config. Il faut juste vérifier si ce n'est pas une mise à jour beta, c'est à dire toujours en cours de finalisation, celle-ci pouvant contenir des bugs. Si jamais c'est une version beta, il vaut mieux alors se rabattre sur la version précédente si elle est bien finalisée (donc pas en version beta).

PS : Taxi, je vois dans le rapport Speccy que tu es sous Win 11 Famille 64 bits, donc à priori, tu dois déjà être en UEFI, puisque pour installer Win 11 il faut impérativement que le PC soit en UEFI avec le Secure Boot et TPM activés. (A moins que tu n'aies utilisé une "méthode alternative décrite sur SOSPC" pour passer outre les restrictions imposées par Win 11 !).

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.