Répondre à : Nettoyage complet d’un PC, quels produits pour les composants ? [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Nettoyage complet d’un PC, quels produits pour les composants ? [RESOLU] › Répondre à : Nettoyage complet d’un PC, quels produits pour les composants ? [RESOLU]

Pour la première photo, il y a un problème, elle ne s'affiche pas, mais je suppose que c'est celui-là (multi surfaces) : https://www.scjp.com/fr-fr/products/pliz-nettoyant-multi-surfaces
Pour le cola, ça me rappelle le parrain de ma fille qui avait acheté un PC portable nouveau. Quelques jours/semaines plus tard, il a renversé un verre de coca-cola sur son portable (oui, il était aussi maladroit que moi). Il a rapporté le PC où il l'avait acheté, c'était une grande enseigne de produits electro-ménagers, wifi, hifi, TV,... etc. En l'occurence, Media Markt (un peu comme Boulanger je suppose), mais on lui a dit qu'il était foutu, et que la garantie ne marcherait pas vu que c'était "une cause extérieure"... Ben non, ils n'ont pas passé leur temps à démonter le PC et à plonger la carte-mère dans un bain d'eau chaude, hein ! Je suis d'ailleurs bien content de savoir que c'est "récupérable"
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable généralement), merci.