Répondre à : Sauvegarde de données sur HD externe avec Linux

Accueil Forums Linux. Sauvegarde de données sur HD externe avec Linux Répondre à : Sauvegarde de données sur HD externe avec Linux

#70131
Visio 3
Participant

Bonjour Serpico91 :bye:

Avec Grsync, les données sont effectivement enregistrées au format original sur le disque externe de sauvegarde (Celui-ci peut être en Ext4 comme en NTFS :yes: ) On peut donc avoir un accès direct pour vérifier ou bien se servir de la sauvegarde pour copier par exemple une information en l'absence de l'ordinateur maître.

La sauvegarde est incrémentielle comme pour SyncBackfree.

Mia m'avait crée un script pour lancer ma sauvegarde à l'extinction de l'ordinateur (Comme je le faisait sur Windows avec SyncBack ;-) ) Mais finalement, maintenant je lance la sauvegarde (Manuellement) au repas du soir par exemple, ce qui me permet de vérifier si tout c'est bien passé :

Puis je débranche le disque externe et j’éteins l'ordinateur après ;-)

De cette façon, s'il y a un problème de sauvegarde (Souvent un nom de dossier qui n'est pas reconnu par exemple) j'en suis informé et je peux corriger rapidement.
Avec le script, tout était invisible et donc je n'avais pas connaissance des erreurs :-(

Je n'aurais jamais du à l'époque "harceler" :rose: Mia pour la création de ce script, ce qui lui a sûrement demandé beaucoup de temps ... Ah quand on vient de Windows, on reste encore un petit bout de temps avec ses habitudes et puis on en prend finalement d'autres ;-)

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Visio 3.