Répondre à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] Répondre à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU]

Participant

marque et modèle EXACTS du PC ?
voila les inscriptions exactes sur l'etiquette au dos :
asus X5DI    MB Ver K50IE   X5DIE   SX 097V    CHECK NUMBER 4720    2010-02

- clé USB branchée sur un port USB 2.0 ou USB 3.0 ? usb 2

- mode EUFI ou MBR ?MBR (a mon avis c'est a dire Bios ancien (?)

- Secure Boot désactivé ? je n'ai pas trouvé l'option je te joint des images tu me diras

- quel ordre de démarrage des périphériques est calé dans le Bios ?  ma clé était bien en 1 dans Boot priority

Depuis voila aussi ce que j'ai fais car je dois rendre ce PC assez rapidement et je cherche vraiment toutes les astuces :
j'ai avec la même clé USB fait sur le même PC une installation W10 sur un HDD en 2.5 que j'avais, l'installation s'est bien passée donc la clé ne serait pas en cause

Du coup je voulais "naïvement" cloner ce disque sur le SSD en me disant comme ça j'ai enfin mon OS sur mon SSD mais ma petite station de clonage ne prend pas ça en compte (le SSD est de 240Go alors que le HDD avec l'OS est un 1 To !)

Je ne comprends plus d'habitude j'installe W10 "les doigts dans le nez" , bizarre tout ça mais bon j'ai certainement un truc que je n'ai pas fais et qui me crève les yeux mais a force de faire des manips on fini par tout mélanger...

Merci encore si tu peux m'aider

Bonne nuit

Je ne suis donc pas plus avancé, j'ai cherché des logiciles de clonage mais cette fonction (clonage vers SSD plus petit) est payante...