Répondre à : Indice de performance d’un PC [RESOLU]

#67355
AZAMOS
Maître des clés

Salut Courben, :-)

Pour Windows je m'en tiens au système de performance qui était présent jusqu'à Windows 7, et que l'on peut remettre pour Win 8.1/10 : https://sospc.name/indice-de-performance/

Ça naturellement c'est pour avoir une idée comparative pour voir si les différents composants de la configuration sont équilibrés (un processeur haut de gamme avec 2 Go de Ram, ça le fait pas... bg ).

Pour ce qui est des tests que j'applique sur des montage PC haut de gamme (station de travail ou Gamer), j'utilise plusieurs logiciels :

- CristalDiskMark

- FurMark

- OCCT (une vraie référence, qui peut tester tout ce que tu cites)

Sinon, j'ai mon propre Benchmark : le temps de démarrage, qui doit être inférieur à 30 secondes pour un PC bureautique/multimédia, et +/- 15 secondes pour un PC Gaming ou station de travail ; ensuite j'ouvre 30 onglets simultanément sur Firefox, avec en parallèle un maximum de programme présent lancés (VLC, Adobe Reader, scan antivirus, etc...), histoire de voir les moment de "mou" qui arriveraient au PC.

Ce test "perso" m'a permis quelque fois de détecter des soucis sur un composant, comme par exemple la Ram ou une surchauffe du Chipset.

Voili-voilà-voilou :bye:

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10