Répondre à : Comment interprèter les résultats HD Tunes mon disque est OK ou HS ? [RESOLU]

AZAMOS
Maître des clés

Hello Bernard 21,

A priori tu as utilisé un adaptateur externe USB pour brancher ce disque dur, non ?

Car là il ne peut aller plus loin que 30 Mo/s, ce qui est la limite de l'USB 2.0, et la référence "Xin Top" correspond à un tel adaptateur.

Le petit souci c'est que cela compromet partiellement les résultats d'HD Tune : en effet, vu que le HDD n'est pas soumis à forte solicitation pendant le Benchmark, hé bien les faiblesses ne ressortent pas.

Donc si tu peux le brancher en disque secondaire dans une tour pour faire un autre test, ce serait bien.

Pour ce que j'en ai vu, il y a des secteurs réalloués et il semble bien chauffer aussi. Plusieurs erreurs de lancement de rotation.

Mais difficile d'avoir une certitude tant qu'un test avec le HDD branché en SATA ne sera pas fait.

Il est quand même (à confirmer) bien possible que pour une seconde vie en tant que support de stockage il soit satisfaisant. Un formatage bas-niveau sera le bien venu au préalable. :yes:

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10