Répondre à : Réparation des charnières sur un portable Hp [RÉSOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Réparation des charnières sur un portable Hp [RÉSOLU] › Répondre à : Réparation des charnières sur un portable Hp [RÉSOLU]

Bonjour Courben,
Excellente question que tu poses !
Alors de mon coté je n'ai jamais testé avec la Pattex (à voir si j'en ai l'occasion et surtout le temps un de ces jours).
De ma propre expérience étalée sur plus d'une décennie, j'ai testé pas mal de solutions :
- super-glu : échec
- néoprène : échec
- colle annoncé comme "spéciale plasturgie" (me rappel plus la marque et l'énoncé exact... mais qui m'a coûtée un bras et demi ) : échec
- .... etc... échec, échec, échec.....
Tous mes essais ont été infructueux à plus ou moins brève échéance ; au mieux quelques semaines, puis ça a lâché.
Ici en plus c'est au niveau des charnières, soumises à une forte sollicitation (je sais pas si tu as essayés une fois l'écran démonté de manœuvrer une charnière, c'est un bon truc pour se faire les muscles des doigts ), j'ai bien peur que cela ne tienne pas.
Après comme dit, je n'ai pas (de mémoire) testé spécialement avec de la Pattex "pâte à réparer" (quoi que peut-être... me souviens plus en fait). Il est possible que cela fonctionne, et je serais le premier à te demander la référence exacte du produit, ayant changé rien que ce mois-ci 3 plasturgies (1 fond, 1 arrière d'écran, et une partie supérieur) qui justement avait la visserie des charnières cassé.
Donc à mon avis cela ne tiendra pas, mais je serai très heureux de me tromper.