Répondre à : PC de bureau ecran noir bruit disque dur suite a MAJ ?

#65582
AZAMOS
Maître des clés

Hello GOTCHA, :bye:

J'ai très souvent eu des PC équipés de CrystalDiskInfo (= CDI) et qui "ramaient" à mort.

CDI disait comme la chanson : "tout va très bien Madame la marquise", alors que le disque démonté et passé avec d'autres logiciels il était à la limite de la mort subite.

Le problème de beaucoup de ces logiciels, c'est qu'ils ne se réfèrent qu'aux données "SMART", sans plus, et SMART ça fait un bout de temps qu'il est à considérer comme non-fiable.

HD Tune, ou bien HDD Regenerator en mode scan (autre logiciel qui est très bien aussi, ce dernier étant surtout pour la réparation... longue) eux ne se fient pas à SMART, et leurs résultats sont plutôt éloquents, montrant énormément de secteurs défectueux alors que CDI (et les autres logiciels de la même source) disait que tout était bon.

Vraiment, si un PC est très long au démarrage ou à l'utilisation (écartant bien entendu les véroles ou logiciels bouffeurs de Ram), il est temps de vérifier son HDD/SSD avec HD Tune ou autre logiciel "Pro". :yes:

De mon point de vu, CDI n'est qu'une perte de temps, en plus de prendre de la ressources système (il se lance au démarrage), pour un diagnostique qui peut s’avérer trompeur.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10