Répondre à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU]
Accueil › Forums › Linux › Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] › Répondre à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU]

c'est dommage que je n'ai pas les mêmes "érans" que toi sous linux ... on a pas les mes linux je suppose.
Mais si , justement j'avais ouvert Linux Mint 20.1 dans une machine virtuelle pour avoir exactement la même version que toi (mon système principal est toujours en 19.3).
C'est seulement le thème et les icônes que j'ai modifiés.
Et si c'est de cela que tu veux parler, je t'explique plus bas *
et je n'ai pas trouver le 'swriter' comme sur ton écran.
Tu n'es pas au même endroit, tu es descendu trop bas dans l'arborescence des dossier, referme le dossier Classes, c'est au niveau au-dessus, dans program qu'il se trouve (dans les fichiers qui ils sont à la suite des dossiers en bas).
J'ai fait des recherches sur le message d'erreur du terminal :
inconsistency detected by ld.so: ..sysdeps/x86_64/dl-machine.h: 541: elf machine_rela_relative: assertion 'elfw(r_type) (reloc->r_info) == r_x86_64_relative' failed!
Il pourrait s'agir d'une bibliothèque manquante, ou d'un bug, mais rien de bien clair pour moi
par contre je viens de trouver un 'sdriver' mais dans usr/lib/libreoffice/program/ donc pas dans l'emplacement indiqué mais ça ne marche pas quand je lance le fichier ...
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, c'est bien le même emplacement , regarde sur ma capture encadré en rouge en haut (*la présentation de l'arborescence est par défaut est différente, tu peux modifier cela dans l'affichage de Nemo).
Je te fais une capture depuis ma mint 19.3 (qui est sur l'autre mode d'affichage de l'arborescence), je n'ai pas de 'sdriver' dans usr/lib/libreoffice/program mais les programmes de la suite y sont bien.
Pour Agenda, pareil, il ne fait pas vraiment partie de la suite, normal qu'il fonctionne.
Pour savoir où est le programme tu fais :
locate agenda
Et on voit que c'est en fait un flatpak (une sorte de logiciel portable), la commande qui permet de le vérifier :