Répondre à : toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU]
Accueil › Forums › Linux › toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU] › Répondre à : toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU]

6 -
le minimum syndical, à mon avis :
- uBlockOrigin
Je ne vois pas pourquoi il n'est pas affiché en permanence chez toi, il est gris pâle quand on le désactive pour un site (tu as bien mis tes lunettes,
)
Essaye de réinstaller l'extension, pas d'autre idée.
- un traducteur, à moins que tu débrouilles bien en rosbif.
S3 s'utilise avec un clic droit, tu peux traduire une sélection ou une page complète.
- si tu as les yeux sensible, je te conseille fortement Dark Reader
- si tu télécharges des vidéos sur youtube : video downloadhelper
- si tu ouvres bcp d'ongles Firefox sur la même page : Tree Style Tab
- si tu utilises les flux RSS : Feedbro
8-
Tu cliques sur Analyser un répertoire, tu vas sur Système de fichiers, tu devrais trouver tes disques dans /mnt ou /media non ?
et moi qui navigue entre win et linux sur mon dossier sata en ntfs ... ça craint ?
Si tu ouvres un fichier infecté depuis Linux il ne se passera rien, depuis Windows, c'est pas top.
Mais tu avais dit ne pas vouloir échanger de fichiers entre les 2 systèmes, juste pouvoir visualiser les fichiers de Linux depuis Windows...
Je t’avais expliqué que si tu veux écrire sur la partition data depuis Windows, il fallait faire une partition commune entre les 2 OS.
Donc si tu es toujours dans cette optique de séparation, tu resteras en lecture seule, si tu n'exécute pas de macro, normalement il n'y a pas de risque.
Pour la logithèque qui n'est pas en français, tu tapes "langue" dans la zone de recherche du menu, tu ajoutes ce qui manque et tu cliques sur "appliquer à tout le système"
Si toujours pas bon, lance cette commande : dpkg-reconfigure locales
Et tu coches la case fr_FR.UTF-8 UTF-8
(espace pour cocher et tab pour descendre sur ok)