Répondre à : Problème affichage vidéo. [RESOLU]

Modérateur

Merci pour les infos :good:

Il y a donc un souci graphique, pouvant provenir de plusieurs choses distinctes :

• le câble (DVI ? HDMI ?) qui serait défectueux
  • la carte graphique HS : là c'est vu la disponibilité actuelle des CG une mauvaise nouvelle si cela provenait bien de cela ; mais on va voir ailleurs avant.
  • un pilote mal adapté : vois si tu ne trouverai pas sur le site d'AMD le pilote adapté à ton GPU ; une alternative serait d'aller sur le site de MSI voir s'il n'y aurait pas un pilote spécifique à ta CG.
  • la fréquence de rafraîchissement de l'écran qui n'est pas la bonne : ton iiyama a une fréquence de 75Hz, vérifies si tu es bien calé sur celle-ci.
  • idem, la résolution native de ton écran est 1920 x 1080, donc vois si tu es bien sur celle-ci

Tu indiques "et je n'ai jamais vu ses ventilateurs se mettre en route..." : en effet cette carte graphique (pour info j'ai exactement la même, en version RX580 ;-) ) ne fait tourner les ventilateurs que quand le GPU est vraiment sollicité. Toutefois, pendant la phase de boot ils tournent : peux-tu vérifier cela pour confirmation ?

Si j'ai bien compris ton exposé, lorsque les carrés apparaissent, le PC est bloqué, et après un reboot en force tout revient à la normal, c'est bien cela ? Pas de freeze ou autre après en usage ? Quels usages au quotidien ? (jeux, surf, bureautique... ?)