Répondre à : MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU]
Accueil › Forums › Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 › Windows 8 / 10 › MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU] › Répondre à : MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU]
C’est bien Linux qui anime nos smartphones ANDROID préférés, et donc mes GALAXY S SAMSUNG dernières générations qui me coûte une « fortune », ma TV de la même marque, tout comme l’interface de ma voiture; mais aussi comme tu le dis les OS des GPS les plus réputés … Ces marchés pourtant « énormes » à priori qui ne seraient en fait que des « miettes » quand on y regarde bien eu égard à une obsolescence programmée de plus en plus rapide … Linux ne serait-il que cela à bien y réfléchir ?
En réalité, c'est justement parce que Linux permet de faire ce que tu veux de lui - pour peu que tu sois capable de le faire, moi j'en suis incapable - sans rien demander au niveau financier (ou presque, c'est très rare), qu'il est utilisé dans les GPS et autres objets connectés.
Ils se basent dessus pour concevoir leur propre OS, qui anime alors leur matériel. La base est bien du Linux, mais qu'ils modifient pour répondre à leur besoin.
Pour Android, c'est la même chose: c'est une base Linux/UNIX, modifiée profondément par Google pour en faire Android.
Par contre, j'avance le chiffre sans réellement l'avoir pour le certifier mais je suis quasi certain d'être proche de la réalité: le Web mondial repose sur Linux au moins à 80%. Les serveurs qui hébergent les sites, ou font transiter l'information, ou encore animent les outils pour la gestion - sans compter les sites qui sont eux-même basés sur du libre - sont très souvent sur une base Linux. C'est juste qu'on ne le "voit" pas, et donc on ne prend pas conscience de ça. Mais il suffirait d'imaginer que notre Internet mondial ou les serveurs de nos sites soient sur Windows 10 pour se rendre compte qu'on y aurait pas accès très souvent...