Office : Microsoft annule sa décision et prolonge la prise en charge sur Win 10

Accueil Forums Le Bar Office : Microsoft annule sa décision et prolonge la prise en charge sur Win 10

  • Créateur
    Sujet
  • #95382
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous.

    Ca vient de paraître, et l'article est paru sur le site de la RTBF, donc on peut espérer que ce n'est pas une Fake News !

    Pour ceux qui se morfondaient ou qui tout simplement se posaient la question, voici l'article :

    "Microsoft revient sur sa décision, et continuera de prendre en charge la suite Office sur Windows 10 pendant trois ans.

    En janvier dernier, Microsoft annonçait que la suite Office 365 ne serait plus compatible avec Windows 10 à partir du 14 octobre 2025. L'entreprise conseillait de passer à Windows 11, même si, techniquement, "les applications continueront de fonctionner comme avant sur Windows 10, malgré "des problèmes de performance et de fiabilité qui pourront arriver au fil du temps."

    Yusuf Mehdi, vice-président exécutif et directeur du marketing de la consommation chez Microsoft, avait été clair : "Nous pensons que l'une des technologies les plus importantes que les gens chercheront à rafraîchir en 2025 n'est pas le réfrigérateur, la télévision ou leur téléphone portable. Ce sera leur PC Windows 10, et ils iront de l'avant avec Windows 11."

    Quelques mois plus tard, Microsoft revient en arrière, et annonce désormais que les mises à jour seront proposées jusqu’en 2028.

    "Pour vous aider à maintenir la sécurité pendant votre transition vers Windows 11, Microsoft continuera à fournir des mises à jour de sécurité pour les applications Microsoft 365 sur Windows 10 pendant trois ans après la fin de la prise en charge de Windows 10", explique Microsoft sur son site. "Ces mises à jour seront livrées via les canaux de mise à jour standard, et prendront fin le 10 octobre 2028."

    Ce n’est pas la première fois que Microsoft change de discours. (NDLR : Nooon ? Siiii ?) Avant l’officialisation des mises à jour jusqu’en 2028, la firme de Redmond avait laissé entendre que la suite Office nécessiterait obligatoirement Windows 11. Une bonne nouvelle, donc, pour tous ceux qui utilisent encore Windows 10."

    Attention toutefois, dans ces lignes on parle d'Office 365, donc la suite Office par abonnement de Microsoft. Rien ne dit qu'Office 2016, 2019, 2021, 2024, etc... le seront, nuance !

    L'article en lui-même se trouve ici, mais certains ne pourront peut-être pas le consulter vu leur position géographique, d'où mon idée de le proposer ici... https://www.rtbf.be/article/office-microsoft-annule-sa-decision-et-prolonge-la-prise-en-charge-sur-windows-10-11548710

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.