Bonsoir Rara
Désolé de tous tes déboires. Toutefois, comme tu as bien sauvegardé tes dossiers/fichiers personnels et/ou importants, ça c'est une bonne nouvelle
Vu tous les problèmes que tu rencontrais, et dont tu n'as malheureusement pas parlé, tu aurais du faire ceci pour commencer, et si ça ne fonctionnait pas mieux, alors seulement passer à Win 11.
Je me répète, mais bon...
1. Dans l'explorateur Windows, clic droit sur le disque qui embarque le système d'exploitation (généralement c'est C), cliquer sur "propriétés" puis sur l'onglet "outils". Dans la nouvelle fenêtre, dans l'espace "vérification des erreurs", cliquer sur le bouton "vérifier". Même si Windows dit que ce n'est pas nécessaire, cliquer sur le bouton "analyser". Si Windows trouve des erreurs dans le système de fichiers, il faudra probablement que tu redémarres l'ordinateur pour procéder à la réparation du système de fichiers (Windows est incapable de réparer quand Windows est en fonctionnement).
2. Une fois cela fait, effectuer une vérification des fichiers système (sfc /scannow = l'espace entre sfc et / est important, ce n'est pas une faute de frappe !) en tant qu'Administrateur. Comme expliqué sur ce lien : https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html
Si Windows est incapable de réparer les fichiers système avec sfc, il faudra passer par le téléchargement et le remplacement de l'image système (donc il faut être connecté à Internet) comme expliqué dans cette page, avec la commande DISM : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html#google_vignette
Une fois l'image réparée, refaire un sfc /scannow pour réparer les fichiers système en tant qu'Administrateur.
Une fois les réparations effectuées, redémarrer l'ordinateur. Les problèmes devraient être résolus...
Pour savoir si on est bien en Administrateur, c'est facile, c'est inscrit sur la fenêtre de l'outil qui est ouverte. Si on n'est pas en administrateur, dans le cas de sfc /scannow, Windows dira qu'il a trouvé des erreurs, mais qu'il est incapable de les réparer. Y'a plus qu'à recommencer en tant qu'Administrateur.
Je ne pense pas que tes problèmes viennent d'Aomei Backupper lui-même, mais bien du fait que ton système était déjà corrompu au départ, ce qui n'a rien arrangé pour la suite...
Quant à la réinstallation de tous tes programmes tiers, je pense que c'est inévitable, surtout qu'il est bien possible que certains de ceux-ci soient compatibles avec Win 10 et pas avec Win 11...
De toute façon, il vaut mieux repartir sur une installation propre, donc il n'y a rien de mal fait.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.