Répondre à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1

Accueil Forums Linux ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 Répondre à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1

#60327
Avatar photoAZAMOS
Modérateur

Hello Didier (et Mia) :bye:

Effectivement quelques nouveautés assez sympa. :good:

En ce qui concerne Hypnotix, c'est un petit truc sympa ; espérons que l'offre des chaînes s'élargisse un peu dans les semaines et mois à venir. On peut y rajouter des fournisseurs pour augmenter le choix (là il n'y a que Free-IPTV), alors si l'un d'entre-vous trouve d'autres fournisseurs sympas dites-le nous. ;-)

Webapps : alors là plusieurs trucs intéressants. En premier lieu la possibilité d'enfin avoir des raccourcis de site avec son icône sur le Bureau (pour rappel, le glisser-déposer d'un onglet depuis le navigateur donne une icône générique pas terrible). Aussi dans les paramétrages il y a le choix du navigateur qui ouvrira le site, car parfois certains (les sites) posent problème selon le navigateur utilisé. Je n'ai pas encore testé à 100% Webapps, mais déjà c'est une avancé certaine pour combler certains manques.

La version 20.1 amène aussi une meilleurs reconnaissance des cartes Wifi : justement j'étais en train de travailler sur un PC dont j'avais dû manuellement installer le pilote Wifi (malgrès avoir mis tout à jour, noyau compris, via un câble Ethernet). J'ai écrasé la 20 pour refaire une install propre de la 20.1, et là ma carte Wifi (Realtek) reconnue immédiatement sans avoir à bidouiller. :good:

Il est aussi à dire sur le même sujet qu'en maintenant pas loin de 2 années j'ai vu que la reconnaissance de beaucoup de périphériques (Wifi, imprimante, scanner, Bluetooth, etc...) était bien plus efficace. FWBL