Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU]

  • Ce sujet contient 159 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAZAMOS, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #28775
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’aurai besoin de vos lumières !

    Alors voilà, j’ai changé de PC il y a peu. J’ai acheté un PC que j’ai fais monter (donc pas dans une grande surface !!)

    Mon souci est que je ne peux plus lire les PPS que l’on m’envoie. Cela me faisait déjà le coup avec mon ancien PC !!

    J'ai mis en pièce jointe le message d’erreur !!

    Par contre je lis très bien tous les PPS que j’avais gardé. Je me suis même amusé a en créer 1 pour voir et j’arrive à le lire et c'est OK. Par contre tous ceux que je reçois IMPOSSIBLE !!

    Ceci dit, j’ai aussi un souci avec les vidéos. La vidéo commence, puis au bout de quelques secondes, le défilement continue, MAIS l’image reste figée et PLUS de son !!

    Sauriez vous par hasard d’où cela peut provenir ??

    Je viens de faire un test sur Microsoft Office et analysé celui-ci et tout est OK !!

    J’ai W10 en 64Bits et Microsoft 2007 !!

    Un GRAND MERCI pour celui ou celle qui aurait une solution car je galère pas mal !!

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 159)
  • Auteur
    Réponses
  • #28783
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour GSerge77, :bye:

    Comme tu as la version 2007 d'Office, il est fort probable que les PPS que tu veux ouvrir aient été créés sous une version ultérieur d'OFFICE.

    Il faut déjà dans un premier temps que tu fasses toutes les mises à jour d'Office 2007 via Windows Update : il faut contrôler sur WU que tu as bien en face de "vous recevez les mises à jour :" la phrase "pour Windows et d'autres produits à partir de Windows Update".

    Si tu n'a que "uniquement pour Windows", il faut cliquer sur le lien bleuté en dessous pour activer la fonctionnalité.

    :bye:

    ÉDIT : pour la vidéo/son, c'est des vidéos en ligne ou bien des vidéos déjà sur ton disque dur ?

    #28785
    Non abonné
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Tout d'abord merci pour ta réponse. Alors oui, je pense que les mises à jour d'Office 2007 sont faites, mais comment le vérifier ?? Et je ne vois pas où se trouve la fameuse phrase : pour Windows et d’autres produits à partir de Windows Update

    J'ai W10, je suis allé dans "paramètres" puis "mise à jour et sécurité" puis dans "WU" et là rien trouvé. Pourrais tu me dire si c'est OK et où se trouve ce paramètre STP ?? Merci à toi.

    #28786
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha oui zut, c'est vrai que tu as Windows 10.... quelle plaie cet OS.... :negative:

    Alors solution de contournement : https://support.office.com/fr-fr/article/Installer-les-mises-%C3%A0-jour-d-Office-2ab296f3-7f03-43a2-8e50-46de917611c5#ID0EAABAAA=Office%C2%A02007

    J'avais fait un ÉDIT sur mon post précédent ; je te le remet ci-dessous :

    ÉDIT : pour la vidéo/son, c’est des vidéos en ligne ou bien des vidéos déjà sur ton disque dur ?

    :-)

    #28787
    Non abonné
    Participant

    Alors pour les vidéos, ce sont celles que je reçois également. J'ai été vois sur Youtube et je lis bien les vidéos, celles que j'avais aussi sur mon DD. Le problème vient de toutes les vidéos que je reçois par mail. La vidéo commence, puis s'arrête, le curseur lui continue d'avancer mais l'image est figée et plus de son !!!

    Je viens de faire un essai avec un ami qui m'a envoyé une vidéo qui lisait TRÈS BIEN. Je l'ai ouverte pour la lire et niet, je lui ai renvoyé son message avec sa vidéo et du coup, il n'arrive plus à la lire aussi !!!! Très bizarre c problème !!

    #28788
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Je réinstallerais Power Point si avec la visionneuse ça fonctionne : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13

    faire teste, pour voir

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #28789
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour

    pour illustrer les explications d'Azamos

    :bye:

    #28793
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    re,

    "Alors pour les vidéos, ce sont celles que je reçois également. "

    "Je viens de faire un essai avec un ami qui m’a envoyé une vidéo"

    Tu t'y prends comment pour les lires : tu les télécharges sur ton disque dur, ou bien tu les lis directement en cliquant sur le lien du mail ?

    Si c'est la seconde option, je pense que cela proviens plus de ton navigateur que de ton système à proprement parlé. Possible que cela provienne de ton antivirus/pare-feu qui scan plus en profondeur les liens provenant de ta boite mail.

    #28803
    Non abonné
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Désolé car hier j'ai du monde qui est arrivé et je n'ai pas pu te répondre !!

    Alors, dans un 1er temps, j'essaie de lire les vidéos directement du fichier en pièce jointe d'Outlook, et comme cela ne fonctionne pas, je les enregistre sur mon disque et même résultat !!

    Ensuite, j'ai essayé hier soir d'aller voir WU, et effectivement il y avait une mise à jour IMPORTANTE de Windows (mon W10 a été installé par la boutique dans laquelle j'ai fait monter mon PC mi-septembre !!).

    Je me suis dit WAOUH, c'est peut être cette mise à jour qui va régler mon problème.

    Et bien pas du tout, bien au contraire, car maintenant, Windows me dit qu'il faut que j'entre une clef sinon mon Windows va expiré dans peu de temps. ET je n'ai pas de clef à lui entrer !!!! Je pense que cette version n'est pas très catholique !!

    j'ai vu le mail de Christophe (SOSPC), et il parle de ton site HeiDoc.net où l'on peut télécharger tous les Windows + M.Office. Je suis allé voir, dommage que ce soit qu'en Anglais, mais bon j'ai demandé le téléchargement de W10 en français et en 64 bits. Il me demande plus de 2H pour le télécharger car je n'ai pas un gros débit et j'attends la fibre depuis 4 ans !!

    A ton avis, est ce que je pourrais lancer le fichier ISo qui me permettra de réinstaller W10 avec la bonne clef ?? et est ce payant ??

    Pour info, après ma mise à jour hier soir, j'ai reçu une nouvelle vidéo et j'ai pu la lire !!

    Merci à toi pour tes réponses et pour le temps passé !!

    Serge

    #28805
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain et Grey,

    Désolé, un peu en prise de tête avec ce nouveau PC !!

    Un GRAND merci à vous deux aussi pour vos commentaires.

    j'ai déjà essayé de réinstaller M.O en pensant qu'il pouvait y avoir une merde, mais toujours pareils !!

    J'attends de vois si je peux réinstaller W10, car il se pourrait que ce soit la version que le vendeur du PC m'a installée qui ne soit pas très clean !!

    Encore merci et Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneur !!

    Bonne journée et bon courage à vous.

    Serge

    #28813
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    re,

    Pas de problème pour le temps de réponse, je suis moi-même en déplacement dans ma famille et donc ne peux pas être présent en continu ;-)

    Essaye ce pack de compatibilité pour voir => https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3

    #28816
    Avatar photoM i a
    Participant
    Bonjour Serge,

    maintenant, Windows me dit qu’il faut que j’entre une clef sinon mon Windows va expiré dans peu de temps. ET je n’ai pas de clef à lui entrer !!!! Je pense que cette version n’est pas très catholique !!

    Si ton assembleur t'a facturé un Windows 10, il doit te fournir la clé d'activation qui va avec.
    Il a normalement du apposer un auto-collant quelque-part sur le PC.
    Tu peux également vérifier que ton Windows est authentique :

    ► Pour effectuer la vérification, il suffit d'appuyer simultanément sur la touche Windows (le logo de la fenêtre sur la gauche de la barre d'espace) et la touche X (la lettre).

    ► Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Système". Une fenêtre s'ouvre alors.

    ► Sur cette fenêtre, descendez vers le bas de la page et regardez les informations qui s'affichent. A la ligne Activation de Windows, vous devriez constater que cela a bien été fait.

    <picture>   </picture>

    A ton avis, est ce que je pourrais lancer le fichier ISo qui me permettra de réinstaller W10 avec la bonne clef ?? et est ce payant ??

    Les fichiers .iso sont fournis au téléchargement mais sans clé d'activation.
    Tu pourrais toujours l'installer mais au il te signalera qu'il n'est pas activé.
    Au bout d'un moment (un mois je crois) il va de plus te la demander quasiment en continu, au point que ton Windows sera presque inutilisable.
    De plus, certaines fonctions sont désactivées (je ne sais pas lesquelles par contre).

    Si  ta clé n'est pas valide, il te faudra acheter une clé d'activation.
    Je suis passée il n'y a pas longtemps sur un article de Christophe qui proposait une réduction sur un site partenaire, mais je ne retrouve pas.
    Si quelqu'un passant par ici s'en souvient...

    Image

    #28821
    Non abonné
    Participant

    Bonjour les gens  :bye:

    Si tu as fait assembler ton pc par un "pro",le minimum ce serait d'avoir un windows activé !!  crr

    Donc je ne sais pas pour vous,mais moi ce serait direct retour à "l'envoyeur" (maintenant c'est peut être juste un oubli de sa part...)

    Qu'en pensez vous ?  :unsure:

    Bonne journée

    #28825
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour les gens :bye: Si tu as fait assembler ton pc par un « pro »,le minimum ce serait d’avoir un windows activé !! crr Donc je ne sais pas pour vous,mais moi ce serait direct retour à « l’envoyeur » (maintenant c’est peut être juste un oubli de sa part…) Qu’en pensez vous ? :unsure: Bonne journée

    200% en accord avec toi jéjé59 ! :good:

    Je suis moi-même dépanneur/assembleur informatique, et il peut m'arriver d'oublier une fonction ou autre (activation, pilote audio qui ne fonctionne pas, etc...), tellement de chose pouvant intervenir durant la phase de montage/paramétrage (appel téléphonique, client impromptu, etc.) faisant que l'on zappe involontairement une étape.

    Ce qui est sûr, c'est que l'on a un devoir de résultat, et il et tout à fait normal que l'on reprenne en main (gratuitement off course) un PC d'un client où un bug de fonctionnement apparait dès le départ. :yes:

    #28828
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye:

    Je suppose qu'il y a une garantie légale pour un assembleur ?

    :bye:

    #28832
    Non abonné
    Participant

    Alors, je vais essayé de faire une réponse globale :

    Alors, je suis allé voir sur "Système" pour voir et constater qu'effectivement Windows n'est pas activé. Il me le demande (voir fichier joint).

    Avec l’assembleur de PC, au début nos rapports étaient plutôt sympa (tu m'étonnes !!), puis le délai qui était prévu s'est rallongé, encore et encore. Donc.... nos rapports se sont retrouvés moins sympas déjà !! Et quand, j'ai pu récupérer le PC monté avec l'installation de W10, j'ai commencé à avoir quelques soucis. j'ai dû le rapporter 2 fois, ce qui m'énerve un peu qd même !!

    Donc là ,les ennuis continuent, et comme je l'ai dit plus haut, à part le faite de ne pas pouvoir lire les vidéos reçues + les PPS, le reste avait l'air de bien fonctionner. SAUF qu'hier, j'ai fait la mise à jour de W10 et maintenant il me sort que W10 n'est pas activé et qu'il me faut une clef pour le faire !!

    Honnêtement, si je peux éviter de retourner voir le magasin cela m'arrangerait, car de plus, je viens de vérifier sur la facture, il n'y a PAS la mention d'une install d'un Windows. Donc, je vois déjà l'embrouille et qu'il va me dire ............. ce n'est pas moi !!

    Alors, j'aurai une autre demande, si quelqu'un peut me dire si ce serait bon ou pas. C'est de prendre la clef d'un des PC de mes filles et la rentrer sur le mien, est-ce que cela fonctionnerait ou pas ??? Ou sinon, me donner un tuyau pour acheter une licence pas trop chère !!

    En tous les cas, MERCI à vous tous, c'est très sympa !!

    Serge

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 159)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.