Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,431 à 5,445 (sur un total de 6,062)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8895
    Non abonné
    Participant

J'ai du supprimer Microsoft SQL Server 2005 compact [ENU] parce que là je ne le vois plus dans ccleaner.

Merci pour la réponse rapide  :good:

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8893
    Non abonné
    Participant

Pour SQL 2005, le nom exact dans la liste est :

Microsoft SQL Server 2005 compact [ENU]

Concernant le Live Update d'ASUS (et d'autres constructeurs), personnellement, je ne suis pas fan du principe.

En dehors des pilotes graphique qui peuvent être requis pour les jeux et autres applications graphique (photoshop et autres gros outils de ce type), à partir du moment où le matériel et le système sont stables, il est absolument inutile de faire la course à la mise à jour des pilotes.

il suffit que le dernier pilote en date soit bugé pour que le système ne réponde plus correctement:

• déconnexions réseau intempestives
    • plantage complet du système => freeze, ecran bleu etc...
    • tout comportement anormal qui n'existait pas avant la mise à jour des pilotes

Les pilotes sont fait pour plusieurs machines et plusieurs composants. De ce fait, ça peut très bien se passer pour 99% du parc, mais il suffit de se retrouver dans les 1% restant pour que les galères commencent.

Ca ne reste qu'un avis perso. Chacun fait ce qu'il veut ensuite ;)

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8891
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Pour la carte graphique je l'ai mise à jour.

Ensuite pour tout les logiciels ASUS je vois un update, ce n'est pas pour des mises à jours ? Si je le supprime est ce que les mises à jours d'Asus se feront ?

Je n'ai pas trouvé le

• SQL 2005 compact

Est ce que c'est Microsoft Visual 2005 ?

en réponse à : Windows 10 est toujours gratuit, voici comment faire #8889
    Non abonné
    Participant

Bonjour Vulcain,

Je vais attendre de vos nouvelles.   merci!!

:bye:

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8873
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Voici tout ce qui peut être désinstallé :

• Les 2 flash player (obsolètes)
    • toute la suite d'outils ASUS et "fastboot" + "instantON for NB" sauf "ATK Package" (j'ai un petit doute sur l'utilité de "Winflash")
    • La suite d'outils Cyberlink
    • Les contrôles ActiveX Windows live
    • Les .net Framework 4 (obsolètes), il y a les .net framework 4.5.2 ou 4.6.1 aujourd'hui (disponibles depuis Windows Update)
    • Tous les programmes notés "Windows live" (essential et Mesh)
    • SQL 2005 compact
    • Wireless console 3 (il est préférable de laisser Windows gérer les connexions sans fil)

Ensuite, il faut penser à mettre à jour les pilotes Nvidia (285.x sont très vieux)

En option, Google Chrome, si ce n'est pas le navigateur par défaut, ainsi que Nuance PDF si ce n'est pas l'outil préféré.

Une fois tout cela supprimé, il y aura beaucoup moins de choses qui se lanceront au démarrage du système, et ça le rendra beaucoup plus véloce.

en réponse à : suppression dual boot w7/w10 [RESOLU] #8871
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Sinon, depuis Windows 10, il faut exécuter "msconfig", aller à l'onglet "Démarrer", sélectionner l'entrée "Windows 7 ......." et "Supprimer".

La possibilité de boot sur Windows 7 sera effacée du BCD et le SSD Win7 pourra être retiré/formaté ou quoique ce soit d'autre.

Windows 10 démarrera directement.

Attention !!! Pour effectuer ce genre de manipulation, les informations de démarrage (Boot / BCD) doivent être sur le SSD qui contient Windows 10.

en réponse à : Windows 10 est toujours gratuit, voici comment faire #8858
    Non abonné
    Participant

Bonsoir Jmimile,

Toujours dans les trouvailles. Bravo.

Bonne soirée.

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8857
    Non abonné
    Participant

Je l'ai déjà fais annuler une défragmentation, sur mon pc, et jusque là jamais de souci, ce pc c'est celui de ma cousine donc bon je verrai. J'ai reformaté et si il le faut je le ferai de nouveau, je m'y connais maintenant, j'en ai fais pleins de fois sur mon pc des remises en mode usine  ;-)

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8855
    Non abonné
    Participant

Bonsoir, ah ok donc j'annule la défragmentation et fais en 1er le chkdsk

en réponse à : Windows 10 est toujours gratuit, voici comment faire #8854
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

J'aurais une petite question, si une personne a créé une clé USB avec l'outil "media creation tool" , est-ce que cette personne peut installer Windows 10, même si il n'avait pas procédé à l'installation, tout en étant éligible (licence OEM) ?

Et ce, malgré que la date butoir soit dépassée ?!??   :unsure:

Merci pour vos réponse    :bye:

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8852
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Je suis en train de faire la défragmentation, j'en ai pour au moins 15h  :wacko:

Ensuite je ferai le chkdsk et je reviens après ici vous poster un commentaire

:bye:

Non abonné
    Participant

Je ne comprends pas la manœuvre.. La "Fleche droite", c'est quoi ?

L'une des flèches directionnelles situées à droite du clavier ?, alors que la touche Windows est située à l'autre extrémité gauche...

... il me faut mes deux mains pour appuyer sur ces deux touches en même temps.. et il ne me restera que les doigts de pieds ou le nez pour appuyer sur le deuxième fichier Excel situé dans un dossier d'archivage mixte (World et Excel), que je souhaite ouvrir sur mon écran, après y avoir ouvert un premier fichier Excel.

Merci de m'expliquer...

en réponse à : On ne touche jamais au Registre Windows #8844
    Non abonné
    Participant

Bonjour Didpoy :good: Eh bien moi je ne suis pas totalement d’accord :yes:

Désolé, erreur de ma part :wacko:

Je voulais dire "Je suis totalement d'accord"

À trop vouloir nettoyer, on peut parfois causer des soucis.

Les seuls cas où il faut réellement nettoyer le registre c'est si on constate des bugs de fonctionnement.

;-)

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8834
    Non abonné
    Participant

J'ai désactivé les logiciels Asus, mais toujours long à charger

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8827
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Je l'ai télécharger, et mis en route, mais rien n'est affichés dans les 2 catégories Recommended et Questionnable.

Affichage de 15 réponses de 5,431 à 5,445 (sur un total de 6,062)