EXCEL 2007 Comment ouvrir deux classeurs différents sur l’ecran [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques EXCEL 2007 Comment ouvrir deux classeurs différents sur l’ecran [RESOLU]

  • Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #8778
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Excel (ici le millésime 2007) ne permet pas d'ouvrir deux ou plusieurs "classeurs" (feuilles de calcul ou graphique) séparément sur l'écran: toute ouverture d'une feuille remplace celle déjà préalablement ouverte, qui disparaît donc aussitôt.

    Il est donc impossible d'avoir deux feuilles de travail ouvertes en même temps sur l'écran pour pouvoir, par exemple, les comparer ou les modifier.. Ce qui est parfaitement aberrant. Nouvel exemple de la manière dont MS impose aux utilisateurs ses propres points de vue  !!!

    Je me suis épuisé à chercher vainement des solutions sur Internet, mais toutes sont obsolètes (datant au mieux de 2013..) et aucune ne fonctionne, même celle conseillant en pas à pas des modifications du Registre, car les indications portées ne correspondent pas exactement aux lignes de code que j'ai sur mon Excel 2007 sous WIN 10..

    Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre ce problème qui devrait être simple  !!

    Merci d'avance..

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #8821
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Si c'est possible appuyer la touche windows + flèche droite :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #8838
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir,

    Je confirme l'astuce de Vulcain, testé à l'instant sur un "Office 2007 Professional Plus" : c'est fonctionnel :good:

    #8848
    Non abonné
    Participant

    Je ne comprends pas la manœuvre.. La "Fleche droite", c'est quoi ?

    L'une des flèches directionnelles situées à droite du clavier ?, alors que la touche Windows est située à l'autre extrémité gauche...

    ... il me faut mes deux mains pour appuyer sur ces deux touches en même temps.. et il ne me restera que les doigts de pieds ou le nez pour appuyer sur le deuxième fichier Excel situé dans un dossier d'archivage mixte (World et Excel), que je souhaite ouvrir sur mon écran, après y avoir ouvert un premier fichier Excel.

    Merci de m'expliquer...

    #8851
    Vulcain
    Participant

    Pas compliqué après l'appuie de la touche Windows + flèche droite

    lâcher les touches

    la première appli s'affichera sur la droite et les autres en petit sur la gauche

    clic sur une de votre choix et elle s'affichera à gauche de la première

    ou alors on peut mettre un soft en sus : http://www.dexpot.de/

    bureauvirtuel

    le forum à gauche avec firefox et sur Edge une autre page du forum

    après il suffit de se rendre dans la fenêtre de son choix pour travailler, l'appuie des deux touches servent à provoquer le bureau virtuel, le déclancher

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #8898
    Non abonné
    Participant

    Navré, mais ça ne marche pas du tout

    J'ai dû, sans soute, mal m'expliquer. Aussi, je recommence.

    J'ai un dossier nommé "Travail" qui contient quelques dizaines de fichiers, certains Word, d'autres Excel, d'autres des photos.

    Parmi ces fichiers, je voudrais pouvoir afficher sur mon écran, en même temps, les fichiers Excel, "Comptes 2015" et "Comptes 2016" pour pouvoir les comparer. Ce qui devrait être simple…

    En double cliquant sur le fichier Excel "'Comptes 2015", il s'affiche immédiatement sur mon écran… Bien. Je voudrais maintenant afficher, à côté, le fichier "Comptes 2016".

    En suivant vos conseils, j'enfonce simultanément les deux touches "Windows et Fleche droite", tout en gardant ouvert, bien sûr, le dossier "travail" où se trouvent mes autres fichiers Excel… et le fichier "Comptes 2015" déjà ouvert sur l'écran.

    J'ai deux petites fenêtres qui apparaissent vers la gauche de l'écran: l'une est une réduction de la fenêtre Excel de "Compte 2015" (qui était déjà ouverte, mais en taille normale..), l'autre est une réduction du Dossier "Travail" (qui était, lui aussi, déjà ouvert mais en taille normale).

    Dans cette mini-fenêtre "Travail", je clique sur le fichier Excel "Comptes 2016", espérant le voir s'ouvrir à côté de la mini-fenêtre "Compte 2015" déjà ouverte depuis le début…

    … pas de chance, le dossier Excel "Compte 2016" s'ouvre bien, <u>mais remplace</u>, comme à l'accoutumé, le dossier Excel "Compte 2015", qui a disparu…

    Donc, toute cette manip n'a servi à rien… Mais j'ai certainement dû faire une faute quelque part, malgré de nombreux essais pendant plus de une demi-heure.. Faute que vous allez m'aider à découvrir.. Merci d'avance.

    #8899
    Non abonné
    Participant

    Je remarque que vos exemples concernent des pages Web et pas du tout des fichiers Excel dans un même dossier...

    #8901
    Non abonné
    Participant

    Par ailleurs, vous écrivez: "

    la première appli s’affichera sur la droite et les autres en petit sur la gauche

    clic sur une de votre choix et elle s’affichera à gauche de la première"

    Or mon problème n'est pas du tout d'afficher deux applications différentes mais deux fichiers Excel (donc même application) différents situés dans un même dossier sur un ordinateur basique.

    Ce problème d'affichage de deux fichiers Excel est abondamment signalé sur Internet comme un casse-tête infernal... Je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème..

    #8902
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Voici comment faire pour avoir 2 fenêtres distinctes sous Excel 2007:

    http://www.01net.com/astuces/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-555172.html

    #8904
    Vulcain
    Participant

    Mais je ne vois pas ou est le problème, je travaille souvent avec deux fichiers excel 2007 ensembles et surtout lorsque je programme.

    pas besoin de toucher au registre.

    Pour info 01net voir softonic sont des sites à éviter.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #8905
    Non abonné
    Participant

    Ca dépend peut-etre du niveau de service pack installé ?

    Le problème est peut-etre résolu avec certaines mises à jour office 2007..

    Quoi qu'il en soit, mettre 01net au même niveau que softonic est peut-etre un peu excessif...

    Sachant que là, je ne parle pas de télécharger un logiciel, mais juste d'appliquer une procédure.

    #8907
    Non abonné
    Participant

    J'ai fait cette manip dans la base de Registres... Ca ne marche pas, comme de nombreux Internautes l'on vérifié.. De plus, cette manip a été décrite bien avant la sortie de Win 10.

    Merci quand même.

    Pour Vulcain, je répète qu'il y a, sur le Web, des centaines de discussions en anglais et en français sur ce problème connu depuis des décennies et que MS n'a jamais daigné corrigé... donc ce n'est certainement pas aussi "simple" que ça...

    #8909
    Vulcain
    Participant

    ce qui me gène, la manipulation tellement simplement dérive, surtout sur une option windows qui ne pose pas de problème. Je reste contre la manipulation du registre pour de telles options. Lorsque que l'on connais Windows, il est extrêmement rare que l'on doit avoir à ce recours. A 99% c'est une incompréhension de son utilisation.

    Trop souvent sur le Net, des internautes vont chercher des solutions accidentogènes, résoudre un problème pour en créer plusieurs. Après ils critiquent Windows.

    J'ai déjà donné une solution intermédiaire.

    Alors :

    essayer ceci : https://support.office.com/fr-fr/article/Afficher-plusieurs-feuilles-de-calcul-en-m%25C3%25AAme-temps-2892a172-8d6f-48e6-92fb-351b91a4dd3a?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR&fromAR=1

    2winexcel

    sinon charger 2x excel avec un fichier différent et la première option ,no problème

    je n'ai plus rien à ajouter

    Un bureau virtuel est le chargement de +applications donc ce n'est pas compliquer

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #11025
    Non abonné
    Participant

    Salut,

    Pour afficher deux (ou plusieurs) fichiers Excel sur le même écran procède comme expliqué sur le fichier joint.

    J’espère que cette explication te convient.

    lange 68

    #11027
    Non abonné
    Participant

    BINGO  !!!!!

    C'est PARFAIT !!  EXTRA-SIMPLE et marche du premier coup, sans se casser la tête !!

    Merci mille fois !!

    Problème résolu

    #15020
    Anonyme
    Inactif

    Salut, je valide que ça marche, vous me sauvez vraiment c'était vraiment un casse tête chinois.  :good:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner