Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,476 à 2,490 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : windows 10 version 1809 ( quelques bugs constatés ) #38186
    Non abonné
    Participant

Salut à tous !  :bye:

J’ai effectué une “clean install” il y a maintenant 4 jours.

Mon disque était partitionné, une section pour l’OS, et une section pour tous les documents, photos, musiques, et vidéos (déjà installés sur le disque).

L’installation fût rapide (clé USB), et aucun souci jusqu’à maintenant !  :-)

Beaucoup plus stable, que cette saloperie qu’a été la 1803 !  :negative:   :negative:   :negative:

Le “laptop” est plus rapide, la qualité du son est bien meilleur, le thème sombre  :heart:   ... j’adore !

Dans l’ensemble, ça va du bon bord !  :good:

A+  :bye:

en réponse à : windows 10 version 1809 ( quelques bugs constatés ) #38180
    Non abonné
    Participant

pour darsky , pour l'instant les photos n'ont pas disparues , quelques dossiers dans téléchargement , vu sur le site tech2tech l'annonce que jmimile (bonjour ) à signalé , je pense que je vais attendre quelques jours , des fois que Christophe  trouve un remède si non  je tenterais le coup avec le fichier old , la solution est dans Windows update ( récupération ) , patience , patience , tout problèmes à solutions , amicalement à tous :good:

en réponse à : windows 10 version 1809 ( quelques bugs constatés ) #38178
    Non abonné
    Participant

Hello TLM ;-)

Je me permet d'ajouter cet article ►Microsoft interrompt le déploiement de la mise à jour Windows 10 d'octobre : que faire ?

Quel que soit votre système d'exploitation, le moment est peut-être venu de vérifier vos sauvegardes.

:bye:

en réponse à : windows 10 version 1809 ( quelques bugs constatés ) #38169
    Non abonné
    Participant

:bye:bonjour vulcain et darsky ,merci de votre réponse , j'ai un portable acer spire 7551G il a 7 ans , aucun soucis auparavant , j'ai vu aussi qu'il me manquait après le téléchargement plusieurs logiciels et dossiers dans téléchargement, j'en avais une 60 ène  et maintenant une trentaines ???,  si je fait une récupération par Windows ( fichiers Windows old )   je devrais récupérer tout?? votre conseil s.v.p , cordialement . :unsure:

Non abonné
    Participant

Re,

Si la machine date de 2006 alors il est peu probable que le bios soit en UEFI mais il faudrait s'en assurer en accédant au bios et vérifier si le mode UEFI est présent.

Si ce n'est pas le cas alors tu ne pourras pas installer windows sur disque GPT parce qu'à ma connaissance ce standard ne peut être utilisé qu'en UEFI.

Donc pour répondra à ta question, si tu es en Legacy bios (bios tradionnel), tu ne pourras installer windows que sur disque MBR, il sera impossible dans ce cas précis d'utiliser le disque GPT pour l'installation.

Par contre si tu comptes utiliser le disque de 3 To uniquement pour y mettre des données alors oui je pense que tu peux le convertir sans problemes en GPT depuis la session windows.

en réponse à : Quelle distribution Linux pour ma brouette ? [RESOLU] #38127
    Non abonné
    Participant

Merci à vous pour vos réponses.

Ayant eu une autre réponse sur un forum Linux, je me suis lancé sur l'installation de Xubuntu. je vous tiens au courant de mes tests d'ici quelques jours (ou semaines) car j'ai très peu de temps à consacrer à ce projet pour l'instant.

Un grand merci cependant pour vos réponses.

Non abonné
    Participant

Bonjour,

Si tu installes windows sur ta machine en UEFI donc sur disque GPT et que tu fais une image disque de ton systeme, tu devras faire une restauration de ton image en UEFI  pour que la restauration puisse réussir que ce soit sur le même disque dur ou sur un autre.

Si tu passes en Legacy bios, la restauration ne pourra pas se faire pour la simple et bonne raison que la sauvegarde a été faite en UEFI précédemment.

en réponse à : Clônage d’un disque partitionné sur un petit SSD [RÉSOLU] #38057
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Je n’ai pas pu faire le test de booter avec le HDD débranché. Mais en forçant le boot du PC sur le SSD (Bios), j’ai le message « Bootmgr absent appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer ».

Je pense qu’il faut que je refasse le clônage, le HDD n’ayant pas été modifié. C’est parce que je craignais un problème que j’ai d’abord modifié les partitions du SSD avant celles du HDD contrairement à ta procédure que j’aurai dû suivre. Qu’en penses-tu ? Cordialement. Petuxi

en réponse à : Clônage d’un disque partitionné sur un petit SSD [RÉSOLU] #38038
    Non abonné
    Participant

Bonjour

Merci pour ces infos.

Je vais tester dès que je pourrai mettre la main sur ce PC. Si ça ne marche pas, je suis bon pour refaire le clonage.

La prochaine fois, j'imprime ton tuto et je me méfierai de ma mémoire. Tout serait nickel ce soir si j'avais suivi ton tuto. :wacko:

Je te tiens au courant.

Merci et bonne soirée.

Cordialement

Petuxi

en réponse à : Clônage d’un disque partitionné sur un petit SSD [RÉSOLU] #38032
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.

J'ai réduit la taille des données du HDD et j'ai pu clôner le HDD sur le SSD. Arrêt du PC en fin d'opération, installation du SSD dans l'UC puis redémarrage en sélectionnant le SSD dans le BIOS.

Et là surprise, au redémarrage Windows exécute une réparation du système puis démarre sur le HDD ce qui me permet de garder la main.

Avec Easeus Partition Master Free je m'assure que le disque 0 est bien le SSD et je fais les manips suivantes :

1. je supprime la partition Data du SSD,
    2. j'augmente la taille de la partition A qui contient Windows,
    3. je sélectionne la partition où se trouve Windows et j'exécute la commande "Configurer la partition comme la partition active",
    4. redémarrage demandé et effectué.

Au redémarrage, la partition du SSD contenant Windows ne s'appelle ni "C:" ni "A:" mais "*:" et la commande "Configurer la partition comme la partition active" a disparu pour cette partition. En revanche elle existe pour la partition nommée "C:" du HDD.

Je ne sais pas comment rendre cette active et bootable. Je suis embêté parce que c'est le PC d'une amie.

Je n'ai rien modifié dur le HDD sur lequel je suis en ce moment.

Merci de tes bons conseils pour m'éclaircir les idées.

Cordialement.

Petuxi

en réponse à : Ventirad qui ne tourne pas [RESOLU] #38027
    Non abonné
    Participant

Bonjour Azamos

Merci pour cette réponse qui m'a donc poussé à commander un autre ventilateur compatible. Je l'ai reçu hier et l'ai réinstallé. Et là, :yahoo: il fonctionnait !!! J'ai été particulièrement content de le constater. C'était donc ce ventilateur qui pourtant ne me donnait pas l'impression d'être grillé, qui était en défaut. L'ordi a été testé et fonctionne comme il ne l'avait jamais fait !!...

Ceci étant, je ne vois pas comment j'aurais pu tester avec un autre ventilateur ( branchements, longueur de fil, ...). Mais ce n'est pas grave.

Encore merci de ton aide, et pour l'aide apportée à ceux qui en ont besoin.

Amitiés.

:bye:

en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #38009
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Dans gmail, Pop et Imap sont activés et tout est désactivé dans les paramètres avancés.

Je n'ai pas de paramètres de client messagerie puisque comme je l'ai dis, j'ai tout viré !

Je ne pense pas non plus que ce soit le paramétrage gmail en cause car il fonctionne parfaitement sur mon vieil ordi avec seven, incredimail et 2 comptes de messagerie.

Je pense donc que je vais en rester là et te remercie vraiment très chaleureusement pour tes efforts et recherches.     :yahoo:   :yes:   :good:   pjs

en réponse à : WIN 10 copie IMAGE SYSTEME bizarre… [RESOLU] #38008
    Non abonné
    Participant

petbj  Ah ! Les ',gifs'' fonctionnent maintenant, allez me dire pourquoi ????  Je viens de prendre donc connaissance de ton dernier message. Je ne connais pas toutes ces bibites de l'informatique, mais les gifs, :good: oui, fonctionnent.  :yes: .

:good: Oui pour le DELL , même les vis je conserve dans un pot ! ah ! Alors pour le disque dur, je le récupère et achèterai un boîtier pour le conserver et l'utiliser à d'autres fins.De toute façon j'y vois un plus. Tantôt je téléchargeais des programmes en accord avec Windows 10 , 32 bits et tantôt d'autres pour les Win10 , syst 64 bits. Alors maintenant plus d'exception tout est 64 bits , donc je n'ai qu'à retenir 64.

:mail: Aussi, merci encore pour tout et bonne continuité sur le forum et autres... :yes:

Chao Ciao :good:   :good:   :yes:

en réponse à : WIN 10 copie IMAGE SYSTEME bizarre… [RESOLU] #38006
    Non abonné
    Participant

Oui, une bizarrie parmi d'autres...que certains portable n'offre aucun outil manuel pour libérer le boîtier disque. Mon autre portable (Lenovo) a cette orifice bien appréciée au cas où ?? Enfin , c'est comme ça.

En clair l'ordi affiche comme déjà expliqué selon la capture image référée.

Je ne peux être plus clair.

PS: Les gifs ne sont pas accessibles. Je clic pour poser un gif et cela fait simplement remonter la page au niveau de l'accès du  site du forum. Rien à comprendre encore. Une autre bibite de l'informatique.  C'est mon dernier post pour fermer le tout. Car je vois bien que la solution repose ailleurs et en premier lieu en examinant la mécanique de mon dell. et au pire il ira au récyclage. J'en ai mon voyage de cet ordi...Merci pour tout et bonne journée.

en réponse à : WIN 10 copie IMAGE SYSTEME bizarre… [RESOLU] #38003
    Non abonné
    Participant

pdbje Evidemment que mon disque dur est  HS (hors service), c'est pour cela que je suis ici. J'ai fait des démarrages successifs après avoir débranché tout équipement qui était greffé au portable, notamment clé USB et Lecteur  gavreur CD/DVD , ce dernier étant utilisé depuis qu'un DVD demeure emprisonnée dans le boitier interne du lecteur graveur CD/DVD du portable. :scratch: Cela dit je crois que je vais tenter à priori d'extraire le DVD prix dans son boîtier interne. Il fonctionnait avant mais je crois que maintenant cela créer un trouble ou disfonctionnement quelconque. :negative: :wacko: :scratch: Cependant il n'y a aucun moyen de l'enlever, pas d'orifice que l'on retrouve souvent sur un portable ou tour alors qu'en poussant avec une tige le cd ou dvd pris s'éjecte. Parfois en le secouant il s'éjectait...mais là il semble fermement bloqué, bien emprisonné dans son boîtier interne. Pour le démonter (ordi) c'est un travail époustouflant ...selon les instructions prises sur YT.  :scratch: Mais je me demande si je peux récupérer ou même réamorcer le portable en le câblant avec mon autre portable. Que dit votre expérience par cette possible méthode. :good: Merci pour toute suggestion. :yes:

Affichage de 15 réponses de 2,476 à 2,490 (sur un total de 6,077)