Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantJ'ai du supprimer Microsoft SQL Server 2005 compact [ENU] parce que là je ne le vois plus dans ccleaner.
Merci pour la réponse rapide
Non abonné
ParticipantPour SQL 2005, le nom exact dans la liste est :
Microsoft SQL Server 2005 compact [ENU]
Concernant le Live Update d'ASUS (et d'autres constructeurs), personnellement, je ne suis pas fan du principe.
En dehors des pilotes graphique qui peuvent être requis pour les jeux et autres applications graphique (photoshop et autres gros outils de ce type), à partir du moment où le matériel et le système sont stables, il est absolument inutile de faire la course à la mise à jour des pilotes.
il suffit que le dernier pilote en date soit bugé pour que le système ne réponde plus correctement:
- déconnexions réseau intempestives
- plantage complet du système => freeze, ecran bleu etc...
- tout comportement anormal qui n'existait pas avant la mise à jour des pilotes
Les pilotes sont fait pour plusieurs machines et plusieurs composants. De ce fait, ça peut très bien se passer pour 99% du parc, mais il suffit de se retrouver dans les 1% restant pour que les galères commencent.
Ca ne reste qu'un avis perso. Chacun fait ce qu'il veut ensuite ;)
Non abonné
ParticipantBonjour,
Pour la carte graphique je l'ai mise à jour.
Ensuite pour tout les logiciels ASUS je vois un update, ce n'est pas pour des mises à jours ? Si je le supprime est ce que les mises à jours d'Asus se feront ?
Je n'ai pas trouvé le
- SQL 2005 compact
Est ce que c'est Microsoft Visual 2005 ?
Non abonné
ParticipantBonjour Vulcain,
Je vais attendre de vos nouvelles. merci!!
Non abonné
ParticipantBonjour,
Voici tout ce qui peut être désinstallé :
- Les 2 flash player (obsolètes)
- toute la suite d'outils ASUS et "fastboot" + "instantON for NB" sauf "ATK Package" (j'ai un petit doute sur l'utilité de "Winflash")
- La suite d'outils Cyberlink
- Les contrôles ActiveX Windows live
- Les .net Framework 4 (obsolètes), il y a les .net framework 4.5.2 ou 4.6.1 aujourd'hui (disponibles depuis Windows Update)
- Tous les programmes notés "Windows live" (essential et Mesh)
- SQL 2005 compact
- Wireless console 3 (il est préférable de laisser Windows gérer les connexions sans fil)
Ensuite, il faut penser à mettre à jour les pilotes Nvidia (285.x sont très vieux)
En option, Google Chrome, si ce n'est pas le navigateur par défaut, ainsi que Nuance PDF si ce n'est pas l'outil préféré.
Une fois tout cela supprimé, il y aura beaucoup moins de choses qui se lanceront au démarrage du système, et ça le rendra beaucoup plus véloce.
Non abonné
ParticipantBonjour,
Sinon, depuis Windows 10, il faut exécuter "msconfig", aller à l'onglet "Démarrer", sélectionner l'entrée "Windows 7 ......." et "Supprimer".
La possibilité de boot sur Windows 7 sera effacée du BCD et le SSD Win7 pourra être retiré/formaté ou quoique ce soit d'autre.
Windows 10 démarrera directement.
Attention !!! Pour effectuer ce genre de manipulation, les informations de démarrage (Boot / BCD) doivent être sur le SSD qui contient Windows 10.
Non abonné
ParticipantBonsoir Jmimile,
Toujours dans les trouvailles. Bravo.
Bonne soirée.
Non abonné
ParticipantJe l'ai déjà fais annuler une défragmentation, sur mon pc, et jusque là jamais de souci, ce pc c'est celui de ma cousine donc bon je verrai. J'ai reformaté et si il le faut je le ferai de nouveau, je m'y connais maintenant, j'en ai fais pleins de fois sur mon pc des remises en mode usine
Non abonné
ParticipantBonsoir, ah ok donc j'annule la défragmentation et fais en 1er le chkdsk
Non abonné
ParticipantBonjour,
J'aurais une petite question, si une personne a créé une clé USB avec l'outil "media creation tool" , est-ce que cette personne peut installer Windows 10, même si il n'avait pas procédé à l'installation, tout en étant éligible (licence OEM) ?
Et ce, malgré que la date butoir soit dépassée ?!??
Merci pour vos réponse
Non abonné
ParticipantBonjour,
Je suis en train de faire la défragmentation, j'en ai pour au moins 15h
Ensuite je ferai le chkdsk et je reviens après ici vous poster un commentaire
1 août 2016 à 17 h 13 min en réponse à : EXCEL 2007 Comment ouvrir deux classeurs différents sur l’ecran [RESOLU] #8848Non abonné
ParticipantJe ne comprends pas la manœuvre.. La "Fleche droite", c'est quoi ?
L'une des flèches directionnelles situées à droite du clavier ?, alors que la touche Windows est située à l'autre extrémité gauche...
... il me faut mes deux mains pour appuyer sur ces deux touches en même temps.. et il ne me restera que les doigts de pieds ou le nez pour appuyer sur le deuxième fichier Excel situé dans un dossier d'archivage mixte (World et Excel), que je souhaite ouvrir sur mon écran, après y avoir ouvert un premier fichier Excel.
Merci de m'expliquer...
Non abonné
ParticipantBonjour Didpoy
Eh bien moi je ne suis pas totalement d’accord
Désolé, erreur de ma part
Je voulais dire "Je suis totalement d'accord"
À trop vouloir nettoyer, on peut parfois causer des soucis.
Les seuls cas où il faut réellement nettoyer le registre c'est si on constate des bugs de fonctionnement.
Non abonné
ParticipantJ'ai désactivé les logiciels Asus, mais toujours long à charger
Non abonné
ParticipantBonjour,
Je l'ai télécharger, et mis en route, mais rien n'est affichés dans les 2 catégories Recommended et Questionnable.
-
AuteurRéponses