Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
Participant...et j'ai un Boot ini qui dit ça:
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECTNon abonné
ParticipantPetit rapport du soir
Installation des pilotes Dell sans souci,ensuite dernier pilote intel de Driverscloud et là c'est le drame,3 pages bleu sur 15 minutes :wacko:,une (petite) partie du rapport whocrashed... en pièce jointe
Heureusement que tu m'as dit de sauvegarder
,j'ai pu restaurer l'ancien pilote
Pour l'instant je laisse tomber le "controleur de stockage..."
Demain préparatifs départ destination Poitiers
Encore merci pour tes conseils merci!!
Je te tiens au jus
Bonne soirée
Attachments:
Non abonné
Participantbonjour....
ça coince !!
Je voulais reparer le dualboot avant de le supprimer....il me semble que ça serait plus "propre".
Mais quelque soit la methode ...(en cochant la case « afficher les systèmes…. » tu remplaces « no » par « yes » et donc tu retrouves le choix du boot XP ou Seven au démarrage) ou via EasyBCD (lien Secure Boot introuvable dans mon BIOS) impossible de retablir l' acces a XP.
Si vous avez une autre idée....je suis preneur .
merci
Non abonné
ParticipantOk encore merci pour ton aide
Et bon courage pour le travail
Non abonné
ParticipantSalut Darksky,
Je vais définitivement attendre d'avoir plus de retours.
En faisant une “ clean install ”, pour certains, il n'y a eu aucun souci, et pour d'autres, ça ne fonctionne pas ?!??
D'après ce que j'ai pu lire sur des forums Anglophone.
Tiens nous informé s.v.p.
A+
Non abonné
ParticipantAlors,me revoilà,donc après détection automatique 2 pilotes sont proposés
Penses tu que le deuxième ait un rapport avec ce pilote de "controleur de stockage" ?
En même temps, je ne pense pas risquer grand chose vu que ce sont des pilotes officiel de chez Dell , je les installe et après on verra
Que ferais-tu? (c'est pas pressé non plus )
PS:c'est le pc de "Madame" si je lui rend encore avec une page bleu...là je suis MAL
Bonne soirée
Attachments:
Non abonné
ParticipantBonjour gh95,merci pour ta réponse rapide,j'essaie ça dès ce soir et je reviens aux nouvelles s'il n'est pas trop tard
Non abonné
Merci pour le retour
C'est super !
Je vais attendre quelques semaines avant de réessayer.
Bonne Soirée
Non abonné
ParticipantSalut à vous deux,
Bien compris, je supprimerai tout le temps venu !
Qu'en est-il de ton retour d'expérience pour l'installation, et le fonctionnement 24h plus tard ?
Tiens nous informé
A+
Non abonné
ParticipantMerci config@33
J'ajoute ►Avast : Tutoriel détaillé, par Azamos.
Non abonné
ParticipantSalut c'est encore moi !
Présentement je suis sous Windows 8.1, et voici comment mon disque est partitionné.
Est-il possible de seulement formater le partie contenant 8.1, et le 12.25 Go de la partition de récupération de Toshiba.
Parce que F: contenant toutes les bibliothèques, j'aimerais savoir si il est possible de les conserver ?
Et mon autre question est, que dois faire de la partition de 1 Go et de l'autre de 100 Mo ???
Si vous me dites de tout formater, ce n'est pas un problème, j'ai plusieurs copies sur des lecteurs différents en ce qui concernent les bibliothèques. Donc, je ne suis pas pris au dépourvu !
Merci pour vos réponses très appréciées !
A+
Attachments:
Non abonné
Actuellement, je suis sous Windows 8.1 Pro, et lorsque j'étais sous Windows 10 1607, mon BIOS a été “ flashé ” par Toshiba, et il est demeuré sous la même version (6.20), malgré mon retour à 8.1, donc côté BIOS, il est à jour.
@AZAMOS , c'est exactement le pilote de “ chipset ” qui fût problématique lors de la réinstallation de Windows 8.1, Microsoft m'avait installé le leur au lieu de celui provenant D'Intel.
Voici des captures qui pourraient vous être utile.
Donc puisque mon “ laptop ” a déjà une licence “ DRM ”, je pourrai procéder à une « mise à niveau », depuis mon 8.1, ou serait-il préférable de formater le lecteur (formatage d'env. 3 hres), et ensuite une “ clean install ” ?!??
A+
Attachments:
Non abonné
ParticipantSalut à vous deux,
Puisque j'avais installé la version 1511 et ensuite une “ clean install ” de la version 1607 sur disque dur flambant neuf,et que malgré tout, les problèmes ont commencé à augmenter à devenir plus fréquents, jusqu'à un point de non retour.
Aurais-je fait une erreur dans la chronologie d'installation des “ drivers ” ?
Et comme tu le sais Darsky, Toshiba a son lot de logiciels qui me semblent discutables pour certains ?!??
- Formatage du lecteur
- Installation de Windows 10 via USB ou DVD r
- Procédure d'installation des pilotes... Mais lesquels en premier... Et surtout dans le bon ordre... en utilisant « DriverPackSolution » ( oui,oui, j'ai bien lu ton article sur Le Garage Du PC
)
- Et, quels sont les pilotes de Toshiba que j'ai l'obligations de réinstaller ???
Je souhaites sincèrement que cela fonctionne !
Je vais attendre d'avoir un peu plus de détails, avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Merci à vous AZAMOS et Darksky
A+
P.S.: C'est un sujet que je vais suivre assidûment !
Non abonné
ParticipantSalut Goof
Maintenant, c'est à mon tour de mettre les « barres sur les T », et tu le prendras comme bon te sembleras.
Première des choses, sors de ta bulle et enlève tes oeillères, afin de voir ce qui se passent réellement.
De plus à t'entendre parler tout est merveilleux avec la 1607... Zéro problème !!!
Alors, à la lumière de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, il faut être dans un déni pathologique profond pour affirmer que tout va numéro 1 !!!
La Creator's Update vient à peine d'être déployé, et que déjà les demandes d'aides s'accumulent sur les Forums (Anglophone et Francophone)Bref rien de rien en terme « Système ». Je gère des soucis logiciel ou d’utilisation, mais ZERO plantage de rien….
Et bien tant mieux pour toi !
Ce qui me fait tiquer aussi, c’est le fait que ça a bien fonctionner les premières semaines… Il s’est passé quoi entre le moment où ça allait bien et le moment où tout est parti en couille ? Parce que J’ai bien une idée, mais je préfère que tu me répondes d’abord.
Je t'ai renseigné aux mieux de mes souvenirs, et proposé de me questionner, pour mettre le doigt dessus...Mais aucun retour, ne serait-ce qu'un indice pour me guider dans mes recherche... Et bien non, Nada !
je fais confiance à MS dans le sens où ils ont annoncé publiquement que les données accumulées avaient pour but d’améliorer le système, et non de faire du flicage pur et simple
Ton parallèle avec une voiture, pourrais-tu changer de violon, on l'entend tellement souvent celle-là, qu'elle est la facilité incarnée... Elle revient tout le temps !
Côté confiance envers Microsoft, ton discours est très contradictoire... Bien oui, si moi je contacte le support technique de Microsoft, et que l'on me transfère à un technicien de niveau 2, cela n'a aucune valeur à tes yeux !
Par contre, et je te citemais je fais confiance à MS dans le sens où ils ont annoncé publiquement que les données accumulées avaient pour but d’améliorer le système, et non de faire du flicage pur et simple
Alors, il faudrait savoir, dans les deux cas, ils s'agient de personnels qualifiés, alors où est le problème ?!?? Serait-ce une autre situation de deux poids deux mesures !
Ou est-ce seulement ton opinion qui a du poids ?!??
C'est certain que tu dois être excellent dans ce que tu fais, c'est indéniable !
Qu'est-ce qui a fait que tu te sois senti attaqué personnellement avec les commentaires “ Microchiotte ”, “ Wincrotte 10 ” ?
Étais-tu la personne visée par ces termes, et pour quelle raison aurais-tu été la cible, tu n'est toujours bien pas le propriétaire de Microsoft, et encore moins responsable de leurs Fiasco.Et en passant, lorsque l'on est familié avec l'humour d'AZAMOS, on ne monte pas sur ses grands chevaux pour une “ joke ” !
Car moi je l'ai très bien comprise, peut-être qu'en étant moins coicé, tu l'aurais “ catché “ !Donc à l'avenir, si je n'ai pas été banni, et que si je suis toujours ici, lorsque tu verras mon Avatar ou mon nom, passe au commentaires suivant, afin que ton âme sensible ne soit pas blesser, et que tes yeux ne soient pas écorchés à la lecture de mes commentaires aussi bégnin soit-il !!!
Maintenant, m'excuser... « In your dream ! ».
En ce qui me concerne toute communicationne ne sera plus à considérer.
Et ce qu'il y a de plus abberrant, c'est d'avoir été témoin de tes multiples attaques personnelle envers des membres qui sont excellents dans chacun de leurs domaines.Autre chose que j'ai pu remarquer, tu fais parti de ceux qui affirment, que c'est toujours l'utilisateur qui est fautif !
Donc, en conclusion, nous sommes tous des “ Deux de Pîques ”, face à l'être suprème que tu représentes !!!
Non abonné
Je te souhaites le mot de Cambronne !
Si tout se déroule bien pour toi, est-ce que tu pourrais me décrire la marche à suivre ?!??
Question de voir où j'aurais pu commettre une ou des erreurs.
Je sais me remettre en cause à l'instar d'aut...
Car je n'ai pas reçu de retour sur l'autre sujet qui est parti en vrille, parce qu'il y a une insinuation... sans réponse jusqu'à maintenant (SARCASME), et ce même individu se sent personnellement visé si on utilise les termes Microchiotte, Wincrotte 10, Windaube, etc... (HUMOUR NOIR)
Ce que j'ai pu constater hier, c'était que déjà les demandes de dépannages affluaient suite à cette installation, quelques problèmes mineures et d'autres plus sérieux, mais... Bon je vais mettre mes lunettes rose et retourner dans ma bulle, où règne un monde féerique où la vie est belle! (HUMOUR).
Tiens moi au courant s.v.p.
Probablement que je serai banni du Forum suite à mon Sarcasme et Humour, mais toujours est-il que la “ joke ” de AZAMOS, je l'avais bien compris !
Si d'autres sont trop “ colon ” pour ne pas l'avoir compris... Et bien, c'est leur problème !
Je suis très insignifiant sur ce Forum, et je n'ai pas apporté grand chose... Donc je laisse la place à Mr. Wonderfull qui saura vous démontrer qu'il n'y a personne ici avec les compétences requises pour effectuer cette installation de WINCROTTE 10. (SARCASME).
Si tu le désires, je pourrais te donner mon adresse couriel en messagerie privée, juste au cas où je serai banni. Sur un pied d'égalité ton expertise ainsi que celle d'AZAMOS, VULCAIN, Didpoy, Christophe, MIA, et mon ami Leon, ont beaucoup de valeurs.
Donc, Darksky encore une fois le mot de Cambronne !!!
Tiens nous informé, et Merci d'avance !
A+
-
AuteurRéponses