Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 6,011)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Blocage de fonctionnement de Thunderbird sur Windows 10 [RESOLU] #92313
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour la suggestion d'utiliser le Forum de utilisateurs de Kaspersky, ce que j'avais fait peu après avoir déposé mon message sur ce Forum SOS-PC.

    Je viens de prendre connaissance de la réponse de Berny, modérateur de ce forum :

    "Votre version KTS 21.3 est ancienne,  vous pouvez migrer gratuitement vers na la nouvelle version 'Kaspersky Plus'.

    Veuillez consulter → Kaspersky: Basic, Standard, Plus, Premium - Info & FAQ → Q1

    Voici le lien de téléchargement de Kaspersky Plus version 21.19.7.527 → https://www.kaspersky.fr/downloads/plus

    Veuillez clôturer toutes vos applications et procéder avec une installation 'par-dessus' ,
    'Kaspersky Plus'  importera licence & options de votre application  Kaspersky Total Security."

    Je viens de réaliser cette mise à jour de KTS, via cette version nommée Kaspersky Plus (21.19.7.527) et, après redémarrage de la machine et configuration automatique de Kaspersky Plus, Thunderbird s'est remis à fonctionner normalement et à me suggérer une mise à jour vers la version 128.4.2esr, ce qui était impossible antérieurement lors de l'affichage du message d'erreur :

    "Échec de la connexion sécurisée: Une erreur est survenue pendant une connexion à live.thunderbird.net. PR_CONNECT_RESET_ERROR"

    Conclusions de cet épisode regrettable :

    • Kaspersky était bien responsable du blocage de Thunderbird, en empêchant l'accès à : live.thunderbird.net
    • Kaspersky ne m'avait pas averti de l'existence de cette version Kaspersky Plus, ni des risques à rester sur la version KTS antérieure, pourtant surveillée par l'entreprise qui vous fait payer l'abonnement annuel.
    • Les Forums de discussion des utilisateurs sont très utiles, surtout lorsque leurs modérateurs prennent le temps de répondre aux questions déposées sur ces forum.

    Un grand merci pour votre participation à cette discussion qui pourrait être utile à d'autres abonnés à SOS-PC.

    Cordialement,

    Daniel-T

    en réponse à : Blocage de fonctionnement de Thunderbird sur Windows 10 [RESOLU] #92291
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci beaucoup pour ton message et tes suggestions. Bien que tous mes comptes soient sous IMAP, je sauvegarde en local (sous Thunderbird) certains messages et leurs pièces attachées. Ma gestion usuelle du contenu des dossiers "Courrier entrant" est donc soit de supprimer les messages soit de les transférer dans des dossiers spécifiques de "Dossiers locaux". De tels messages ne sont donc plus disponibles sur les serveurs de courriels.

    En poursuivant mes recherches sur le problème rencontré, avec l'intuition qu'il est probablement dû à Kaspersky Total Security KTS, je suis tombé sur un article de 2022 décrivant un problème semblable de blocage de Firefox par KTS (capture d'écran ci-jointe) :https://forum.kaspersky.com/topic/getting-pr_connect_reset_error-in-firefox-when-using-kaspersky-total-security-28248/#comment-116161

    Qu'en penses-tu ? Je n'ai pas encore trouvé comment "sortir" ou désactiver temporairement KTS puis le "lancer" ou réactiver KTS après suppression des "Reports".

    Merci pour tes nouvelles suggestions et réponses à mes questions.

    Cordialement,

    Daniel-T

    Non abonné
    Participant

    Merci pour votre réponse.

    J'ai essayer de :

    - J'ai réinitialiser mes clés de registre pour la personnalisation des images de fond d'écran.

    - Démarrer en mode sans échec.

    - Réparer et installer les fichiers corrompus avec la commande "sfc /scannow", celle-ci a fait son boulot.

    Mais aucune des solutions n'a fonctionné. Je vais procéder à une réinstallation propre de W11.

    Merci encore pour votre aide.

     

    Belle journée.

    Cordialement Dorian.

    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    J'ai essayé avec l'éditeur de stratégie de groupe local cela n'a pas fonctionné.

    Ce que je ne comprend pas c'est que si je verrouille mon écran, alors l'image de fond que j'ai changé a était pris en compte. Alors que si j'éteins mon ordi pour le rallumer, c'est l'ancienne image qui va s'afficher sur mon écran de verrouillage. Et ce n'est pas une image à moi, c'était celle de Windows à la une alors que je l'avais désactiver depuis un moment.

    Cordialement Dorian.

    Non abonné
    Participant

    Merci pour votre réponse.

    - Mon Windows 11 est bien activé.

    - J'ai acheté la licence chez la Fnac.

    - Pour la version c'est un W10 Famille passé en OS W11, c'est une licence numérique.

     

    Ci-dessous je vous ai copié les spécifications de mon Windows.

    Édition Windows 11 Famille
    Version 23H2
    Installé le ‎14/‎05/‎2024
    Build du système d’exploitation 22631.3880
    Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22700.1020.0

    Cordialement Dorian.

     

    en réponse à : Logiciel Bluemail [RESOLU] #91306
    Non abonné
    Participant

    Merci 

    J'ai exécuté ta proposition:

    Désinstallation forcée avec nom exact du programme Bluemail

    Résultat 1 résidu que j'ai supprimé

    Succès : me.blueone.win  n'apparait plus au logon.

    Mettre ce PB en résolu

    en réponse à : Logiciel Bluemail [RESOLU] #91301
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je n'ai pas pu utiliser Revo car  Bluemail n'était pas identifié dans la liste.

    en réponse à : Logiciel Bluemail [RESOLU] #91298
    Non abonné
    Participant

    En me relisant j'ai écrit Glow à la place de Geek.

    C'est le Bluemail logiciel.

    Revouninstaller PRO _Voir fichier joint.

    Bonne soirée

     

     

    Attachments:
    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90267
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    J'y suis passé moi aussi en mars, c'est parti du même problème avec un .NET Framework. Ininstallable...

    Et puis, à force de "tchapoter" comme on dit par ici, AVIRA (antiV) a pu me le télécharger et l'installer sans problème.

    Je voudrais pas dire de bêtises (mais je vais en dire), il me semble que depuis le système se restabilise petit à petit...

    Toutes façons, j'ai Win 11 sur un autre disque et je mute progressivement vers ça !

    Courage !

    en réponse à : Numéroter automatiquement une colonne avec Excel [RESOLU] #89880
    Non abonné
    Participant

    Merci. pas de problème pour télécharger. C'est plus simple pour moi de demander de l'aide ponctuelle. A+

    en réponse à : Numéroter automatiquement une colonne avec Excel [RESOLU] #89875
    Non abonné
    Participant

    Eureka; Mon fils m'a donné une solution. Voir Fichier joint.

    Merci

    Attachments:
    en réponse à : Numéroter automatiquement une colonne avec Excel [RESOLU] #89874
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    J'ai essayé sur mon autre PC qui dispose du Produit: Microsoft Office 2021 Professional Plus . Pas de succès.

    en réponse à : Numéroter automatiquement une colonne avec Excel [RESOLU] #89872
    Non abonné
    Participant

    J'ai essayé mult fois sans succès.

    L'informatique est  multi possibilités ? Existerait il une alternative ?

    Bon AM

    en réponse à : Ouverture fichier PDF [RESOLU] #89862
    Non abonné
    Participant

    Merci . Tout est en ordre de marche.

    Ma mémoire est défaillante..... normal à 28 ans
    mettre résolu.

    en réponse à : Probleme ordinateur avec Ups (Universal power surge) [RESOLU] #89576
    Non abonné
    Participant

    Pour moi je ne vois également qu'un problème de batterie.

    Il est important de faire le test demandé et tu seras directement fixé. Si ton PC se coupe assez rapidement tes batteries sont en fin de vie.
    Normalement ton UPS devrai sonné tout le temps si ta batterie est morte, je suppose que ça dépend du modèle que tu utilises.

    Si c'est une UPS lowcost je te conseil de réinvestir dans un nouveau UPS plutôt que de changé les batteries vu ce que ça coute ^^

    Par contre si ton UPS est un modèle type EATON ou AEC, il existe des batteries dites "Similaire" qui coutent le 1/4 du prix :)

    Un petit peu d'info pour toi

    Bonne journée,

    th3rival

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 6,011)