D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Re salut
le saviez-vous ?
une petite commande sympa permettant de <b>connaître votre débit descendant tropbien </b>
-
installer éventuellement python <b>sudo apt-get install python</b>
-
télécharger le script <b>wget https://raw.github.com/sivel/speedtest-cli/master/speedtest.py</b>
-
le rendre executable <b>chmod +x speedtest.py</b>
-
lancer <b> ./speedtest.py</b>
CDLT Didier B-)
D i d i e rParticipantBonjour à vous 2
@Darksky : bon d'accord, mais quand meme, tu comprends assez bien les soucis linuxiens, et apporte bien souvent une solution.....!
@Mia : pour le cerf-volant, c'est bien sur de l'humour...!
excellente journée B-)
D i d i e rParticipantBonjour Mia
Antix-16 : pour ma part, probléme de résolution d’écran et pas d’installateur Fdebi, essentiel pour moi, sinon OK
PepperMint : préférant une distribution en français directement, elle n’est pas ma préférée, malgré ce bon produit.
Maintenant, ça n’est que mon avis perso.
J’aime bien également la mére de toutes ces distros : Debian Jessie , mais trop austére à mon goût.
Donc, tout est relatif, ne te fie pas à mon ressenti, essaie d’autres Linux, Linux ROSA par exemple distribution russe, mais ne fonctionnant pas sur une machine 32 bits comme la mienne,
Mon approche de Linux va à l’essentiel par des distributions en français avec les logiciels essentiels embarqués, j’aime utiliser le terminal, mais à 62 balais dans 18 jours, j’ai peut-etre le syndrome du cerveau lent………..
Pour moi, tu n’est plus vraiment une néophyte sous Linux, attention Darksky l’éléve va rejoindre le maitre !
Bien cordialement
D i d i e rParticipantBonjour Mia, Darsky and co
hier j'ai testé PepperMint et Antix-16 .....bon, ce sont de bonnes distributions, mais je vais rester sur MX-16
je la trouve plutot facile d'utilisation, je préfére m'y attarder en voyant ce que l'on peut rajouter, conky par ex etc....
voir pj
bon dimanche
Attachments:
D i d i e rParticipantSalut Darksky
ne connaissais pas sudo apt-get dist-upgrade
y a t'il une recompilation du noyau ?
D i d i e rParticipantBonjour Mia et DarkSky
concernant Antix 16.1 en live, je n'ai pas vu de différence en matiére de rapidité, mais c'est sur un vieil Aspire....donc peut-être normal.
j'ai bien l'intention d'installer en dur Antix 16 à la place de la MX : mais ce problème d"additions invits" me géne un peu.
je vais voir...
à bientôt
juste pour info : je viens de graver l'iso de poutoux v3 version i386, et le teste actuellement en live : eh bien, c'est en français !!
et ça m'a l'air assez rapide dis-donc ! Quoiqu'un peu sobre , mais efficace
cdlt B-)
D i d i e rParticipantBonjour à tous
pour info, BitDefender crée également parfois une carte reseau virtuelle comme Avast, 1 simple clic droit / désactiver et ça repart..mais sans antivirus...!
donc suivre les conseils d'Azamos et Christophe
cdlt
D i d i e rParticipantBonsoir Mia
essaie ceci peut être http://geekeries.de-labrusse.fr/?p=46
pas évident, ne connait pas les subtilités de Virtual Box
cdlt
pour info, j'ai testé Antix-16 par le fichier antix-16.1_386-full.iso , l'ai mis en français et ai exactement la meme chose que toi :
voir fichier joint ( j'arrive pas à inserer...)
préfére quand meme MX-16 B-)
bon dimanche !
Attachments:
D i d i e rParticipant<style type="text/css">p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }</style>
Bonjour Mia
concernant elinks : s’installe en root avec apt-get install elinks
voir fichier attaché
bon we
Attachments:
Je te rassure, je suis un utilisateur Linux plutôt lambda, je n’ai pas le niveau pro de DarkSky !
L’intérêt d’utiliser Internet en mode texte : aucun peut être au 21<sup>e</sup> siècle, mais bon ça apaise la vue.
Le plus d’elinks, c’est que la souris est fonctionnelle donc au cas ou..
Je ferais un retour d’expérience avec quelques captures , dès que j’ai un peu de temps
Quelques commandes Linux
ifconfig : donne l'adresse IP des connexions eth et wlan
sudo mii-tool : pour vérifier si la liaison matérielle ethernet est OK
ping -c 10 127.0.0.1 vérifie si la carte réseau est OK
ping -c 10 www,google,com vérifie si internet est OK
route : donne le nom du routeur, permet de le pinguer
df -h : donne le nom de votre disque dur + % occupation espace disque
uname -a infos sur le système d'exploitation
a bientôt
D i d i e rParticipantBonjour à tous
Parfois j’utilise Internet en mode texte avec elinks…….bon, c’est rustique mais assez fun ! B-)
https://packages.debian.org/fr/jessie/elinks
Didier
D i d i e rParticipantre bonjour
concernant le tuto, il est TRES basique, juste pour faire découvrir cette distribution aux Linuxiens et Linuxiennes débutants, je ne rentre pas trop dans les détails....
Cdlt
j'ai réalisé un petit tuto sur MX-16 et viens de l'envoyer à Chistophe
on a eu la même idée!
j'ai testé et installé cette distribution ce week-end: ça roule, mais l'installation a duré 1 heure chez moi, Acer de 10ans d'age
Didier
-
-
AuteurRéponses