D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 976 à 990 (sur un total de 999)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Autres distributions #18998
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir Mia

    Ce week end, j'ai lamentablement planté MX. :-( .......à force de bidouiller, installer, desinstaller etc......

    Du coup, j'ai installé Debian Facile Jessie : il y a ce qu'il faut, et c'est trés stable :good:

    cdlt  :bye:

    en réponse à : Autres distributions #18960
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour

    "Je n’ai pas l’écran de connexion qui permet de changer d’environnement car j’ai demandé à être connectée automatiquement lors de l’installation.
    Il suffit que je trouve comment remettre un mot de passe sur ma session et ça sera bon."

    essaie avec MX Gestionnaire de l'utilisateur

    cdlt :bye:

    en réponse à : Autres distributions #18955
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir Mia

    tests sous MX de Cinnamon : pas convaincant, car trop lourd pour mon vieil Acer... :unsure:

    en revanche Lxde est parfait, trés fluide...! :good:

    execellent we B-)

    en réponse à : Autres distributions #18945
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour

    Bon, je désinstallerais Mate et Mate extras

    sudo apt-get remove mate-desktop-environment-extras

    et mate sudo apt-get remove mate-desktop-environment et reinstallerais que Mate

    vu sur https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=12253

    apt-get install mate-desktop-environment
    Cela installera l'ensemble des paquets Mate par défaut, ce qui doit être suffisant

    Ce weekend end , je vais tester cinammon avec MX

    cdlt  :bye:

    en réponse à : Autres distributions #18919
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir Mia and Darksky

    en bidouillant un peu sous MX Linux, j'ai découvert qu'il était possible de lancer cette géniale distribution sous environnement MATE, un peu comme LinuxMint.. :yahoo:

    simplement par apt-get install mate-desktop-environment  :-)

    attendre le téléchargement et l'installation, ensuite redémarrer le systéme et selectionner MATE en haut à droite................voila voila

    cdlt :bye:

    en réponse à : Autres distributions #18877
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Mia

    Concernant les serveurs de bande passante, il y a Degrouptest , Speedtest et  bien d’autres encore….les résultats différent légérement  selon le lieu du serveur , mais ça se vaut.

    En surfant sur le site de MX Linux, j’ai constaté qu’il était possible de télécharger l’iso mis à jour d’Avril 2017 ! :good:

    J’ai téléchargé, gravé et réinstallé : beaucoup + rapide à l’installation : 20 mises à niveau au lieu de 200 ! sinon RAS :-)

    bonne journée B-)

    en réponse à : Autres distributions #18842
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    ce qui donne   voir pj

    en réponse à : Autres distributions #18841
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    donc c'est

    sudo apt-get install python

    wget https://raw.github.com/sivel/speedtest-cli/master/speedtest.py

    chmod +x speedtest.py

    ./speedtest.py

    désolé, c'est laborieux aujourd'hui  ! :whistle:

    en réponse à : Autres distributions #18840
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    tenez pas compte de <b>......pb du copié/collé

    en réponse à : Autres distributions #18838
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Re salut

    le saviez-vous ?

    une petite commande sympa permettant de <b>connaître votre débit descendant tropbien </b>

    en réponse à : Autres distributions #18835
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour à vous 2

    @Darksky : bon d'accord, mais quand meme, tu comprends assez bien les soucis linuxiens, et apporte bien souvent une solution.....! :good:

    @Mia : pour le cerf-volant, c'est bien sur de l'humour...! :yahoo:

    excellente journée B-)

    en réponse à : Autres distributions #18792
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Mia

    Antix-16 : pour ma part, probléme de résolution d’écran et pas d’installateur Fdebi, essentiel pour moi, sinon OK

    PepperMint : préférant une distribution en français directement, elle n’est pas ma préférée, malgré ce bon produit.

    Maintenant, ça n’est que mon avis perso. :-)

    J’aime bien également la mére de toutes ces distros : Debian Jessie , mais trop austére à mon goût.

    Donc, tout est relatif, ne te fie pas à mon ressenti, essaie d’autres Linux, Linux ROSA par exemple distribution russe, mais ne fonctionnant pas sur une machine 32 bits comme la mienne,

    Mon approche de Linux va à l’essentiel par des distributions en français avec les logiciels essentiels embarqués, j’aime utiliser le terminal, mais à 62 balais dans 18 jours, j’ai peut-etre le syndrome du cerveau lent……….. :wacko:

    Pour moi, tu n’est plus vraiment une néophyte sous Linux, attention Darksky l’éléve va rejoindre le maitre ! :good:

    Bien cordialement  :bye:

    en réponse à : Autres distributions #18770
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Mia, Darsky and co

    hier j'ai testé PepperMint et Antix-16 .....bon, ce sont de bonnes distributions, mais je vais rester sur MX-16  :good:

    je la trouve plutot facile d'utilisation, je préfére m'y attarder en voyant ce que l'on peut rajouter, conky par ex etc....

    voir pj

    bon dimanche  :bye:

    en réponse à : Autres distributions #18704
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Salut Darksky

    ne connaissais pas  sudo apt-get dist-upgrade

    y a t'il une recompilation du noyau ?

    en réponse à : Autres distributions #18700
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Mia et DarkSky

    concernant Antix 16.1 en live, je n'ai pas vu de différence en matiére de rapidité, mais c'est sur un vieil Aspire....donc peut-être normal.

    j'ai bien l'intention d'installer en dur Antix 16 à la place de la MX : mais ce problème d"additions invits" me géne un peu.  :-)

    je vais voir...

    à bientôt  :bye:

Affichage de 15 réponses de 976 à 990 (sur un total de 999)