D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
à tous
Concernant la sortie officielle prochaine de Debian 9, y a t-il une manip spéciale pour faire cette mise à jour et la migration, étant sous Debian Jessie ?
merci de vos réponses B-)
D i d i e rParticipantBonsoir à tous
@ Vulcain, heureux de faire ta connaissance, donc d'après ton dernier commentaire tu dois être un linuxien expérimenté ! Bon a savoir !
@Darsky : Mageia6 : gravé et testé actuellement en live : pas mal, un poil trop lourd pour mon vieil Acer, mais assez agréable à l'usage, avec ce qu'il faut comme programmes.
A bientôt B-)
D i d i e rParticipantHello Darksky
désolé, il me semblait...en tout cas j'y vais un peu plus sur ce site, les tests sont bien réalisés...
à ce propos, que penses-tu de RoboLinux ?
Je l'ai installé hier sur mon antique bécane en 32 bits.......eh bien, agréablement surpris du résultat : nombreuses applications qui n'altérent en rien la fluidité....
et en + FlashPlayer est bien pris en compte, j'arrive maintenant à regarder la TV sur le site de pluzz
le seul pb a été la francisation , réglé par
- nano /etc/default/locale en "fr_FR"
- nano /etc/environment ajout de LANG="fr_FR.UTF-8"
- et enfin sudo dpkg-reconfigure locales
excellent dimanche B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour
pour info, trouvé sur cet excellent site belge cher à Darksky
https://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=5933
Bon we
le lien https://korben.info/faire-audit-linux.html
En fait, il faut regarder ce qui s'inscrit en rouge dans l'audit.
cdlt B-)
2 commandes en passant :
- pour connaître la version Debian installée : <b>cat /etc/debian_version</b>
- pour réaliser un audit sécurité du systéme avec lynis
<b>sudo apt-get install lynis</b>
<b> sudo lynis -c</b>
source https://korben.info/faire-audit-linux.html
à bientôt B-)
J'ai testé maintes distributions, de Ubuntu à Debian, en passant par Archlinux, Kali , Antix , Mx , Parrot et cie…pb, ils sont très lourds sur ma vieille machine.
J'ai réinstallé ma distri de départ, la + légére, Bunsenlabs,
ai installé le paquetage complet de Gnome….
Et enfin, sur mon vieux Acer, ça roule pas mal...merci Debian !
Voila, à bientôt B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour à tous
Pour celles et ceux qui souhaitent sous Linux crypter leur données su support USB et protégées par mot de passe, Linux utilise LUKS
la méthode :
- installer cryptsetup
- avec Gparted, partitionner en 2 sa clé, une en fat32 et une autre en ext4
- avec l'utilitaire disk, ou Gnome disk utility, chiffrer sa partition ext4 avec LUKS protégée par mot de passe perso
- et voila une clé scindée en 2 : 1 partie pour une utilisation classique et une autre encryptée ou viendra se coller vos fichiers perso
je me suis basé sur ce site http://www.galipe.net/articles/cle-usb-encryptee-avec-ubuntu/
bonne journée…………………. And good luck ! B-)
J’ai essayé quelques distros depuis que tu a lancé ce post : donc LinuxMint maté, cinammon, xfce et lxde, les debian jessie, facile et 8,8, Antix et Mx, ah oui aussi Ubuntu, Lubuntu et maintenant Parrot ; mais mon pc étant en 32 bits, c’est dur de trouver LA bonne distrisbution,,,
mais qd meme Parrot arriverait bien en haut du podium pour l'instant....
voila,,,,,,,,,,,,,,,ah oui, il y a 17a, j’ai commencé avec Mandrake , mais à l’époque pas d’Adsl et encore moins de box ! c’était assez galére mais tellement passionnant !
cdlt B-)
D i d i e rParticipantHello tout le monde
Suite aux récents événements liés à WannaCypt and co, je me suis demandé s'il existait une distribution orienté sécurité........eh bien oui !
J'ai découvert Parrot OS,j'ai téléchargé la version Parrot Lite 3.6 Home Edition
https://www.parrotsec.org/download.fx
c'est basé sur Debian, il manque juste LibreOffice, un p'tit apt-get install et c'est tout bon !
C'est vraiment une distro bien faite
à essayer ! ?
bon we B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantHello Mia
concernant les distributions DF Linux et Deb 8.8 , pas de grosses différences: la base est du debian, après c'est selon le gout de chacun...
pour moi, DF : l'essentiel est installé
8.8 : beaucoup + complet au niveau des applications...
j'ai dégoté sur le web Debian 9 “Stretch” , je vais l'installer prochainement !
bon we B-)
D i d i e rParticipantHello tout le monde
avec le nouveau Debian 8.8, impossible d'effectuer un "sudo apt-get"
ayant relu les posts précédents, j'ai donc taper "su", mdp root renseigné, et apt-get refonctionne
merci merci!!
D i d i e rParticipantBonsoir Mia
et hop, une réinstallation, une !
voici quelques captures d'écran de Debian Jessie 8.8 sous xfce........
cdlt B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour Mia
Merci pour les captures !
Ton classement permet de voir qu’E7 est le + léger, je vais le tester prochainement.
VirtualBox : sur mon viel Acer, ça rame trop……et sur mon 8.1, impossible de l’installer, mais je sais pourquoi, mon fils l’utilisait comme « gamer », et a occasionné quelques petits dysfonctionnements.
Du coup, je préfère systématiquement réinstaller la distribution
A ce propos, une nouvelle version de Debian Jessie vient de sortir : la 8.8
A bientot
D i d i e rParticipantBonsoir Mia
Ce week end, j'ai lamentablement planté MX. .......à force de bidouiller, installer, desinstaller etc......
Du coup, j'ai installé Debian Facile Jessie : il y a ce qu'il faut, et c'est trés stable
cdlt
Attachments:
-
AuteurRéponses