René

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Réponses
  • René
    Participant

    Merci Fernand.

    je pense que c'est une sage décision car ça peut servir .

    Ce matin un ami qui ne pouvait  pas utiliser son second disque dur interne sur un pc tout en un,  sur un Ubuntu installé depuis le printemps dernier à réussi à le débloquer  de cette façon,il semblait assez content d'avoir récupéré 750 gigas d'espace de stockage.

    Très belle fin d'hiver Mh

    René
    Participant

    Salut Fernand et merci.

    Tout est décrit dans mon post du 28 janvier je vais pas  le répéter indéfiniment.

    Tu mets en résolu ou pas ,ça me regarde pas, en ce qui me concerne, le problème est résolu et ceux qui auront le même problème ont  une solution qui a fonctionné  sur mon pc.

    Une fois la manipulation faite ,il n'y a pas à la refaire à chaque démarrage ,il y a à aller simplement dans poste de travail et cliquer sur le disque dur en question.

    Par contre comme j'ai suivit ta suggestion de faire une vérification des fichiers ,j'ai du la refaire car la vérification avait supprimé la manip,mais maintenant ça marche sans être obligé de la refaire.

    Très belle soirée quasi printanière.

    TCLM

     

    René
    Participant

    Oui ,c'est une des interprétations possible.

    Pour ma part je voulais indiquer que pour moi ça avait marché,donc normalement pour d'autres ça devrait aussi être le cas,à moins que pour une raison ou une autre ça ne fonctionne pas pour eux ,comme on le voit quelquefois.

    Belle soirée MAB.

    pett

     

     

    René
    Participant

    Merci MAB.

    Oui j'ai dit Marcel en voulant dire Fernand.

    La solution que j'ai présenté je l"avais mise en œuvre sinon je ne l'aurai pas décrite ici.

    les mots ,les événements et l' interprétation de ceux ci par le mental humain,c'est tout une réflexion qui peut mener loin(disons à Soi même).

    Très belle journée à toi.

    pett

    René
    Participant

    Salut Marcel.

    Comme j'ai essayé de l"exprimer en disant qu'une solution était apparue et en la donnant,je crois que ce sujet pourrait être mis en résolu par ceux qui en détiennent le pouvoir,pourquoi ça n'est pas à la disposition de tous comme sur le forum de comment ça marche?

    J'ai néanmoins essayé de faire une vérification de fichiers( sur un système que je venais d'installer avec vérification de l'empreinte de l'iso d'installation)  ce qui n'a rien donné ,sauf de m'obliger à  recommencer la manœuvre de la solution qui sinon n'était pas à refaire à chaque démarrage.

    Je n'irais pas jusqu'à re-démonter les disques dur à l'intérieur car si ça fonctionne avec la solution donnée, c'est bien que les contacts physiques sont efficaces.

    Je vous souhaite le meilleur à tous .Mh

    René
    Participant

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Et non ce pc ne contient que linuxmint.

    Fernand le disque dur est dans le second emplacement du pc ,donc pas de câbles concernés,si j'ai bien compris ta réponse.

    Et pour GFXplorer je ne l'ai trouvé qu'en déclinaison .exe,qui ne s'exécute pas nativement sous linux.

    Sinon ,une solution est apparue pour le problème concerné.

    Pour commencer il faut démonter le disque concerné qui peut être trouvé dans poste de travail en cliquant droit dessus son icône et en choisissant démonter si celui ci est monté.

    Ensuite il faut ouvrir l'application disques.

    Sélectionner le disque concerné dans la liste qui s'affiche à gauche.

    Puis,clic gauche sur l’icône représentant un engrenage ,dans la liste qui s'affiche clic gauche sur prendre possession,valider

    Et la on peut normalement écrire sur le disque dur qu'on aura ré-ouvert .

    Cette manipulation ne fait pas en sorte que le disque dur soit visible après chaque démarrage ,mais en allant dans poste de travail on peut le sélectionner  y écrire dessus à volonté.

     

    TCLM

    Merci à tous .

     

     

    en réponse à : Peut on installer le dossier /Home sur un disque externe ? [RESOLU] #76807
    René
    Participant

    Merci Mia et Azamos.

    Mia a écrit:

    Les 2 disques doivent être branchés au moments de l'installation, et il faudra choisir l'option "Autre chose", et préciser sur quel disque/partition tu veux installer la racine et quel disque/partition pour le le /home. C'est plutôt réservé aux utilisateurs expérimentés mais néanmoins faisable en suivant un bon tuto.

    Je remarque donc qu'il y a une différence avec Windows car sous windows si on laisse deux disques dur branchés à l'installation du système on peut se retrouver avec des fichiers système sur les deux disques,c'est pourquoi il ne faut en laisser qu'un.

    Choisir l'option autre chose,en général c'est de cette  façon que j'installe linux  et ensuite en  créant les partitions .

    Concernant le cryptage ,merci de m'avertir je vais renoncer à cela.

    En fait c'est pour mon ami qui nourrit des peurs qu'on puisse s'insérer dans sa vie privée, mais qui n'a rien de bien important à protéger, pas de secret défense ni industriel, simplement la vie courante de tout un chacun.

    Je vais lui proposer de purger son dossier /home de temps en temps sur un disque externe si ça peut le rassurer.

    Beau printemps à vous et encore Mh

     

    en réponse à : Peut on installer le dossier /Home sur un disque externe ? [RESOLU] #76761
    René
    Participant

    Merci F.ernand

    en réponse à : Peut on installer le dossier /Home sur un disque externe ? [RESOLU] #76760
    René
    Participant

    Merci ,mais au moment de l'installation peut il y avoir deux disques ou ne faut il en laisser qu'un et ensuite transférer le dossier home après avoir branché le second sur celui ci?

    Très beau week end.

    en réponse à : Peut on installer le dossier /Home sur un disque externe ? [RESOLU] #76712
    René
    Participant

    Merci Azamos.

    Oui ça doit être ce que tu dis pour la loi ,mais cependant je ne suis pas dans une confiance béate quant à la conduite et à la vision des politiques actuels ,simplement par le degré de mensonge évident dont ils sont capables de faire la démonstration et ensuite aussi par ce qu'expriment  les gens de la  quadrature du net qui sont en train d'alerter par rapport à une possible surveillance de masse via les outils informatiques.

    Pour étendre  ma question du début peut on avec linux installer un système sur un pc muni de deux disques dur internes en mettant  le home sur le second disque et le système sur le premier?

    Je sais qu'avec windows il fallait ne laisser qu'un seul disque dur car sinon certains fichiers système risquaient de se retrouver sur les deux disques .

    Amitié et belle journée.

     

     

    en réponse à : Peut on installer le dossier /Home sur un disque externe ? [RESOLU] #76501
    René
    Participant

    Merci Azamos pour ta rapide réponse.

    Je connaissais pas pour le rack alaska -lokstor et je suis heureux de savoir que ça existe.

    Mais pour ami ça ne convient pas car il possède un pc tout en un Dell inspiron 5400 AIO.

    En ce qui concerne le cryptage comment ça fonctionne s'il voulait crypter ses données personnelles ?

    Pourrait il les lire en clair quand il est sur son pc?

    Et s'il voulait en sauvegarder en  doublon ,celles ci seraient elles lisibles ou faudrait il les décrypter avant?

    Pour la loi,ce que tu précises  j''avais cru que ça avait été modifié et qu'il n'y avait pas obligation de passer par un juge d'instruction,faudrait voir comment ça fonctionne réellement,mais passons.

     

    Mh

    en réponse à : Installation de linux 32 bits sur un portable ancien [RESOLU] #73069
    René
    Participant

    Merci Visio 3 j'en tiendrai compte pour la suite.

    Bonne continuation à toi.

    :bye:

    en réponse à : Installation de linux 32 bits sur un portable ancien [RESOLU] #73019
    René
    Participant

    Salut Fernand .

    Est ce du 32 bits

    J'ignore.

    Donc sur ce forum il n'y a pas de fonction pour mettre en résolu si j'ai bien compris?

     

    Belle soirée.

    en réponse à : Installation de linux 32 bits sur un portable ancien [RESOLU] #72991
    René
    Participant

    Oui bien sur.

    Bonne continuation à toi aussi et encore merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet.

    :bye:

    Au fait comment mettre en résolu ?

     

    en réponse à : Installation de linux 32 bits sur un portable ancien [RESOLU] #72988
    René
    Participant

    Merci Visio 3.

    J'ai pris un compte sur proton,et j'ai commencé à copier coller sur  le terminal la première ligne du tuto d'installation et ça a affiché ceci:

    Warning: apt-key is deprecated. Manage keyring files in trusted.gpg.d instead (see apt-key(8)).

    Ensuite sur le site de proton j'ai telechargé le fichier deb compatible pour debian ,que j'ai ouvert avec le gestionnaire de paquet qui dit l'avoir installé ,mais nulle trace de proton sur le pc.

    Est ce du au 32 bits?

    J'ai néanmoins trouvé mon 'bonheur' en installant chromiun et y ajoutant  l'extension IP Unblock free vpn via le chrome web store.

    Je vais créer un post sommaire sur ce sujet tellement que ça m'a pris du temps pour y arriver si ça peut aider quelqu'un .

    En ce qui concerne ce pc équipé de LMDE 5 Elsie ,il fonctionne correctement ,suffisamment pour la fonction qui lui est allouée c'est à dire lire les mails ,voir quelques vidéos et quelques photos.

    Deux gigas de ram ça passe ,il demarre sur le bureau en une minute 10.

     

     

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 42)