Dominique
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
DominiqueParticipant
merci je vais essayer
DominiqueParticipantBonjour MAB
non les favoris , c'est vide et la barre de favoris est vide .
DominiqueParticipantmerci Fernand pour les reponses toujours tres complete . en effet j'ai essayé de le redemarer plusieurs fois , le probleme etait toujours present , la derniere chose que j'ai fait etait de lancer une recherche de mises a jour ( c'etait en attente rien n'arrivait et je suis parti ) . au redemarage du pc , la barre des taches etait revenue a la normale . du coup je ne sais pas si c'etait une mise a jour qui coincait mais le probleme est resolu . merci a toutes l'equipe et bonne soiree , Dom.
DominiqueParticipantsalut Christophe , je sais , je leur conseilles vivement les 15 jours offerts du forum , mais ils ne veulent rien faire , je suis microentrepreneur au village ,ils cherchent pas , des qu'il y a un petit soucis ils me telephonent et je traite le probleme par prise en main a distance ...voili voila ...enfin tu doits connaitre cela ...en attendant il m'a envoye un sms la barre des taches est revenue ( ca devait etre une mise a jour ) .je post les soucis rencontres afin que cela serve aux participants du forum . je pourrai supprimer mon post si tu veux . bonne journee , Dom
DominiqueParticipantnon j'ai abandonné .merci pour l'ensemble des aides apportees . les gens ne font pas de sauvegardes et n'utilisent pas d'antivirus . pour le coup cette personne , avec un antivirus et une sauvegarde n'aurait pas tout perdu ...voili , voila. ( et j'en ai eu pleins d'autres par la suite des cas comme celui ci ) .
DominiqueParticipantBonjour
ces mini pc sont tres bien , surtout tres rapides avec la configuration que je proposes ici .pour avoir travaille dessus je dirai que le petit inconvenient est le manque de port serialATA , en effet , 2 seulement sur la carte mere et deja occuppes par le dvd et l'autre par le disque dur .par contre de petites machines tres economiques , tres solides ( on est dans la version PRO de HP ) . le voici presenté sur ma page pro facebook si interessé , me contacter ( j'ai a disposition des centaines d'ordinateurs reconditionnes , je peux vous envoyer la liste en fichier excel ) https://www.facebook.com/faivredominique25/posts/pfbid02idsDjPaSUpX1tXBRjVhMGhuRffHciLKu515zEGbrSequfFissFP81Sdv7Z32gWkYl
non le disque dur n'a pas ete chiffré , c'est probablement les trojeans ou autre chose qui est la cause du probleme . les fichiers , c'etait des cv et divers fichiers texte , la personne les refera , heureusement il y avait pas de photos de famille . merci pour votre aide a tous , Dominique .
non rien de cela .par contre si je replace le disque dur sur le pc , il est planté il ne fonctionne plus .comme si le systeme windows etait rataché aux fichiers et enleve la possibilite de les ouvrir .je rappelles qu'il y avait des Trojeans sur la machine . ( l'utilisateur n'avait pas d'antivirus et ne faisat pas de sauvegardes ) .
j'ai deja travaillé sur des ordinateurs plantes ,avec des virus , et j'ai toujours pu recuperer les documents des utilisateurs et les ouvrir .je n'ai jamais vu cela .
je pensais a une derniere solution : lancer un depannage ,une reparation/reinstallation w10 en conservant les documents ...
merci
DominiqueParticipantHello Fernand. j'ai une unitee centrale d'occasion I5 / 4 go ram DDR4 / SSD M2 240 GO qui pourrait te convenir , effectivement ca va te changer la vie . je la mettrai sur le forum dans la semaine .elle devrait etre autour de 300 €
DominiqueParticipantBonjour Fernand .pas de probleme pour le reglement , je peux donner mon RIB au client . j'ai des modeles encore moins cher et qui sont tres bien , je les mettrai sur le forum egalement .cela peut etre interressant pour les abonnes de sos pc de s'equiper a moindre cout avec des ordinateurs interressants ( car je fais tres peu de marge ) . ils sont garantis 1 an et ont etes revises et proviennent de la societe OLLIN , c'est mon fournisseur .voici le lien vers leur site/garantie ( ils ont un service maintenance qui est tres tres bien , je travailles avec eux depuis de nombreuses annees et achete des centaines d'ordinateurs )https://olinn-distribution.com/garantie-et-sav/ a bientot , Dominique
DominiqueParticipantje parles de trojeans car kaspersky a detecte 3 trojeans sur le HDD.
j'ai deja depanné pas mal de pcs avec one drive, et toujours reussi a recuperer les documents sur le HDD .
4 avril 2024 à 13 h 41 min en réponse à : Comment calculer le prix argus d’un ordinateur ? [RESOLU] #89519DominiqueParticipantmerci Christophe .tres bonne idee , les gens passionnes ici echangeront de bons ordinateurs , bien entretenus par les conseils de sos pc .
DominiqueParticipantmerci pour ton expliquation tres complete , je vais me pencher sur tout cela . en fait je n'ai pas clooné , j'ai simplement installé un SSD neuf sur le pc et installé w10 classiquement avec une cle usb bootable . pas de soucis le pc fonctionne bien . le soucis est que j'ai sorti le HDD et que je ne peux lire les fichiers sur aucun ordinateur ...
4 avril 2024 à 11 h 12 min en réponse à : Comment calculer le prix argus d’un ordinateur ? [RESOLU] #89502DominiqueParticipantje penses que je vais faire comme cela : je vais demander la liste de prix d'un revendeur de pc reconditionnes et je vais chercher un pc avec les caracteristiques approchant , ca va me donner une bonne base , ca valait la peine de poser la question afin d'informer les adherents , car tout le monde peut un jour devoir mettre en vente son ordinateur .merci, Dom
4 avril 2024 à 11 h 04 min en réponse à : Comment calculer le prix argus d’un ordinateur ? [RESOLU] #89501DominiqueParticipantj'ai un site , mais jamais le temps de le mettre a jour , en attendant je les mets sur ma page facebook , j'ai toujours bien vendu comme cela , mais depuis quelques temps je vends plus grand chose ...l'idee n'est pas de faire du bisness mais de proposer a mes clients des ordis qui vont bien ,garantis et pas trop chers : https://www.facebook.com/faivredominique25
-
AuteurRéponses